Qatar : Pirelli impose une limite de 25 tours par train de pneus

Pirelli introduit pour le Grand Prix du Qatar une limite maximale de 25 tours par train de pneus sur l'ensemble du week-end. La mesure, validée avec la FIA et la Formule 1 puis formalisée dans le document technique envoyé aux équipes,…
En savoir plus

Il y a 15 h
Kosinski : la suite du film F1 n’en est qu’au stade d’idée

La courte séquence tournée par Variety aux Governors Awards laisse entrevoir un état d'avancement bien plus embryonnaire qu'on pourrait le penser concernant un éventuel "F1 2", suite au film officiel de la F1. Malgré l'intérêt manifeste…
En savoir plus

Il y a 11 h

Annulation du Grand Prix de Chine 2023

02/12/2022

Annulation du Grand Prix de Chine 2023 - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Malgré une présence assurée jusqu'en 2025, la Chine n'accueillera pas de Grand Prix pour la quatrième année consécutive (2020-2021-2022-2023).

Nouvelle année sans Grand Prix national pour Guanyu Zhou. La raison de cette absence porterait sur les restrictions sanitaires encore très strictes dans le pays, incompatibles avec la tenue d'un événement de cette ampleur comme l'explique le communiqué de la F1.

Joe Saward, journaliste britannique, expliquait notamment en novembre dernier que la Chine voyait son intérêt baisser, de par les Occidentaux qui ne la trouvent plus aussi attirante qu'avant. Les récentes prises de position politiques du gouvernement Chinois concernant l'actuel conflit Russo-Ukrainien et ses tensions avec Taïwan ne seraient pas non plus sans conséquences dans cette décision.

Les dirigeants de la Formule 1 "évaluent d’autres options pour combler la course manquante et fera le point à ce sujet en temps voulu". Plusieurs options sont donc sur la table pour récupérer le créneau du 16 avril 2023. Le circuit portugais de Portimão, étape "temporaire" en 2020 et 2021, revient d’ailleurs avec beaucoup d’insistance ces dernières semaines.

Référence Formula 1
Auteur Mathieu FREYLING 𝕏