Toyota Gazoo Racing UK vient d'annoncer la finalisation de son équipe de pilotes pour la campagne 2024 du Championnat Britannique des Voitures de Tourisme (BTCC) en recrutant l'ancien Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Rob Huff. Connu pour son titre WTCC en 2012 et ses nombreuses victoires, Huff, à 44 ans, apporte une expérience considérable et un palmarès impressionnant, incluant une saison réussie en BTCC il y a deux décennies et des performances remarquables à l'international. Rejoignant l'équipe aux côtés d'Andrew Watson, lauréat du Trophée Jack Sears, Huff se dit enthousiaste à l'idée de revenir en BTCC, soulignant la compatibilité et l'ambition partagées avec Toyota Gazoo Racing UK.

Il y a 17 h

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel a exprimé son enthousiasme après avoir étraîné plus longuement l'Hypercar du Mans de chez Porsche. "J'ai vraiment apprécié pouvoir passer plus de temps dans la 963", a déclaré Vettel suite à ses essais avec l'équipe Porsche Penske Motorsport.

Lors du test d'endurance de 36 heures organisé sur le circuit d'Aragon MotorLand, le prototype numéro 5 de la Porsche 963 a réalisé un exploit remarquable en parcourant un total de 6143 kilomètres. Sebastian Vettel a contribué significativement à cette performance, en étant responsable de 118 tours, ce qui équivaut à 581 kilomètres. Ce test a non seulement permis de mettre en lumière la résilience et l'efficacité de la Porsche 963, mais aussi d'offrir à Vettel une expérience précieuse au sein de cette nouvelle catégorie de course.

Nous verrons vers quoi ce test pourra découler pour l'Allemand qui, d'après ce qu'il se dit, reste assez proche du paddock de la F1. Dans tous les cas, le WEC lui tend les bras !

Il y a 17 h

Annulation du Grand Prix de Chine 2023

02/12/2022

Annulation du Grand Prix de Chine 2023 - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Malgré une présence assurée jusqu'en 2025, la Chine n'accueillera pas de Grand Prix pour la quatrième année consécutive (2020-2021-2022-2023).

Nouvelle année sans Grand Prix national pour Guanyu Zhou. La raison de cette absence porterait sur les restrictions sanitaires encore très strictes dans le pays, incompatibles avec la tenue d'un événement de cette ampleur comme l'explique le communiqué de la F1.

Joe Saward, journaliste britannique, expliquait notamment en novembre dernier que la Chine voyait son intérêt baisser, de par les Occidentaux qui ne la trouvent plus aussi attirante qu'avant. Les récentes prises de position politiques du gouvernement Chinois concernant l'actuel conflit Russo-Ukrainien et ses tensions avec Taïwan ne seraient pas non plus sans conséquences dans cette décision.

Les dirigeants de la Formule 1 "évaluent d’autres options pour combler la course manquante et fera le point à ce sujet en temps voulu". Plusieurs options sont donc sur la table pour récupérer le créneau du 16 avril 2023. Le circuit portugais de Portimão, étape "temporaire" en 2020 et 2021, revient d’ailleurs avec beaucoup d’insistance ces dernières semaines.

Référence Formula 1
Auteur Mathieu FREYLING 𝕏