Novitec ESTESO : un kit large pour l’Urus SE

Novitec s'attaque à l'Urus SE avec un kit ESTESO qui mise avant tout sur l'apparence et la présence visuelle. Le SUV hybride rechargeable de Lamborghini conserve son groupe motopropulseur d'origine, fort de 800 ch et 950 Nm, sans annonce…
En savoir plus

Il y a 21 h
Mick Schumacher en IndyCar en 2026 avec Rahal Letterman Lanigan Racing

Mick Schumacher poursuivra sa carrière en monoplace aux États-Unis en 2026, en s'engageant à temps complet en IndyCar avec Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL). Le pilote allemand de 26 ans pilotera la Honda n°47 et complétera l'effectif…
En savoir plus

Il y a 21 h
Record : la Gordon Murray S1 LM adjugée 17,9 millions d'euros

Lors d'une vente organisée en marge du Grand Prix de Las Vegas et du gala amfAR, la Gordon Murray S1 LM (châssis n°1) a été adjugée 20 630 000 dollars, soit environ 17,9 millions d'euros au taux du jour. Il s'agit du prix le plus élevé…
En savoir plus

Il y a 17 h

Courses sprint : nouveau format en 2023 ?

11/11/2022

Courses sprint : nouveau format en 2023 ? - Crédit photo : Red Bull Content Pool - Peter Fox/Getty Images
Crédit photo : Red Bull Content Pool - Peter Fox/Getty Images 

Des sprints qui n'influencent pas la grille de départ de la vraie course ? C'est peut-être le futur du format qui fait débat.
Néanmoins, Max Verstappen n'en voit toujours pas l'intérêt.

Les équipes, la FIA et la F1 auraient une idée pour les courses sprint : qu'elles ne décident pas de la grille de départ du dimanche.

Plusieurs propositions sont dans les tuyaux et c'est en discussion pour 2023 et ses sprints. Le format continue d'évoluer et on pourrait voir des nouveautés l'an prochain.

Max Verstappen, le champion du monde 2021 a d'ailleurs fait part de son incompréhension de doubler le nombre de ces courses pour la saison prochaine : "Pour moi, ce n'est pas vraiment une course, parce que vous faites la course principale et vous savez qu'il y bien plus de points disponibles de toute façon, vous risquez juste un peu plus là [au sprint]".

Il ajoutera : "Tout le monde est si prudent de toute façon, parce que si vous vous battez pour la troisième place et que vous avez une petit accrochage et que vous tombez à la dernière position, vous savez que votre dimanche va être difficile."
"Vous ne risquerez probablement rien, donc ce n'est pas vraiment une course."

Ainsi, selon lui, la Formule 1 devrait se limiter à la course principale. "Je ne comprends pas quel est le problème avec cela [s'en tenir à la course principale], parce que nous avons eu tellement de courses passionnantes, donc vous n'avez pas besoin d'ajouter un tiers de distance de course", a déclaré Verstappen.