La FIA a publié tardivement les résultats définitifs du Grand Prix de Miami 2025. Piastri est donc bien premier, suivi par son coéquipier Norris.

Russell les a accompagné sur le podium et n'a pas dû rendre sa P3 sur tapis vert, la demande de Red Bull pour non-ralentissement sous drapeaux jauntes n'ayant pas abouti.

Verstappen suit en quatrième position, avec Albon, Antonelli et les Ferrari de Leclerc et Hamilton derrière lui.

Sainz et Tsunoda complètent le top 10 avec Hadjar à la porte des points malgré la pénalité de 5 secondes du pilotes Red Bull.

Côté championnats, nous avons donc Piastri en tête avec 131 points, 16 unités de mieux que Norris. Verstappen reste ancré à la troisième place avec 99 points. Russell est 6 points derrière.

AU niveau des écuries, McLaren est largement en tête avec 246 points. Mercedes suit avec 141 unités, contre 105 pour Red Bull en troisième place. Ferrari est derrière avec 94 points. Williams complète le top 5 avec ses 37 points.

Il y a 20 h

Interrogés en conférence de presse sur la possibilité d'un affrontement interne entre coéquipiers, à l'image du célèbre duel Hamilton–Rosberg chez Mercedes, Oscar Piastri et Lando Norris ont reconnu que la dynamique actuelle chez McLaren pourrait mener à un tel scénario.

Le Britannique a répondu avec concision : "Le temps nous le dira."

Oscar Piastri a ensuite développé, avec une pointe d'ironie : "Oui, on a dit qu'on essayait de refaire 2007, alors… je ne sais pas."

Il a ensuite reconnu que la lutte interne s'annonçait serrée : "On sait clairement que chacun a ses points forts. Ça a toujours été très serré entre nous. Ce sera une belle bataille. Il y aura des week-ends où Lando sera plus fort, et d'autres où ce sera moi."

Au-delà de la compétition pure, Piastri a tenu à rappeler leur objectif commun sur le long terme : "On est très conscients du fait qu'on veut réussir aussi longtemps qu'on sera chez McLaren, et ce sera une période très longue pour nous deux."

Il a ajouté : "On sait qu'il va y avoir une bagarre. On veut tous les deux devenir champion du monde, évidemment. Mais on ne veut pas juste une seule occasion de réussir. On veut ça pour les années à venir, peu importe combien, et c'est quelque chose d'important et de facile à garder en tête, pour nous et pour toute l'équipe."

Il y a 20 h

Le pilote allemand Jochen Mass s'est éteint le 4 mai 2025 à Cannes, à l'âge de 78 ans. Ancien vainqueur en Formule 1 et grand nom de l'endurance, il avait été victime d'un AVC en février. Mass avait marqué les esprits en remportant le Grand Prix d'Espagne 1975 avec McLaren, avant de s'illustrer au Mans, où il triompha en 1989 au volant d'une Sauber-Mercedes. Très actif dans les paddocks bien après sa carrière, il avait également été commentateur pour pour la chaîne allemande RTL et mentor de jeunes espoirs comme Michael Schumacher.

Il y a 19 h

Long de 16,5 km et composé de 144 virages redoutables, Fujimi Kaido signe un retour (promis) très attendu dans Forza Motorsport. Cette route de montagne fictive, inspirée des cols japonais et emblématique des anciens opus Forza, est un terrain de jeu culte pour les amateurs de drift, de time attack et de pilotage au cordeau.

De ses épingles serrées à ses enchaînements techniques sur fond de paysages montagneux, chaque mètre de cette descente mettra vos nerfs et vos réglages à l'épreuve. Absent des titres récents, Fujimi Kaido fait ici peau neuve grâce aux capacités techniques de Forza Motorsport, avec une modélisation entièrement retravaillée et un éclairage dynamique qui sublime ses reliefs.

Plus qu'un simple tracé, c'est un morceau d'histoire du jeu qui revient, ravivant la passion des puristes et promettant de nouvelles batailles acharnées contre le chrono ou entre amis. Une addition qui enrichit le contenu du jeu tout en rendant hommage à l'héritage de la série qui fête ses 20 ans.

Il y a 15 h

Binotto prend la tête du projet Audi F1, Wheatley nommé Team Principal

05/05/2025

Binotto prend la tête du projet Audi F1, Wheatley nommé Team Principal - Crédit photo : Audi
Crédit photo : Audi 

Audi restructure son programme F1 en centralisant le développement sous l’autorité de Mattia Binotto. Jonathan Wheatley devient Team Principal, tandis que Christian Foyer est nommé COO d’Audi Formula Racing, à moins d’un an des débuts prévus pour 2026.

À quelques mois de son arrivée en Formule 1, Audi reconfigure en profondeur l'organisation de son programme. Mattia Binotto, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, prend la direction du projet Audi F1 et supervise l'ensemble du développement depuis les sites de Hinwil, Neuburg et du futur centre technique anglais. Sous son autorité, l'intégration entre le châssis et le groupe propulseur sera renforcée afin d'accélérer les processus et d'accroître l'efficacité globale.

Le 1er mai 2025, Christian Foyer a rejoint le directoire d'Audi Formula Racing GmbH en tant que Chief Operating Officer (COO), un poste nouvellement créé. Né à Aix-la-Chapelle en 1977, ingénieur diplômé spécialiste des moteurs thermiques, Foyer bénéficie de 18 ans d'expérience en gestion opérationnelle au sein de structures F1 et de constructeurs. Il reprend les responsabilités précédemment assurées par Adam Baker, qui quitte le projet d'un commun accord. "Nous remercions Adam Baker pour son engagement au cours des dernières années", a déclaré Gernot Döllner, président du directoire d'AUDI AG, saluant son rôle dans le lancement du moteur hybride à Neuburg. "L'arrivée de Christian Foyer, expert reconnu des processus industriels en F1, assurera la cohérence et la réactivité attendues à l'approche de notre engagement."

Le poste de CEO est supprimé dans le cadre de cette réorganisation. Stefan Dreyer reste responsable du développement moteur à Neuburg en tant que CTO, et devient également porte-parole du directoire d'Audi Formula Racing GmbH.

Enfin, Jonathan Wheatley a officiellement pris ses fonctions de Team Principal chez Sauber Motorsport AG début avril. Il assume également le rôle de porte-parole du directoire de l'entité helvétique. Ancien directeur sportif de Red Bull Racing, Wheatley travaille en étroite collaboration avec Mattia Binotto pour orchestrer la transformation de l'équipe en future structure Audi F1, avec un accent particulier sur les opérations piste et la représentation stratégique en F1.

Référence Audi

 Photos (3)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.