Rumeur : Red Bull s’intéresserait à Alex Palou

Le quotidien américain IndyStar, référence en IndyCar, avance que Red Bull Racing songerait à Alex Palou pour l'associer à Max Verstappen dès 2026. Quadruple champion IndyCar avec Chip Ganassi Racing, l'Espagnol a déjà côtoyé la Formule 1…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 constitue un rendez-vous symbolique pour Pirelli, qui atteint le cap des 500 Grands Prix disputés en Formule 1. Présente dès la première manche du championnat du monde en 1950 à Silverstone, la marque…
En savoir plus

Il y a 22 h
iRacing : une Season 4 riche en nouveautés et un cap vers l’avenir

La fin de l'été 2025 marque une étape majeure pour iRacing, avec un Developer Blog très fourni. La Season 4 introduit de nouveaux contenus, une révision de plusieurs classes, des fonctionnalités inédites et un socle technologique qui…
En savoir plus

Il y a 4 h
ATS : RAM et Dodge débarquent avec le pack Road Trip

American Truck Simulator continue d'élargir son horizon avec l'arrivée d'un nouveau module de jeu. Baptisé Road Trip, il permet aux joueurs de découvrir autrement les routes américaines, en prenant le volant de véhicules iconiques au-delà…
En savoir plus

Il y a 4 h
YANGWANG U9 Track Edition : nouveau record mondial à 472,41 km/h

BYD, via sa marque haut de gamme YANGWANG, vient d'établir un nouveau record mondial de vitesse pour un véhicule électrique. Le 8 août 2025, sur la piste d'essais de Papenburg en Allemagne, la YANGWANG U9 Track Edition a atteint 472,41…
En savoir plus

Il y a 4 h
BMW M Hybrid V8 : évolution aérodynamique pour 2026

À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours…
En savoir plus

Il y a 4 h
Nissan met fin à la production de la GT-R R35

Après 18 ans de carrière, la Nissan GT-R R35 tire sa révérence. Assemblée pour la dernière fois à l'usine de Tochigi, au Japon, la sportive japonaise s'arrête après environ 48 000 exemplaires produits depuis son lancement en 2007. Le…
En savoir plus

Il y a 3 h
Valtteri Bottas revient en F1 chez Cadillac pour 2026

Valtteri Bottas a officialisé son engagement avec Cadillac pour la saison inaugurale de l'écurie Cadillac en Formule 1 en 2026.

Le Finlandais, dix fois vainqueur en Grand Prix, met en avant le caractère inédit de ce projet : "Dès mes…
En savoir plus

Il y a 1 h
Checo Pérez de retour en F1 chez Cadillac

Sergio "Checo" Pérez rejoint Cadillac pour son retour en F1, affichant son enthousiasme et sa volonté de porter le projet au plus haut niveau aux côtés de Valtteri Bottas.

Le Mexicain, vainqueur de six Grands Prix, a livré un discours…
En savoir plus

Il y a 1 h

Binotto prendra la direction d'Audi F1 !

23/07/2024

Binotto prendra la direction d'Audi F1 ! - Crédit photo : Audi
Crédit photo : Audi 

Mattia Binotto, ancien directeur de Ferrari en F1, rejoint Audi pour diriger son équipe de Formule 1 dès août 2024. Audi prend le contrôle de Sauber et réorganise sa direction, avec l'objectif de réussir son entrée en F1 en 2026.

Les préparatifs d'Audi pour son entrée en Formule 1 s'intensifient avec l'annonce de changements significatifs dans la direction de son équipe d'usine qui débarquera en F1 en 2026. En prenant le contrôle total de Sauber Holding AG et en réorganisant sa structure de gestion, Audi montre une certaine détermination à réussir dans la catégorie reine du sport automobile. À partir du 1er août, Mattia Binotto, ancien directeur de l'équipe de F1 de Ferrari, rejoindra le projet Audi F1 et prendra les commandes de l'écurie de la marque aux quatre anneaux depuis Hinwil.

Gernot Döllner, PDG d'AUDI AG, a exprimé son enthousiasme quant à l'arrivée de Binotto : "Je suis ravi que nous ayons pu recruter Mattia Binotto pour notre ambitieux projet de Formule 1. Avec son expérience étendue de plus de 25 ans en Formule 1, il pourra sans aucun doute apporter une contribution décisive à Audi."

Mattia Binotto, après avoir obtenu son diplôme en génie mécanique à l'EPFL en Suisse, a intégré l'équipe de test de Ferrari en 1995. Sa carrière chez Ferrari l'a vu gravir les échelons, d'ingénieur en chef à responsable du département moteur, jusqu'à devenir directeur technique et, en 2019, directeur de la Scuderia Ferrari.

En tant que futur Directeur des opérations et Directeur technique (COO et CTO) de Sauber Motorsport AG, Binotto aura la charge de la gestion opérationnelle et du succès sportif de l'équipe. Il reportera directement au Conseil d'administration de Sauber Motorsport AG, assurant ainsi une ligne de communication claire et directe avec la direction.

Cette nomination s'inscrit dans une stratégie globale de réorganisation de la structure de contrôle de l'équipe d'usine Audi, visant à garantir l'autonomie et l'indépendance du projet Audi F1. Audi restructure son équipe de direction pour optimiser ses activités en F1.

"Notre objectif est de porter l'ensemble du projet Formule 1 à la vitesse de la F1 grâce à des structures de gestion claires, des responsabilités définies, des interfaces réduites et des processus décisionnels efficaces. À cette fin, l'équipe doit être capable d'agir de manière indépendante et rapide", a déclaré Gernot Döllner, qui assumera bientôt le rôle de président du Conseil d'administration de Sauber Motorsport AG.

Dans le cadre de cette réorganisation, Oliver Hoffmann, jusqu'alors président des conseils d'administration de toutes les sociétés Sauber, et Andreas Seidl, ancien PDG de Sauber Motorsport AG et Sauber Technologies AG mais aussi transfuge de McLaren, quitteront le projet. Döllner a tenu à les remercier : "Je tiens à remercier Oliver et Andreas pour leur travail important dans l'établissement de notre entrée en Formule 1 et leur engagement dans sa préparation."