Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 17 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 17 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 17 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 16 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 16 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 16 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 15 h

Le poster pour Miami de VCARB.

Il y a 3 h

Pirelli : "Fiers de faire partie d'un projet visionnaire qui fusionne l'adrénaline de la F1 avec le design emblématique d'une voiture dans une œuvre d'art unique !"

Il y a 2 h

Verstappen gagne le Sprint mouvementé du Grand Prix de Chine 2024

20/04/2024

Verstappen gagne le Sprint mouvementé du Grand Prix de Chine 2024 - Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images
Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images 

Max Verstappen triomphe avec une avance remarquable lors du Sprint du Grand Prix de Chine 2024, marqué par des batailles acharnées entre Alonso, Sainz, Pérez et Leclerc. Hamilton et Pérez complètent le podium dans une course qui a partiellement tenu ses promesses.

Lors du Sprint mouvementé du Grand Prix de Chine 2024 à Shanghai, Max Verstappen, parti quatrième, a remonté les positions pour s'imposer de manière dominante, démontrant une fois de plus les performances remarquables de sa Red Bull.

Le départ de la course a vu Lewis Hamilton s'élancer parfaitement, se positionnant à côté de Lando Norris dès le premier virage. Hamilton a réussi à prendre l'intérieur et à mener la course dès le début, tandis que Norris a fait une incursion en dehors de la piste et a dégringolé dans le classement.

Durant les premiers tours, Hamilton a mené la course, suivi de près par Fernando Alonso et Max Verstappen. Les pilotes se sont rapidement lancés dans une bataille intense mais vite réglée une fois le Néerlandais lancé. Verstappen a effectivement grimpé à la vitesse de l'éclair les positions une fois un problème de charge de batterie réglé, dépassant Alonso au 8e tour puis Hamilton au 10e pour prendre la tête de la course. Cette ascension a été marquée par une erreur de Hamilton au 9e tour, dont la W15 était d'ailleurs paresseuse dans les virages lents, qui a élargi son virage sûrement sous l'effet du vent avec blocage de ses roues au freinage, donnant ainsi à Verstappen l'occasion de prendre la tête.

Entretemps, le milieu de peloton était le théâtre de plusieurs duels serrés. Alonso était suivi puis attaqué par Sainz, duel musclé. Puis Carlos Sainz et Charles Leclerc se sont affrontés pour la quatrième et la cinquième place, tandis que Sergio Pérez a réussi à se hisser en troisième position en profitant des batailles préalables des deux pilotes espagnols. La course de Sainz a été particulièrement difficile, luttant contre les dégâts possibles après un contact avec Alonso, qui a dû abandonner peu après suite à une crevaison.

Vers la fin de la course, Verstappen a dominé, étendant son avance et démontrant une fois de plus la supériorité de sa voiture et de son pilotage sur le reste du peloton. Il a fini par remporter le Sprint avec une avance impressionnante de 13 secondes sur Hamilton, qui a terminé deuxième, réalisant ainsi son meilleur résultat de l'année. Perez a complété le podium de cette course Sprint.

Dans les derniers rangs, les points ont été disputés avec ferveur. Leclerc et Sainz ont continué leur lutte, finissant respectivement quatrième et cinquième, tandis que Norris, qui a regretté son erreur du premier tour, a terminé sixième. Oscar Piastri et George Russell, dont la Mercedes W15 était la seule à partir en pneus tendres (le reste de la grille a fait le Sprint en pneus médiums), ont complété les huit premières positions, avec Zhou Guanyu, malgré le soutien de son public à domicile, terminant malheureusement neuvième et juste en dehors des points.

Cette course a non seulement offert un spectacle assez sympathique mais a aussi posé les bases pour les qualifications ultérieures, où les pilotes auront une chance de redresser ou de confirmer les performances du Sprint.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux