Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h

Ross Brawn s'est exprimé il y a peu sur TalkSPORT pour parler du Grand Prix de Las Vegas et il a avoué une petite bévue sur les températures très basses qui règnent actuellement dans la ville qui ne dort jamais.

Ainsi, en parlant des basses températures potentielles, Brawn a déclaré : "La seule chose que nous n'avions pas initialement envisagée, mais que la compagnie de pneus [Pirelli] a gérée, c'est qu'il fait très, très froid la nuit."

Il a complété : "Donc, lorsque la course se déroule, qui est le samedi soir, il est connu que la température peut descendre jusqu'à trois ou quatre degrés."

Et au-delà des pneus, il y a le défi pour les écuries et leurs monoplaces : "Donc, il peut vraiment faire assez froid et, bien sûr, faire fonctionner les voitures dans ces températures peut être un défi."

Mais il a toute confiance en Pirelli et pense que la F1 et ses acteurs relèveront le défi haut la main : "La compagnie de pneus a fait des travaux pour s'assurer que les pneus peuvent supporter cela. Nous sommes définitivement confrontés à de nouveaux défis que nous n'avons jamais eu auparavant, mais je pense que ce sera spectaculaire."
 Las Vegas 2023