Bref F1
Retour aux Brefs F1Suite à sa P2 en qualifs, Sainz ne cache pas qu'il est très déçu par rapport à la veille (incident indépendant de sa volonté en FP1 qui lui inflige 10 places de pénalité) et il essaie de ne pas le montrer, notant que c’était le meilleur résultat qu’ils auraient pu espérer aujourd’hui. Il a donné rendez-vous demain pour une remontée.
"Tout d'abord, un travail exceptionnel de toute l'équipe. Nous avons dominé les qualifications ensemble après un vendredi difficile hier. Nous avons assemblé toute la voiture et obtenir un verrouillage de la première ligne est incroyable. Évidemment, j'aurais aimé être en pole parce que alors je commencerais 11ème au lieu de 12ème mais nous avons fait le maximum que nous pouvions aujourd'hui. Toujours déçu d'hier [et de la pénalité]. Je ne vais pas mentir, je suis toujours de très mauvaise humeur et j'essaie de ne pas trop le montrer. Mais c'est comme ça."
"[La course] dépend de comment le départ se passe et du graining sur les pneus. Et puis à quel point il est facile de dépasser. Le rythme, il semble clairement que nous l'avons ce week-end et j'aimerais me battre pour la victoire demain avec Charles et Max. Mais malheureusement, je vais être en mode remontée et faire une course de remontée. J'espère pouvoir arriver en tête à un moment donné et me battre avec eux, mais je pense que ça va être compliqué."
Las Vegas 2023