De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 1 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Question de conférence de presse post-Grand Prix de Las Vegas : "Max, vous aviez une énorme nappe d'huile devant vous venant de la voiture précédente [les voitures anciennes de la parade des piltoes]. Comment avez-vous réussi à l'éviter ? Max et Charles, vous avez eu un incident entre vous, vous vous êtes affrontés durement, mais vous semblez souvent sortir du débriefing en discutant encore plus. Est-ce le témoignage du lien que vous avez tissé au fil des années de compétition ensemble ?"

Max Verstappen : "Oui, la nappe d'huile n'était pas idéale. Elle provenait des voitures classiques, de la parade des pilotes, donc c'est peut-être quelque chose que nous devons examiner, car c'est dommage que cela se produise. J'ai donc dû légèrement virer à gauche pour l'éviter au départ. Et oui, après cela, bien sûr, nous avons eu ce petit incident. J'ai expliqué à Charles ce qui s'est passé et aussi lors du débriefing, je pense que c'est quelque chose que nous faisons naturellement. Nous le faisions déjà à l'époque du karting et autres. C'est agréable, surtout quand vous avez une course amusante ensemble, avec tout le monde, et que vous avez eu quelques batailles. Il y a toujours quelque chose à discuter."

Charles Leclerc : "Oui, exactement. Cependant, je pense que les débriefings que nous avions à l'époque étaient un peu plus tendus."

MV : "C'était juste un incident." ("It was just an 'inchident'.", en rappel à une vieille interview en karting de Leclerc suite à un accrochage avec Verstappen alors qu'ils n'étaient que des enfants, ndlr)

CL : "Mais maintenant, nous sommes un peu plus calmes et évidemment, nous avons grandi ensemble. Je connais très, très bien Max en tant que pilote. Et oui, je savais qu'il tenterait sa chance et aussi dans le moment, Max a remporté le Championnat des pilotes, ils ont remporté le Championnat des constructeurs et il sait aussi qu'il va tout donner au premier tour, au premier virage et je le savais. Oui, j'ai laissé un peu de marge parce que j'avais plus à perdre, surtout avec la lutte pour le Championnat des constructeurs que nous avons avec Mercedes. Mais c'était amusant et ensuite nous en avons parlé, il m'a expliqué la situation et c'est comme ça, c'est bien."
 Las Vegas 2023