Lors d'un entretien avec Formule1.nl, Pierre Waché, directeur technique de Red Bull Racing, a expliqué la pression dans l'écurie championne du monde en titre : "Chez Red Bull, nous avons en principe tous les moyens nécessaires et il n'y a donc aucune excuse pour perdre", explique Waché. Selon lui, cela signifie que la pression est beaucoup plus élevée et se ressent aussi de manière plus personnelle. "En tout cas pour moi. Je suis un perfectionniste. Les gens techniques sont rigoureux. À notre niveau, ce n'est pas la perfection que l'on n'atteint jamais qui est importante, mais le souci du détail. Car c'est ce qui fait la différence. Dans notre métier, une voiture qui est 1% plus lente est une mauvaise voiture, c'est bizarre quand on y pense."
Il faut dire que l'équipe de Pierre, c'est environ 300 ingénieurs et environ 300 membres du personnel de production chez Red Bull.
Et quel bilan fait-il de la saison et des performances stellaires de la RB19... ou du talent de Max Verstappen ? "Une voiture rapide est une voiture avec laquelle le pilote peut performer au maximum. À cet égard, nous avons échoué, car seul un pilote, Max dans ce cas, a pu bien s'en sortir. C'est le talent de Max, il a réussi à bien utiliser la voiture tout au long de la saison et dans différentes conditions. D'autre part, nous n'avons peut-être pas bien compris ce dont Checo avait besoin pour aussi exploiter le potentiel de la RB19."