Carlos SAINZ | Ferrari

Ferrari a demandé un droit de révision sur la pénalité de Sainz en Australie. Le but est de « rouvrir la discussion », ce qui serait « un premier pas ». Fred Vasseur, team principal de la Scuderia, précise que « Le résultat dépendra de la FIA. Nous avons notre argument bien sûr, mais je garderai l'argument pour la FIA. »

Vasseur ne veut pas en dire plus : « Comme nous discutons avec la FIA et que nous avons envoyé le rapport à la FIA, je ne veux divulguer aucun détail de cette discussion ». Il n’évite cependant pas d’observer : « La seule chose, c'est que pour Gasly/Ocon, et c'est sûr qu'on a eu Sargeant/De Vries au virage 1, et la réaction des stewards n'a pas été la même. Mais je veux éviter de faire des commentaires. »

Pour ce qui est de la révision, Vasseur rappelle que : « Le processus est qu'ils examineront d'abord notre demande d’appel pour voir s'ils peuvent rouvrir le dossier. Ensuite, nous aurons une deuxième audition un peu plus tard, avec les mêmes commissaires ou les commissaires de la prochaine réunion, sur la décision elle-même ». Le but ? « Ce qu'on peut attendre, c'est au moins d'avoir une discussion ouverte avec eux, et aussi pour le bien du sport d'éviter ce genre de décision quand on a trois cas sur le même virage, et pas la même décision. »
 Australie 2023