Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris, après avoir décroché la pole lors des qualifications sprint du Grand Prix de Chine : "Je suis extrêmement heureux. Un grand merci à toute l'équipe. C'était compliqué. On est toujours nerveux avant des qualifications comme celles-ci, surtout quand on sait presque qu'il va pleuvoir. Les conditions, il faut juste prendre beaucoup de risques et pousser pour augmenter la température des pneus. J'étais rapide mais je ne cessais de rattraper les Ferrari, donc je devais ralentir et je n'ai pas bien fait les deux premiers tours, mais j'ai bien réussi le dernier. Je suis content. Triste que ce ne soit pas pour une véritable séance de qualifications, mais c'est suffisant."

A propos des conditions météorologiques : "On n'a que trois tours. J'ai abandonné les deux premiers et le dernier tour c'était tout ou rien. Mais il pleuvait de plus en plus, donc les conditions lors des deux derniers tours étaient beaucoup plus mauvaises que lors du deuxième tour au moins, donc j'ai fait quelques erreurs et j'ai commencé à aquaplaner pas mal. Mais c'est vraiment amusant et ça fait battre le cœur plus fort. Finir en tête était une belle surprise et c'est une bonne position pour demain."

Lando Norris sur ses chances de gagner le sprint demain et son rythme sur longue distance : "Aucune idée. Nous avons travaillé ce matin et enchaîné les tours pour essayer de comprendre. Tout dépendra de la météo. Si c'est comme aujourd'hui, alors les chances sont relativement bonnes mais la course est très différente des qualifications. Le rythme est bon, qu'il pleuve ou qu'il fasse sec, donc nous sommes dans une position décente. L'équipe a fait du bon travail, la voiture se comporte bien et moi aussi."
 Chine 2024