Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Verstappen donne sa version dans la polémique du T-tray de Red Bull

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Il a été annoncé mercredi que la FIA renforcerait les vérifications sur les systèmes de réglage de la hauteur de caisse des voitures. Red Bull était pointée du doigt, soupçonnée d'exploiter une astuce permettant de modifier la hauteur via le bib, ou T-tray, un élément situé sous la monoplace.

Cette manipulation pourrait offrir un avantage significatif en qualifications et en course. Face à ces accusations, Red Bull a admis l’utilisation d’un tel mécanisme, mais a rapidement précisé que le dispositif n’est pas accessible lorsque la voiture est en parc fermé. Verstappen a clarifié le fonctionnement du système.

Max Verstappen a été interrogé à ce sujet et voici sa réaction qui confirme les dires de Red Bull : "C’est public, non ? Tout le monde peut le voir. Pour nous, c'était un outil simple lorsque les pièces n’étaient pas encore montées sur la voiture. C'était facile d'ajuster la voiture, mais une fois l’ensemble de la voiture assemblé, on ne pouvait plus y toucher. Pour nous, ça ne change rien. Quand j'ai lu ça, je pensais que c’était utilisé par d’autres équipes. Ensuite, j’ai découvert qu’il s’agissait de nous. Nous n’en avons même pas parlé lors du briefing."