Paul Aron au volant de la Sauber en EL1 à Silverstone et Budapest

Alpine a confirmé un accord avec Sauber pour permettre à son pilote de réserve Paul Aron de participer à deux séances d'essais libres 1 en juillet.

L'Estonien sera au volant de la C45 à Silverstone (celle de Nico Hülkenberg) et au…
En savoir plus

Il y a 22 h
Rumeur : Bottas envisagé chez Alpine ?

L’option Bottas chez Alpine serait sérieusement envisagée. Briatore aurait sondé Mercedes à Spielberg pour un possible remplacement de Colapinto. Pas d’accord à ce stade, mais la piste prend de l’ampleur dans un contexte tendu pour Alpine.

Il y a 21 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pour son retour à Silverstone, la Formule 1 s'apprête à y disputer sa 60e course de championnat du monde, toutes appellations confondues, sur ce tracé historique qui accueillit la toute première manche officielle en 1950. À l'approche de…
En savoir plus

Il y a 2 h

Verstappen donne sa version dans la polémique du T-tray de Red Bull

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Il a été annoncé mercredi que la FIA renforcerait les vérifications sur les systèmes de réglage de la hauteur de caisse des voitures. Red Bull était pointée du doigt, soupçonnée d'exploiter une astuce permettant de modifier la hauteur via le bib, ou T-tray, un élément situé sous la monoplace.

Cette manipulation pourrait offrir un avantage significatif en qualifications et en course. Face à ces accusations, Red Bull a admis l’utilisation d’un tel mécanisme, mais a rapidement précisé que le dispositif n’est pas accessible lorsque la voiture est en parc fermé. Verstappen a clarifié le fonctionnement du système.

Max Verstappen a été interrogé à ce sujet et voici sa réaction qui confirme les dires de Red Bull : "C’est public, non ? Tout le monde peut le voir. Pour nous, c'était un outil simple lorsque les pièces n’étaient pas encore montées sur la voiture. C'était facile d'ajuster la voiture, mais une fois l’ensemble de la voiture assemblé, on ne pouvait plus y toucher. Pour nous, ça ne change rien. Quand j'ai lu ça, je pensais que c’était utilisé par d’autres équipes. Ensuite, j’ai découvert qu’il s’agissait de nous. Nous n’en avons même pas parlé lors du briefing."