Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

Sauber : améliorations amenées au GP des États-Unis 2024

 Retour aux Brefs F1
Sauber

Sauber a introduit quatre modifications sur la C44 pour ce week-end au Circuit des Amériques.

Tous les éléments de l'aileron avant ont été mis à jour pour améliorer les structures de flux autour des pneus avant, ce qui a un effet positif sur le flux aérodynamique en aval, augmentant la charge globale de la voiture.

La suspension avant a également été revue, avec de nouveaux carénages pour les composants tels que la tige de traction, le tirant et les bras inférieurs. Ces ajustements sont alignés avec les nouvelles géométries de l'aileron avant pour optimiser le flux aérodynamique.

Le carénage supérieur de la suspension arrière a été modifié, améliorant les caractéristiques locales de conditionnement du flux, ce qui, combiné avec les mises à jour des conduits de freins arrière, permet un petit gain d'efficacité.

Enfin, les déflecteurs des conduits de freins arrière ont été mis à jour en combinaison avec la nouvelle suspension arrière pour améliorer encore le flux et obtenir une légère augmentation de l’efficacité.
 États-Unis 2024