WEC 2026 : Toyota assume aussi un virage visuel avec la TR010 Hybrid

Après le WRC, Toyota applique la même logique de renouveau en endurance. À partir de 2026, le constructeur japonais ne s'engagera plus en Championnat du monde d'endurance FIA WEC sous la bannière Toyota Gazoo Racing, mais sous une nouvelle…
En savoir plus

Il y a 9 h
Audi a fait entendre le son de sa F1

La petite Audi R26, première Formule 1 de l'histoire de la marque aux quatre anneaux, a fait résonner le bruit de son moteur. Le 19 décembre 2025, dans les ateliers de l'équipe à Hinwil, la monoplace a été démarrée pour la première fois…
En savoir plus

Il y a 2 h

Sauber : améliorations amenées au GP des États-Unis 2024

 Retour aux Brefs F1
Sauber

Sauber a introduit quatre modifications sur la C44 pour ce week-end au Circuit des Amériques.

Tous les éléments de l'aileron avant ont été mis à jour pour améliorer les structures de flux autour des pneus avant, ce qui a un effet positif sur le flux aérodynamique en aval, augmentant la charge globale de la voiture.

La suspension avant a également été revue, avec de nouveaux carénages pour les composants tels que la tige de traction, le tirant et les bras inférieurs. Ces ajustements sont alignés avec les nouvelles géométries de l'aileron avant pour optimiser le flux aérodynamique.

Le carénage supérieur de la suspension arrière a été modifié, améliorant les caractéristiques locales de conditionnement du flux, ce qui, combiné avec les mises à jour des conduits de freins arrière, permet un petit gain d'efficacité.

Enfin, les déflecteurs des conduits de freins arrière ont été mis à jour en combinaison avec la nouvelle suspension arrière pour améliorer encore le flux et obtenir une légère augmentation de l’efficacité.
 États-Unis 2024