Nintendo a levé le voile sur le nouvel épisode principal de la saga Mario Kart, sobrement intitulé Mario Kart World. Le jeu accompagnera la sortie de la Nintendo Switch 2 le 5 juin 2025.

Derrière ce nom se cache une évolution majeure pour la série, qui proposera pour la première fois d'explorer librement les environnements entre les courses. Chaque Grand Prix sera structuré comme une mini-aventure en monde ouvert, dans laquelle les pilotes devront rejoindre les circuits en conduisant à travers des décors variés. Le gameplay introduit également de nombreuses nouveautés : jet-skis, grind sur les bordures, rebonds sur les murs, météo et heure de la journée dynamiques, personnalisation des personnages, mode photo… et même la possibilité d'incarner la vache de la Prairie Meuh Meuh [Moo Moo Meadows].

Dix ans après Mario Kart 8 sur Wii U, puis sa réédition sur Switch dans la version Deluxe (près de 65 millions d'exemplaires vendus), Mario Kart World marque un tournant. Nintendo tourne enfin la page de son plus gros succès, avec l'ambition d'ouvrir un nouveau chapitre.

Il y a 11 h

Casque spécial Japon pour Lando Norris ! Le Britannique a profité de son passage à Nagoya avant Suzuka pour dévoiler une livrée inédite, conçue en collaboration avec Liberty Walk et son gang, Quadrant. Casque et voiture ont été réalisés dans le pur style Kaido Works, avec l'appui de Wataru Kato en personne.

Le résultat ? Une Skyline R32 ultra-agressive et un casque noir et blanc surchargé de détails : logos japonais, style manga et inspiration street culture. "Toujours un plaisir de venir au Japon, mais cette fois c'était encore plus spécial", a confié Norris.

Une création taillée pour le show... et parfaitement à l'image de son créateur.

Il y a 10 h

Les pilotes sur la perte du Grand Prix des Pays-Bas après 2026

 Retour aux Brefs F1
FIA

Le départ du Grand Prix des Pays-Bas après 2026 a suscité des réactions parmi les pilotes. Carlos Sainz, Oscar Piastri et Lewis Hamilton ont exprimé leur regret face à la perte d'un circuit emblématique, tout en reconnaissant les défis économiques et logistiques auxquels Zandvoort est confronté. Les pilotes appellent à préserver les circuits européens historiques dans le calendrier.

Carlos Sainz a déclaré : "Je pense que c'est une question très délicate. Vous savez, je ne comprends pas complètement toute la situation expliquant pourquoi Zandvoort pourrait ne pas rester après la saison 2026. Je pense que, dans l'ensemble, le sport s'est clairement orienté vers un plus grand nombre de courses en dehors de l'Europe qu'en Europe. Probablement pour des raisons économiques, et évidemment politiques et économiques liées au sport. Dans un monde idéal, à mon avis, la saison de Formule 1 devrait avoir environ 20 courses. Parmi ces 20 courses, je crois fermement que six à huit devraient se dérouler en Europe, car c'est là que le sport trouve ses racines. Et toutes les autres devraient rester en rotation. Si Zandvoort ne peut pas maintenir le budget pour organiser une course de Formule 1 alors que d'autres courses le peuvent, cela ne veut pas dire que Zandvoort devrait complètement disparaître du calendrier, mais peut-être revenir tous les deux ou trois ans pour offrir à tous les fans néerlandais et à tous les supporters de Max l'opportunité de voir Max en direct, vous savez. Et la même chose s'appliquerait à l'Espagne, la même chose s'appliquerait au Royaume-Uni si jamais c'était le cas."

Oscar Piastri a complété : "Oui, je veux dire, l'idée est globalement la même. Je pense que nous devons être prudents, en tant que sport, à ne pas nous débarrasser de tous les circuits sur lesquels nous avons tous grandi en courant et que nous aimons. Je pense que si vous demandez à la plupart des pilotes sur la grille, leur circuit préféré, peut-être à part Suzuka, sera probablement en Europe. Et je pense que nous devons être attentifs à ne pas perdre tous ces circuits. Il y en a déjà qui ne sont plus au calendrier et sur lesquels nous aimerions tous retourner courir."

Lewis Hamilton a poursuivi : "Je veux dire, je suis d'accord avec les commentaires jusqu'ici. Je pense que c'est vraiment triste de perdre Zandvoort, surtout quand on regarde la foule qui est incroyable là-bas. Il y a un énorme public, évidemment majoritairement pour Max, mais en général, les fans sont ce qui fait le sport tel qu'il est. Et puis il y a plusieurs courses au calendrier – je ne vais pas dire lesquelles, mais vous savez lesquelles – qui n'ont pas beaucoup de spectateurs, mais financièrement, évidemment, elles peuvent couvrir, je suppose, tous les coûts. Donc, je ne sais pas. Je pense que le business se porte très, très bien. Et je pense que nous devons nous assurer de conserver les courses patrimoniales, dont Zandvoort fait partie, selon moi."
 Pays-Bas 2025