YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 11 h
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 11 h
Grand Prix du Mexique 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli aborde le Grand Prix de Mexico 2025 avec un choix de gommes décalé, reprenant la logique d'Austin une semaine plus tôt : le manufacturier italien saute un niveau entre le dur et le medium, en proposant le C2 comme pneu dur, le C4…
En savoir plus

Il y a 5 h

Ocon intéressé par Le Mans… mais pas maintenant

 Retour aux Brefs F1
Esteban OCON | Haas
FIA

Alors qu'Oscar Piastri avait été interrogé sur un éventuel engagement aux 24 Heures du Mans, dans la foulée de l'annonce de McLaren en Hypercar à partir de 2027, la question a également été posée à Esteban Ocon.

L'intervieweur a même glissé, non sans humour : "Vous avez maintenant un moteur Ferrari. Envie d'une Ferrari ?"

Souriant, Ocon a calmé le jeu : "Pas pour l'instant, non. Un jour, c'est certain. Je pense que c'est le rêve de tout pilote de courir un jour au Mans."

Mais à l'instar de son collègue australien, le Français estime qu'un tel défi mérite une implication totale — difficilement compatible avec le rythme et les exigences de la Formule 1 actuelle.

"Mais oui, comme Oscar l'a dit, je suis très concentré sur ma carrière en F1 pour le moment. Quand on voit le nombre de courses qu'on a, ce serait très compliqué de tout concilier. On ne peut pas faire du 50/50, vous savez ? Il faut être pleinement engagé dans les deux, et aujourd'hui, mon esprit est tourné vers la F1."

Il est à noter qu'en parallèle de sa motorisation Ferrari, Haas a noué un partenariat technico-commercial avec Toyota Gazoo Racing, géant de l'Endurance et multiple vainqueur au Mans. Une coïncidence qui, à terme, pourrait créer des passerelles naturelles entre les deux univers. Mais pour l'heure, Ocon garde les deux pieds bien ancrés dans le paddock F1.