Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Grand Prix de Bahreïn 2025 : résultats de FP1

 Retour aux Brefs F1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, au terme d'une heure animée et "disputée" (ça reste une séance d'essais libres). Le pilote McLaren a bouclé un tour en 1:33.204, reléguant l'Alpine de Pierre Gasly à 238 millièmes, tandis que Lewis Hamilton complète le trio de tête, à près de six dixièmes avec la Ferrari SF-25.

Cette FP1 était aussi celle des rookies : pas moins de six jeunes pilotes étaient en piste, chacun prenant le volant d'une monoplace d'usine. Ayumu Iwasa remplaçait Max Verstappen chez Red Bull, Dino Beganovic se glissait dans la Ferrari de Charles Leclerc, Frederik Vesti roulait dans la Mercedes de George Russell, Felipe Drugovich dans l'Aston Martin de Fernando Alonso, Ryo Hirakawa dans la Haas d'Ollie Bearman et Luke Browning dans la Williams de Carlos Sainz. Un passage obligé du règlement, qui impose deux séances par an et par pilote débutant.

La séance a débuté sous un soleil de plomb, Iwasa étant le premier à s'élancer, suivi de Browning et Hirakawa. Très vite, les ennuis ont frappé la Mercedes de Kimi Antonelli, qui a signalé un "no power" à la radio avant de rentrer péniblement au garage. Son équipe a tenté de résoudre un problème de pression d'eau, sans succès : Antonelli n'a couvert que trois tours et termine dernier, à près de cinq secondes de Norris.

Les autres pilotes ont multiplié les relais, d'abord en pneus médiums ou durs. À mi-séance, Alex Albon était en tête avec un chrono de 1:35.180. Le pilote Williams, performant mais parfois brouillon, a failli percuter Yuki Tsunoda en sortant des stands, un incident qui sera examiné après la séance. Il est aussi soupçonné d'avoir gêné son jeune équipier Luke Browning, obligé de l'éviter en piste.

La hiérarchie s'est resserrée lors du passage aux pneus tendres. Gabriel Bortoleto a d'abord pris les commandes pour Sauber, avant d'être battu par son coéquipier Nico Hülkenberg. Mais c'est Norris qui a fini par s'imposer, avec près de deux dixièmes d'avance sur Gasly. Hamilton s'est hissé troisième après un effort tardif, juste devant Albon, quatrième malgré une perte de puissance en fin de séance.

Esteban Ocon, cinquième avec la Haas, confirme la bonne adaptation de l'équipe au tracé de Sakhir. Suivent Hülkenberg, Jack Doohan pour Alpine, Liam Lawson sur la Racing Bulls, puis Tsunoda (Red Bull) et Oscar Piastri avec la deuxième McLaren pour compléter le top 10. Bortoleto termine onzième, devant Isack Hadjar (VCARB), Browning et Beganovic.

Les rookies ont globalement montré de belles choses : Drugovich place l'Aston Martin au 16e rang, juste derrière Lance Stroll, tandis qu'Hirakawa (17e), Vesti (18e) et Iwasa (19e) ferment la marche devant Antonelli, privé de roulage comme évoqué précédemment.

La deuxième séance verra le retour des titulaires, sauf surprise (appendicite, caca mou, rhume de clim et etc.), avec des températures toujours élevées attendues pour le reste du week-end à Bahreïn.
 Bahreïn 2025