Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Wolff critique les manœuvres limites, fustige l'erreur Red Bull aux stands

 Retour aux Brefs F1
Andrea Kimi ANTONELLI | Mercedes

Présent au micro de Sky Sports F1 après un Sprint riche en incidents, Toto Wolff n'a pas mâché ses mots, réagissant d'abord à la passe d'armes du premier virage entre Oscar Piastri et son protégé Kimi Antonelli. Pour le directeur de Mercedes, ce type de manœuvre pose un problème de principe : "Ce n'est pas un bon précédent qu'on est en train de poser. Il suffit de relâcher les freins et de pousser l'autre dehors."

Wolff regrette une forme de tolérance implicite dans ce genre d'action, qui s'est selon lui imposée au fil du temps dans les premiers virages : "On est censé laisser la place d'une voiture, mais c'est devenu la norme de sortir un concurrent au virage 1. C'est la sixième course de Kimi, et il a déjà appris que c'est comme ça qu'il faut faire. Je ne suis pas totalement d'accord avec ça, mais c'est ce qu'on a laissé s'installer depuis quelques années."

Le patron autrichien a également réagi avec sévérité à l'incident dans la voie des stands entre Max Verstappen et Kimi Antonelli, dû à une relance dangereuse de Red Bull : "Si ça avait été la course principale, ce serait vraiment très agaçant. J'ai été surpris par l'absence totale de jugement — ce n'était même pas limite, il n'y avait aucune considération de sécurité."

Et de conclure, cinglant : "Quelqu'un a paniqué, là."
 Miami 2025