La collection McLaren de Mansour Ojjeh change de mains

L'extraordinaire collection de supercars McLaren réunie par feu Mansour Ojjeh vient d'être vendue en un seul bloc à un acquéreur resté anonyme. Constituée de vingt exemplaires, chacun représentant le dernier châssis produit de son modèle,…
En savoir plus

Il y a 3 h
RML Group signe une 911 radicale avec Litchfield Motors

RML Group a profité du Salon Privé 2025 pour dévoiler sa première GT Hypercar de série, la GTH, produite à seulement 39 exemplaires. Inspirée par les GT1 d'époque et développée sous le nom de code interne P39, elle condense quarante ans…
En savoir plus

Il y a 3 h

Wolff critique les manœuvres limites, fustige l'erreur Red Bull aux stands

 Retour aux Brefs F1
Andrea Kimi ANTONELLI | Mercedes

Présent au micro de Sky Sports F1 après un Sprint riche en incidents, Toto Wolff n'a pas mâché ses mots, réagissant d'abord à la passe d'armes du premier virage entre Oscar Piastri et son protégé Kimi Antonelli. Pour le directeur de Mercedes, ce type de manœuvre pose un problème de principe : "Ce n'est pas un bon précédent qu'on est en train de poser. Il suffit de relâcher les freins et de pousser l'autre dehors."

Wolff regrette une forme de tolérance implicite dans ce genre d'action, qui s'est selon lui imposée au fil du temps dans les premiers virages : "On est censé laisser la place d'une voiture, mais c'est devenu la norme de sortir un concurrent au virage 1. C'est la sixième course de Kimi, et il a déjà appris que c'est comme ça qu'il faut faire. Je ne suis pas totalement d'accord avec ça, mais c'est ce qu'on a laissé s'installer depuis quelques années."

Le patron autrichien a également réagi avec sévérité à l'incident dans la voie des stands entre Max Verstappen et Kimi Antonelli, dû à une relance dangereuse de Red Bull : "Si ça avait été la course principale, ce serait vraiment très agaçant. J'ai été surpris par l'absence totale de jugement — ce n'était même pas limite, il n'y avait aucune considération de sécurité."

Et de conclure, cinglant : "Quelqu'un a paniqué, là."
 Miami 2025