Mercedes introduit à Imola une série de modifications visant à améliorer le conditionnement du flux aérodynamique sur l'ensemble de la voiture.
La suspension avant a été reconfigurée avec de nouveaux carénages des bras de suspension. L'objectif est d'augmenter la robustesse aérodynamique dans différentes conditions de roulage, et surtout d'optimiser le flux d'air dirigé vers l'arrière de la voiture, ce qui permet d'accroître la charge sur le fond plat.
L'aileron avant a également été repris, avec une re-profilation des éléments qui le composent. Cette modification permet une redistribution des charges le long de l'envergure (spanwise) et de la corde (chordwise), ce qui modifie le champ de relèvement (upwash) généré derrière l'aileron, pour améliorer le flux incident vers l'arrière du châssis.
Enfin, le capot moteur a été subtilement revu avec une géométrie modifiée sur sa surface supérieure. Cette évolution vise à améliorer le flux d'air vers l'aileron arrière — et donc la charge aérodynamique locale — tout en augmentant l'efficacité du refroidissement moteur. Cette dernière modification est liée aux exigences spécifiques de refroidissement pour ce rendez-vous.
Émilie-Romagne 2025