Paul Aron au volant de la Sauber en EL1 à Silverstone et Budapest

Alpine a confirmé un accord avec Sauber pour permettre à son pilote de réserve Paul Aron de participer à deux séances d'essais libres 1 en juillet.

L'Estonien sera au volant de la C45 à Silverstone (celle de Nico Hülkenberg) et au…
En savoir plus

Il y a 22 h
Rumeur : Bottas envisagé chez Alpine ?

L’option Bottas chez Alpine serait sérieusement envisagée. Briatore aurait sondé Mercedes à Spielberg pour un possible remplacement de Colapinto. Pas d’accord à ce stade, mais la piste prend de l’ampleur dans un contexte tendu pour Alpine.

Il y a 22 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pour son retour à Silverstone, la Formule 1 s'apprête à y disputer sa 60e course de championnat du monde, toutes appellations confondues, sur ce tracé historique qui accueillit la toute première manche officielle en 1950. À l'approche de…
En savoir plus

Il y a 3 h

Haas : améliorations amenées au GP d'Émilie-Romagne 2025

 Retour aux Brefs F1
Haas

Haas F1 Team introduit une série complète de mises à jour sur sa VF-25 à Imola, avec cinq zones retravaillées pour améliorer le comportement aérodynamique local et la qualité des flux.

Le plancher est profondément revu à l'avant, avec une nouvelle géométrie de contraction qui permet un flux plus propre vers l'arrière de la voiture, optimisant l'extraction énergétique sous la voiture et donc ses performances. Le bord du plancher (floor edge) devient plus fin pour accompagner cette reconfiguration et garantir une transition de flux plus fluide.

Le diffuseur voit son taux d'expansion modifié, ajustement nécessaire pour s'adapter au nouvel écoulement d'air généré en amont. L'ensemble du fond plat bénéficie ainsi d'une efficacité accrue sur une plage plus large de hauteurs de caisse.

La zone des rear corners (composants autour des freins arrière) est également mise à jour avec de nouveaux appendices et une forme retravaillée côté intérieur. Cela permet une extraction plus efficace de la charge locale, et un meilleur contrôle du sillage généré par les pneumatiques. Les ailettes supérieures ont également été retravaillées pour intégrer davantage d'éléments.

Enfin, la suspension arrière évolue au niveau de ses carénages inférieurs. Cette adaptation vise à accompagner les changements aérodynamiques environnants, en assurant une cohérence globale de l'écoulement dans cette zone critique.
 Émilie-Romagne 2025