Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Leclerc : combinaison spéciale Grand Prix de Monaco 2025

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

À l'occasion du Grand Prix de Monaco 2025, Ferrari bouscule une nouvelle fois les codes. Après le rouge traditionnel, place cette année à une combinaison blanche soulignée de bleu clair pour Charles Leclerc seulement ! Lewis Hamilton garde la combinaison rouge.

Le design, volontairement épuré, mêle le blanc au bleu ciel dans un style élégant, presque vintage. Le logo Ferrari passe au bleu, la casquette adopte un motif à rayures fines, et les sponsors se fondent dans cette charte repensée. On ne peut pas parler de collaboration avec HP (une autre après Miami) mais le raccourci est vite fait.

Mise à jour : Charles Leclerc a publié une vidéo sur Instagram pour expliquer l'inspiration derrière la combinaison spéciale de Monaco.

"Et vous vous demandez peut-être : pourquoi ce bleu ciel ? Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que c'est ma couleur préférée. Elle me rappelle la couleur de la maison. Comme vous pouvez le voir derrière moi, il y a la mer. Et le bleu ciel est une couleur que j'adore."

Le Monégasque poursuit : "Elle me rappelle aussi mon short de bain, celui que j'utilisais pour aller à la plage. C'est de là que vient l'inspiration."

"Il y aura aussi la casquette, qui sera super cool, beaucoup de blanc. Le casque aussi va être super cool, vous verrez. L'ensemble complet a du sens, j'adore le résultat."

Il montre ensuite ses chaussures de course : "Regardez-les. Speedcat Pro, numéro 16 comme toujours – je n'ai pas changé de numéro. Il y a le logo Ferrari. Et je les adore. J'espère qu'elles seront rapides."

Avant de conclure : "J'espère qu'on pourra reproduire ce qu'on a fait l'an dernier, c'est-à-dire gagner à la maison. Ce serait incroyable. Ça ne sera pas facile, mais on va tout donner. Merci beaucoup. Ciao."
 Monaco 2025