Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2025 s'annonce comme une véritable partie d'échecs stratégique, tant les écarts entre les prétendants sont infimes et les conditions incertaines. Silverstone offre un terrain de jeu redoutable, avec son…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 et Max Verstappen est bien en pole position devant les McLaren de Piastri et Norris. Russell est en embuscade, devant Hamuiilton et Leclerc.

Alonso a…
En savoir plus

Il y a 16 h
Colapinto en départ depuis la voie des stands au GP de Grande-Bretagne

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K,…
En savoir plus

Il y a 16 h
Vin Diesel dans le garage Ferrari saluant Hamilton

Baboulinet est dans la place !!!

Il y a 15 h
Tony Hawk à Silverstone chez Alpine

La légende du skateboard, Tony Hawk, est dans le stand Alpine à Silverstone !

Il y a 15 h
Tom Holland, interprète de Spider-Man, à Silverstone

Spider-Man est chez Williams !!!

Il y a 15 h
Piastri amer après sa pénalité sous Safety Car à Silverstone

Oscar Piastri a réagi avec retenue mais visiblement frustré après la pénalité de 10 secondes infligée pour une relance jugée dangereuse derrière la voiture de sécurité, qui a selon toute vraisemblance ruiné ses chances de victoire au Grand…
En savoir plus

Il y a 12 h
Hadjar et Antonelli blanchis après leur accrochage sous la pluie à Silverstone

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°6 (Isack Hadjar), le pilote de la voiture n°12 (Kimi Antonelli), des représentants des deux équipes et ont examiné les données du système de positionnement et de signalisation, ainsi…
En savoir plus

Il y a 12 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : Norris savoure sa victoire à domicile

Lando Norris a laissé éclater sa joie après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son public, une première pour lui à Silverstone et l'un des moments les plus forts de sa carrière.

"C'est magnifique. Tout ce dont j'ai…
En savoir plus

Il y a 11 h
Hülkenberg savoure son premier podium après 239 Grands Prix

Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium en Formule 1, à l'issue d'une course haletante à Silverstone, en montant sur la troisième marche derrière les deux McLaren. Très ému, le pilote Kick Sauber est revenu sur cet exploit…
En savoir plus

Il y a 11 h

Leclerc : combinaison spéciale Grand Prix de Monaco 2025

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

À l'occasion du Grand Prix de Monaco 2025, Ferrari bouscule une nouvelle fois les codes. Après le rouge traditionnel, place cette année à une combinaison blanche soulignée de bleu clair pour Charles Leclerc seulement ! Lewis Hamilton garde la combinaison rouge.

Le design, volontairement épuré, mêle le blanc au bleu ciel dans un style élégant, presque vintage. Le logo Ferrari passe au bleu, la casquette adopte un motif à rayures fines, et les sponsors se fondent dans cette charte repensée. On ne peut pas parler de collaboration avec HP (une autre après Miami) mais le raccourci est vite fait.

Mise à jour : Charles Leclerc a publié une vidéo sur Instagram pour expliquer l'inspiration derrière la combinaison spéciale de Monaco.

"Et vous vous demandez peut-être : pourquoi ce bleu ciel ? Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que c'est ma couleur préférée. Elle me rappelle la couleur de la maison. Comme vous pouvez le voir derrière moi, il y a la mer. Et le bleu ciel est une couleur que j'adore."

Le Monégasque poursuit : "Elle me rappelle aussi mon short de bain, celui que j'utilisais pour aller à la plage. C'est de là que vient l'inspiration."

"Il y aura aussi la casquette, qui sera super cool, beaucoup de blanc. Le casque aussi va être super cool, vous verrez. L'ensemble complet a du sens, j'adore le résultat."

Il montre ensuite ses chaussures de course : "Regardez-les. Speedcat Pro, numéro 16 comme toujours – je n'ai pas changé de numéro. Il y a le logo Ferrari. Et je les adore. J'espère qu'elles seront rapides."

Avant de conclure : "J'espère qu'on pourra reproduire ce qu'on a fait l'an dernier, c'est-à-dire gagner à la maison. Ce serait incroyable. Ça ne sera pas facile, mais on va tout donner. Merci beaucoup. Ciao."
 Monaco 2025