Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Monaco, terrain spécial et symbolique pour Isack Hadjar

 Retour aux Brefs F1
Isack HADJAR | Racing Bulls
FIA

Il n'a que 20 ans, mais Isack Hadjar arrive à Monaco avec une histoire déjà bien ancrée. C'est ici, au cœur de la Principauté, que sa trajectoire vers la Formule 1 a pris un tournant décisif, lorsqu'il a signé son contrat Red Bull à seulement 16 ans. Un souvenir forcément marquant pour le jeune Français, qui aborde ce week-end avec autant d'émotion que d'envie.

"Je pense que Monaco m'a plutôt bien réussi ces dernières années. C'est ici que j'ai signé mon contrat Red Bull à 16 ans, donc c'est clairement un endroit spécial pour moi. Ce que j'aime avec ce circuit, c'est que c'est de loin la meilleure séance de qualifs de l'année, et c'est ce que j'attends le plus."

Pour rendre hommage à une autre figure qui a marqué Monaco à jamais, Hadjar a dévoilé un casque spécial aux couleurs d'Ayrton Senna. Un hommage sincère à celui qu'il considère comme le seul et unique roi de la Principauté. "Oui. J'ai fait un casque spécial, en fait. Je m'étais dit que je pourrais le porter au Brésil — ce qui aurait du sens — mais je pense que le faire ici a encore plus de sens. Parce qu'il n'y a qu'un seul roi de Monte-Carlo, et c'est Ayrton. Quand j'étais gamin, je regardais plein de vidéos sur YouTube — je le voyais littéralement dominer tout le monde ici. Je me suis dit : "Si je deviens pilote de F1 et que je cours à Monaco, je veux lui rendre hommage." On peut voir sur mon casque ses statistiques — ses poles, ses victoires, les années. Je pense que c'était une bonne idée."

Enfin, concernant l'aspect sportif du week-end, Hadjar s'est montré curieux — et plutôt enthousiaste — face à l'introduction du double arrêt obligatoire en course. De quoi, selon lui, pimenter un scénario souvent figé. "Je pense que ça va faire passer la discipline dans une autre dimension. Ça va encore agrandir le sport, et c'est bien."
 Monaco 2025