Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 13 h
Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 10 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 10 h

Gasly : départ des stands au Grand Prix du Canada 2025

 Retour aux Brefs F1
Pierre GASLY | Alpine

Avec Liam Lawson, Pierre Gasly a aussi droit d'être sanctionné par les commissaires pour non-respect du règlement technique et sportif en vigueur. Le pilote Alpine devra lui aussi s'élancer depuis la voie des stands à Montréal.

Durant le parc fermé, la voiture n°10 a été équipée d'un troisième Energy Store (ES) et d'une troisième unité de contrôle électronique (CE), sans autorisation du délégué technique de la FIA. Chaque élément supplémentaire impliquant une pénalité de 10 places, l'accumulation atteint 20 places — ce qui dépasse le seuil de 15 places prévu à l'article 42.3 d), entraînant un départ en fond de grille.

Mais comme les composants ont été remplacés sans validation du délégué technique, l'article 40.9 s'applique également, et oblige le pilote à prendre le départ depuis la pitlane.

Alpine a donc modifié les éléments de l'unité de puissance hors du cadre réglementaire, ce qui compromet directement la position de Gasly sur la grille malgré sa participation aux qualifications.
 Canada 2025