Stella déplore l'incident entre ses pilotes au Canada
Retour aux Brefs F1Au micro de Sky Sports F1, Andrea Stella s'est exprimé sans détour après l'accrochage survenu entre ses deux pilotes dans les derniers tours du Grand Prix du Canada.
Le directeur de l'équipe McLaren a rappelé qu'un contact entre coéquipiers ne peut être toléré, tout en reconnaissant qu'il s'agissait ici d'une erreur d'appréciation isolée : "Nous ne voulons jamais voir une McLaren impliquée dans un accident, et encore moins voir les deux McLaren se toucher. C'est un principe très clair, et il faudra analyser cela."
Stella a précisé qu'il n'y avait aucune mauvaise intention derrière le geste de Norris, qui a reconnu sa responsabilité dès la fin de la course : "Le contact est dû à une erreur de jugement : Lando a mal évalué la distance avec la voiture devant lui [la voiture de Piastri, donc]. Il n'y avait donc aucune mauvaise intention. Lando a reconnu immédiatement sa faute, mais c'est un point qu'il faudra discuter et analyser."
Le patron italien estime que l'épisode aura des conséquences sportives, en particulier pour Norris dans la course au championnat, et insiste sur le fait que les règles internes sont claires : "Nos principes sont déjà bien établis. Nos pilotes ont encore des choses à apprendre, puis nous reprendrons la course. C'est clairement une erreur de jugement qui coûte cher à Lando dans le championnat, et qui a déjà coûté des points à l'équipe. C'est un incident qui n'aurait jamais dû se produire."
Canada 2025
Norris endosse la faute. #CanadianGP #F1
— Au Rupteur (@AuRupteur) June 15, 2025
Piastri ne donne pas de coup de volant et Norris n’a pas la place avec Piastri qui continue à fermer à gauche. 👈 vous pouvez le voir autrement, pas besoin d’insulter. pic.twitter.com/M6N7Yf7VaF