Grand Prix des Pays-Bas 2025 : carte du circuit et changements

Pour l'édition 2025 du Grand Prix des Pays-Bas, la configuration du circuit de Zandvoort reste globalement inchangée par rapport à l'an passé.

La seule intervention concerne le virage 6, où l'extrémité du vibreur à la corde a été…
En savoir plus

Il y a 1 h
La nouvelle Aston Martin Vantage S devient Safety Car de la F1

Aston Martin a officialisé l'arrivée de la Vantage S en tant que Safety Car de la Formule 1. Cette évolution de la Vantage, plus puissante et affûtée, prend ainsi la relève de la précédente version du modèle déjà engagée dans ce rôle…
En savoir plus

Il y a 46 minutes
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le petit point mécanique post-trêve estivale a été publié pour débuter le week-end de Grand Prix à Zandvoort.
En savoir plus

Il y a 34 minutes

Aston Martin : évolutions à court terme et cap sur 2026

 Retour aux Brefs F1
Aston Martin
FIA

Andy Cowell a confirmé que la voiture actuelle reçoit encore des évolutions — un nouveau fond et une carrosserie modifiée testés sur la voiture d'Alonso en EL1 puis montés sur celle de Stroll pour EL2 — mais que 99 % des ressources sont déjà mobilisées pour le projet 2026. Il a aussi rappelé que le championnat 2025 n'influence pas cette stratégie, l'enjeu étant de préparer le passage à une équipe usine avec Honda.

"Nouveau fond, carrosserie supérieure modifiée pour l'accompagner, une série de tests en EL1. Nous installerons le fond sur la voiture de Lance pour EL2 […] 99 % des efforts sont sur 2026. Je garde l'esprit ouvert sur le fait que ce qu'on apprend ce week-end pourrait nous faire repasser la voiture 2025 en soufflerie, juste pour boucler la boucle."

Cowell a aussi souligné l'importance de leurs nouvelles installations à Silverstone et la contribution d'Adrian Newey, qui a rejoint l'équipe et "pousse les limites" avec des concepts radicaux pour la voiture 2026.

"Adrian […] pousse les limites. Il réussit à faire tenir dix éléments dans l'espace où normalement il n'y en aurait qu'un. […] Le rythme auquel nous créons des évolutions sur la maquette 2026 est plus rapide que jamais. C'est très impressionnant."
 Grande-Bretagne 2025