Williams : améliorations amenées au GP de Belgique 2025

Williams arrive à Spa avec une série d'évolutions aérodynamiques ciblées sur la partie centrale de la FW47, visant à améliorer la gestion des flux et la charge locale du plancher, zone cruciale sous ce règlement.

Les déflecteurs de…
En savoir plus

Il y a 23 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP de Belgique 2025

Visa Cash App RB (VCARB) apporte trois évolutions à Spa-Francorchamps, toutes concentrées sur la partie arrière de la VCARB 02, avec pour objectif d'améliorer l'efficacité aérodynamique globale et le conditionnement des flux dans cette…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix de Belgique 2025 : résultats de FP1

Oscar Piastri s'est offert le meilleur temps de la première – et unique – séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique 2025, devançant Max Verstappen et Lando Norris, à quelques heures des Qualifications Sprint programmées cet…
En savoir plus

Il y a 20 h
Piastri sur sa pole position au Sprint en Belgique

Oscar Piastri après sa pole position (et un record de piste !) pour la Qualification Sprint du GP de Belgique cru 2025 : "C'était un bon tour. Petite frayeur en SQ2 avec mon tour annulé, mais la voiture a été incroyable toute la journée.…
En savoir plus

Il y a 16 h
Norris déçu par ses qualifs pour le Sprint en Belgique

Lando Norris après sa troisième place en Qualification Sprint du GP de Belgique : "Pas assez rapide, j'imagine. Ce n'était pas un tour très propre, mais l'écart reste quand même assez grand avec la tête."

"Je ne suis pas trop déçu,…
En savoir plus

Il y a 16 h
Verstappen plutôt satisfait de sa qualif Sprint en Belgique

Max Verstappen au micro de Sky Sports après sa qualification Sprint au GP de Belgique : "Être P2 entre les deux McLaren, c'est déjà un bon résultat pour nous. Je pense qu'on a tiré le maximum."

"J'ai pris du plaisir en piste. Le tour en…
En savoir plus

Il y a 16 h
Andrea Stella : Piastri brille en qualif Sprint à Spa pour McLaren

Andrea Stella, directeur de l'équipe McLaren, au micro de Sky Sports F1 après la Qualification Sprint à Spa :

"C'était clairement un tour assez incroyable de la part d'Oscar. Il a tiré parti de tout ce que la voiture pouvait…
En savoir plus

Il y a 16 h
Leclerc réservé après sa P4 en qualif Sprint à Spa malgré des progrès

Charles Leclerc après sa 4e place en Qualification Sprint à Spa : "J'ai senti les changements [suspensions - train arrière], mais aujourd'hui l'écart était énorme. Je suis sûr qu'on a fait un pas en avant, mais pour une raison ou une…
En savoir plus

Il y a 16 h
Hamilton : frustration après une qualif Sprint décevante à Spa

Lewis Hamilton au micro de Sky Sports F1 après la Qualification Sprint à Spa, où il a été éliminé dès la SQ1 :

- Que s'est-il passé ?
- J'ai fait un tête-à-queue.
- Un blocage à l'arrière ?
- Je pense que c'est la première fois de ma…
En savoir plus

Il y a 16 h

Hülkenberg reste lucide après son podium à Silverstone

 Retour aux Brefs F1
Nico HÜLKENBERG | Sauber
FIA

De retour dans le paddock de Spa-Francorchamps, Nico Hülkenberg est apparu serein et pragmatique après sa performance marquante à Silverstone. Le pilote Sauber s'est vu offrir une pause bienvenue pour digérer ce résultat inattendu, rendu possible par une course aux conditions extrêmes qu'il a su maîtriser.

"Ces conditions étaient très piégeuses, mais nous avons pris toutes les bonnes décisions et nous avons été récompensés en partant dernier, ce qui était plutôt fou et spécial."

Une vague de réactions s'en est suivie, que l'Allemand relativise avec humour. "L'après-course a aussi été impressionnant — les retours et les messages qu'on a reçus, bien plus de 700. Il m'a fallu une bonne semaine pour tout lire, mais évidemment, c'était incroyable et agréable à ressentir et à voir."

Plutôt que de s'attarder sur l'émotion, Hülkenberg préfère insister sur les progrès concrets réalisés par l'équipe, et en particulier depuis Barcelone, où un tournant s'est opéré.

"C'est clairement depuis Barcelone que nous avons pris de l'élan. Nous avons fait un grand pas en avant avec la voiture, surtout sur les longs relais en course le dimanche. Nous avons une bonne monoplace en course maintenant et nous pouvons faire quelque chose même en partant de positions pas idéales."

Il rappelle néanmoins que le samedi de Silverstone, marqué par une double élimination en Q1, témoigne encore de limites en qualifications. Mais ce bond en performance a été renforcé par les premières décisions prises par Jonathan Wheatley, arrivé récemment en tant que directeur d'équipe.

"Il a appliqué certaines choses dans la structure de l'équipe qui sont bénéfiques et utiles. Ce sont souvent de petits ajustements, mais beaucoup de petits ajustements apportent une contribution positive."

Dans une lutte très resserrée pour les places d'honneur, le pilote allemand estime que tout reste ouvert pour les équipes du milieu de peloton, y compris Sauber.

"Probablement que toutes les équipes du milieu de grille ont une chance réaliste. Cela dépendra toujours un peu du circuit — peut-être de qui sera meilleur, plus compétitif ce week-end-là — mais je pense que nous sommes tous dans une lutte très serrée."

Enfin, à plus long terme, Hülkenberg confirme que le travail en vue de 2026 s'accélère, même si les pilotes n'en perçoivent encore que les prémices. "Évidemment, il n'y a encore rien de concret pour nous — la voiture ne sera disponible qu'en janvier prochain. Peut-être un peu de simulateur, mais ça commence à peine à nous parvenir, du moins dans notre cas."
 Belgique 2025