Red Bull arrive à Spa avec un package technique particulièrement dense, mêlant ajustements aérodynamiques, travail sur la gestion des charges locales et mesures destinées à fiabiliser l'ensemble moteur-châssis.
À l'avant, l'aileron subit une double retouche sur les deux premiers éléments, avec des modifications de cambrure (camber) et d'incidence. Ces changements affectant l'équilibre global de l'ensemble, les éléments trois et quatre ont également été adaptés pour rester conformes à la réglementation. L'objectif est de modifier la distribution des pressions et donc l'exploitation locale de l'appui généré à l'avant de la voiture.
La prise d'air des pontons (sidepod inlet) évolue aussi, avec une fusion des deux conduits en une seule ouverture élargie dans sa partie supérieure. Cette modification répond aux contraintes thermiques spécifiques du circuit de Spa et vise à optimiser la pression à l'entrée des radiateurs pour garantir un meilleur refroidissement du groupe propulseur.
Cette refonte a des répercussions sur l'habillage moteur. Le capot (engine cover) a été redessiné pour s'aligner sur les nouvelles lignes des pontons et de leur jonction avec le plancher. Red Bull conserve toutefois les mêmes solutions de louvres d'extraction d'air chaud. Les carénages autour de la suspension arrière ont été adaptés à cette nouvelle géométrie malgré leur fixation sur la boîte de vitesses.
Toujours dans l'optique d'un meilleur conditionnement des flux d'air, les carénages internes (inboard fairings) du triangle supérieur de suspension avant ont été redessinés avec davantage de cambrure, afin de fluidifier le passage de l'air entre la suspension et le châssis et ainsi améliorer indirectement la capacité de refroidissement.
Enfin, un changement similaire a été appliqué à l'arrière sur l'élément inférieur du "rear corner". Le cascade inférieur de l'habillage roue gagne en cambrure et reçoit un ajustement de bord de fuite (trailing edge trim) pour ajouter localement de l'appui sans nuire à la stabilité du flux.
Belgique 2025