Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Leclerc décroche une pole inattendue en Hongrie

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Interrogé après sa pole position surprise au Hungaroring, Charles Leclerc a reconnu qu'il ne s'attendait pas à un tel résultat avec sa Ferrari : "Franchement, aujourd'hui, je ne comprends plus rien à la Formule 1 ! Toute la qualification a été extrêmement difficile, et ce n'est pas une exagération. C'était super, super compliqué. C'était difficile de passer en Q2, difficile de passer en Q3. En Q3, les conditions ont un peu changé, tout est devenu bien plus piégeux, et je savais que je devais juste faire un tour propre pour viser la troisième place. Au final, c'est la pole. Je ne m'y attendais absolument pas."

Le Monégasque est revenu sur l'évolution des conditions, avec la baisse des températures et le léger crachin aperçu en Q2 : "Oui, je l'ai clairement senti. J'étais aussi avec un peu moins d'appui, donc quand la pluie a commencé en Q2, j'espérais juste qu'elle ne reste pas. Et elle n'est pas restée. Les conditions ont changé, rendant tout très délicat. Et au final, on est en pole position. Honnêtement, je n'ai pas de mots. C'est probablement l'une de mes plus belles poles, car elle est la plus inattendue, c'est sûr."

Quant à la course, il sait que tout se jouera dès le départ : "Oui, le départ et le premier virage seront clés. Je n'ai aucune idée de comment cela va se passer, mais une chose est sûre : je ferai absolument tout pour conserver cette première place. Si on y parvient, cela devrait nous simplifier la vie pour le reste de la course."
 Hongrie 2025