Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP3

Oscar Piastri a pris l'ascendant sur son coéquipier Lando Norris lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, confirmant la compétitivité des McLaren avant les qualifications. L'Australien a signé un tour en…
En savoir plus

Il y a 14 h
Nouvel échappement pour Gasly

Un tout petit papier pour relever que Pierre Gasly a un nouvel échappement sur son Alpine, avec 4 déjà utilisés précédemment. Il reste dans l'allocation de 8 pour la saison et reste donc en conformité.
En savoir plus

Il y a 14 h
Leclerc décroche une pole inattendue en Hongrie

Interrogé après sa pole position surprise au Hungaroring, Charles Leclerc a reconnu qu'il ne s'attendait pas à un tel résultat avec sa Ferrari : "Franchement, aujourd'hui, je ne comprends plus rien à la Formule 1 ! Toute la qualification a…
En savoir plus

Il y a 7 h
Piastri surpris par la pole de Ferrari

Deuxième sur la grille en Hongrie, Oscar Piastri a décrit une séance qualificative où le vent et les conditions changeantes ont compliqué la tâche de McLaren : "Oui, je pense que le vent a beaucoup changé. Ça paraît toujours un peu…
En savoir plus

Il y a 7 h
Norris déçu mais confiant pour la course

Troisième, Lando Norris a reconnu une pointe de déception, McLaren espérant verrouiller la première ligne : "Oui… vu notre forme actuelle, forcément. Mais je pense que Charles a fait un bon dernier tour, probablement en prenant un peu plus…
En savoir plus

Il y a 7 h
Hongrie : Hamilton s'est jugé absolument inutile après sa sortie en Q2

Lewis Hamilton est apparu abattu à l'issue des qualifications du Grand Prix de Hongrie, où il n'a pu faire mieux que la 12e place alors que son coéquipier Charles Leclerc a décroché la pole position pour Ferrari. Le septuple champion du…
En savoir plus

Il y a 7 h

Leclerc décroche une pole inattendue en Hongrie

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Interrogé après sa pole position surprise au Hungaroring, Charles Leclerc a reconnu qu'il ne s'attendait pas à un tel résultat avec sa Ferrari : "Franchement, aujourd'hui, je ne comprends plus rien à la Formule 1 ! Toute la qualification a été extrêmement difficile, et ce n'est pas une exagération. C'était super, super compliqué. C'était difficile de passer en Q2, difficile de passer en Q3. En Q3, les conditions ont un peu changé, tout est devenu bien plus piégeux, et je savais que je devais juste faire un tour propre pour viser la troisième place. Au final, c'est la pole. Je ne m'y attendais absolument pas."

Le Monégasque est revenu sur l'évolution des conditions, avec la baisse des températures et le léger crachin aperçu en Q2 : "Oui, je l'ai clairement senti. J'étais aussi avec un peu moins d'appui, donc quand la pluie a commencé en Q2, j'espérais juste qu'elle ne reste pas. Et elle n'est pas restée. Les conditions ont changé, rendant tout très délicat. Et au final, on est en pole position. Honnêtement, je n'ai pas de mots. C'est probablement l'une de mes plus belles poles, car elle est la plus inattendue, c'est sûr."

Quant à la course, il sait que tout se jouera dès le départ : "Oui, le départ et le premier virage seront clés. Je n'ai aucune idée de comment cela va se passer, mais une chose est sûre : je ferai absolument tout pour conserver cette première place. Si on y parvient, cela devrait nous simplifier la vie pour le reste de la course."
 Hongrie 2025