Interrogé après sa pole position surprise au Hungaroring, Charles Leclerc a reconnu qu'il ne s'attendait pas à un tel résultat avec sa Ferrari : "Franchement, aujourd'hui, je ne comprends plus rien à la Formule 1 ! Toute la qualification a été extrêmement difficile, et ce n'est pas une exagération. C'était super, super compliqué. C'était difficile de passer en Q2, difficile de passer en Q3. En Q3, les conditions ont un peu changé, tout est devenu bien plus piégeux, et je savais que je devais juste faire un tour propre pour viser la troisième place. Au final, c'est la pole. Je ne m'y attendais absolument pas."
Le Monégasque est revenu sur l'évolution des conditions, avec la baisse des températures et le léger crachin aperçu en Q2 : "Oui, je l'ai clairement senti. J'étais aussi avec un peu moins d'appui, donc quand la pluie a commencé en Q2, j'espérais juste qu'elle ne reste pas. Et elle n'est pas restée. Les conditions ont changé, rendant tout très délicat. Et au final, on est en pole position. Honnêtement, je n'ai pas de mots. C'est probablement l'une de mes plus belles poles, car elle est la plus inattendue, c'est sûr."
Quant à la course, il sait que tout se jouera dès le départ : "Oui, le départ et le premier virage seront clés. Je n'ai aucune idée de comment cela va se passer, mais une chose est sûre : je ferai absolument tout pour conserver cette première place. Si on y parvient, cela devrait nous simplifier la vie pour le reste de la course."
Hongrie 2025