Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP3

Oscar Piastri a pris l'ascendant sur son coéquipier Lando Norris lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, confirmant la compétitivité des McLaren avant les qualifications. L'Australien a signé un tour en…
En savoir plus

Il y a 14 h
Nouvel échappement pour Gasly

Un tout petit papier pour relever que Pierre Gasly a un nouvel échappement sur son Alpine, avec 4 déjà utilisés précédemment. Il reste dans l'allocation de 8 pour la saison et reste donc en conformité.
En savoir plus

Il y a 14 h
Leclerc décroche une pole inattendue en Hongrie

Interrogé après sa pole position surprise au Hungaroring, Charles Leclerc a reconnu qu'il ne s'attendait pas à un tel résultat avec sa Ferrari : "Franchement, aujourd'hui, je ne comprends plus rien à la Formule 1 ! Toute la qualification a…
En savoir plus

Il y a 7 h
Piastri surpris par la pole de Ferrari

Deuxième sur la grille en Hongrie, Oscar Piastri a décrit une séance qualificative où le vent et les conditions changeantes ont compliqué la tâche de McLaren : "Oui, je pense que le vent a beaucoup changé. Ça paraît toujours un peu…
En savoir plus

Il y a 7 h
Norris déçu mais confiant pour la course

Troisième, Lando Norris a reconnu une pointe de déception, McLaren espérant verrouiller la première ligne : "Oui… vu notre forme actuelle, forcément. Mais je pense que Charles a fait un bon dernier tour, probablement en prenant un peu plus…
En savoir plus

Il y a 7 h
Hongrie : Hamilton s'est jugé absolument inutile après sa sortie en Q2

Lewis Hamilton est apparu abattu à l'issue des qualifications du Grand Prix de Hongrie, où il n'a pu faire mieux que la 12e place alors que son coéquipier Charles Leclerc a décroché la pole position pour Ferrari. Le septuple champion du…
En savoir plus

Il y a 7 h

Norris déçu mais confiant pour la course

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Troisième, Lando Norris a reconnu une pointe de déception, McLaren espérant verrouiller la première ligne : "Oui… vu notre forme actuelle, forcément. Mais je pense que Charles a fait un bon dernier tour, probablement en prenant un peu plus de risques dans ces conditions. Le vent a beaucoup changé et nous a vraiment pénalisés davantage. Donc pas trop de plaintes : on pensait avoir fait de bons tours à la fin, on était juste plus lents. Rien à dire, Charles a bien fait le boulot."

Il a aussi évoqué la gestion des pneus : "Oui… C'est un long tour avec beaucoup de virages, donc c'est compliqué. En Q2, on a montré notre vitesse et notre avantage. Mais dès que le vent a changé, tout a disparu et le dernier secteur est devenu encore plus difficile. Pas facile de tout mettre bout à bout. Quand on y arrive, c'est satisfaisant. Quand on n'y arrive pas, comme en Q3, ça l'est beaucoup moins."

Sur ses ambitions pour dimanche, Norris ne cache pas ses intentions : "Les deux. Je veux aller de l'avant et je veux gagner. Et si j'y arrive, j'aurai les points. Je pense que la course sera excitante. Je m'attends à ce qu'on ait un peu plus de rythme que Charles, donc j'ai hâte d'y être."
 Hongrie 2025