Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

 Retour aux Brefs F1

La FIA a communiqué avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan l'état d'utilisation des éléments de groupes propulseurs. La réglementation 2025 fixe la limite à 4 moteurs thermiques (ICE), 4 turbocompresseurs (TC), 4 MGU-H, 4 MGU-K, 2 batteries (ES), 2 unités de contrôle électronique (CE) et 8 systèmes d'échappement (EX) pour une saison de 24 manches.

Plusieurs pilotes ont déjà dépassé ces quotas et ont donc purgé des pénalités plus tôt dans l'année. C'est le cas de Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Kimi Antonelli, Fernando Alonso, Pierre Gasly, Franco Colapinto, Oliver Bearman, Isack Hadjar et Liam Lawson, tous crédités d'un cinquième exemplaire de moteur, turbo et systèmes hybrides. Les mêmes pilotes, auxquels s'ajoutent certains de leurs homologues, en sont également à une troisième batterie et une troisième unité de contrôle, au-delà de la limite de deux.

Max Verstappen, Tsunoda, Gasly et Hadjar approchent aussi du maximum avec sept échappements utilisés sur huit. Charles Leclerc et Esteban Ocon, de leur côté, sont encore dans les clous avec quatre éléments thermiques, mais sans marge restante.

En revanche, McLaren (Norris et Piastri), George Russell chez Mercedes, Williams (Albon et Sainz) ainsi que Sauber (Hülkenberg et Bortoleto) présentent une gestion plus prudente, restés à la limite des allocations sans dépassement, ce qui leur laisse la possibilité d'éviter de nouvelles pénalités dans la fin de saison.
 Azerbaïdjan 2025