Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h

Grand Prix de Singapour 2025 : résultats de FP2

 Retour aux Brefs F1

Oscar Piastri a pris le relais d'Alonso en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour 2025. Le pilote McLaren a signé un 1:30.714 dans une session hachée par deux drapeaux rouges et un incident inhabituel dans la voie des stands entre Charles Leclerc et Lando Norris.

La séance, disputée en soirée sous les projecteurs du Marina Bay Street Circuit, a démarré sur un rythme animé, Nico Hülkenberg menant le peloton en piste tandis qu'Alexander Albon retrouvait enfin du roulage après son problème de freins en FP1. Les jeunes pilotes ont immédiatement cherché la limite, avec Bortoleto et Antonelli commettant quelques erreurs. Norris a d'abord fixé la référence en 1:31.716 chaussé de mediums, avant qu'un accident de George Russell contre le mur au virage 16 ne déclenche la première interruption.

La reprise a vu plusieurs pilotes passer les pneus tendres, à l'exception notable des Ferrari de Hamilton et Leclerc. Esteban Ocon a brièvement occupé la première place en 1:31.480, avant que Liam Lawson ne tape le mur à la sortie du virage 17, provoquant une nouvelle neutralisation. Sa Racing Bulls immobilisée à l'entrée de la voie des stands a compliqué les opérations. Peu après, la tension est montée d'un cran lorsque Leclerc est ressorti de son stand au contact de Norris, qui a heurté le muret et dû changer d'aileron avant. L'incident est placé sous enquête pour "unsafe release".

Dans le sprint final, Piastri a trouvé l'ouverture avec un tour en 1:30.714, suffisant pour devancer Isack Hadjar, impressionnant deuxième à 0''132, et Max Verstappen, troisième à 0''143. Alonso s'est classé quatrième, confirmant la bonne forme d'Aston Martin, son coéquipier Lance Stroll prenant la sixième place derrière Norris. Ocon a poursuivi son bon travail avec le septième temps, devant Sainz, Leclerc et Hamilton qui complètent le top 10.

Tsunoda a échoué au 11e rang, suivi par Bearman, Albon et Hülkenberg. Bortoleto a terminé 15e devant Gasly, tandis que Lawson – victime de son crash – n'a pu faire mieux que 17e. Antonelli, Colapinto et Russell, fortement retardés, ferment la marche.

Une séance agitée donc, qui met en avant Piastri et Hadjar, mais aussi les difficultés de Mercedes avec Russell hors du coup et Antonelli relégué en fond de peloton.
 Singapour 2025