Oscar Piastri a pris le relais d'Alonso en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour 2025. Le pilote McLaren a signé un 1:30.714 dans une session hachée par deux drapeaux rouges et un incident inhabituel dans la voie des stands entre Charles Leclerc et Lando Norris.
La séance, disputée en soirée sous les projecteurs du Marina Bay Street Circuit, a démarré sur un rythme animé, Nico Hülkenberg menant le peloton en piste tandis qu'Alexander Albon retrouvait enfin du roulage après son problème de freins en FP1. Les jeunes pilotes ont immédiatement cherché la limite, avec Bortoleto et Antonelli commettant quelques erreurs. Norris a d'abord fixé la référence en 1:31.716 chaussé de mediums, avant qu'un accident de George Russell contre le mur au virage 16 ne déclenche la première interruption.
La reprise a vu plusieurs pilotes passer les pneus tendres, à l'exception notable des Ferrari de Hamilton et Leclerc. Esteban Ocon a brièvement occupé la première place en 1:31.480, avant que Liam Lawson ne tape le mur à la sortie du virage 17, provoquant une nouvelle neutralisation. Sa Racing Bulls immobilisée à l'entrée de la voie des stands a compliqué les opérations. Peu après, la tension est montée d'un cran lorsque Leclerc est ressorti de son stand au contact de Norris, qui a heurté le muret et dû changer d'aileron avant. L'incident est placé sous enquête pour "unsafe release".
Dans le sprint final, Piastri a trouvé l'ouverture avec un tour en 1:30.714, suffisant pour devancer Isack Hadjar, impressionnant deuxième à 0''132, et Max Verstappen, troisième à 0''143. Alonso s'est classé quatrième, confirmant la bonne forme d'Aston Martin, son coéquipier Lance Stroll prenant la sixième place derrière Norris. Ocon a poursuivi son bon travail avec le septième temps, devant Sainz, Leclerc et Hamilton qui complètent le top 10.
Tsunoda a échoué au 11e rang, suivi par Bearman, Albon et Hülkenberg. Bortoleto a terminé 15e devant Gasly, tandis que Lawson – victime de son crash – n'a pu faire mieux que 17e. Antonelli, Colapinto et Russell, fortement retardés, ferment la marche.
Une séance agitée donc, qui met en avant Piastri et Hadjar, mais aussi les difficultés de Mercedes avec Russell hors du coup et Antonelli relégué en fond de peloton.
Singapour 2025