Malgré une McLaren performante entre les mains de Lando Norris, Oscar Piastri n'a pas trouvé la même vitesse au Mexique. Qualifié huitième, l'Australien reconnaît un manque d'explications face à son déficit de rythme, tandis qu'Andrea Stella évoque une question d'adaptation et de confiance dans des conditions glissantes.
Le jeune Australien a déclaré au micro de Sky Sports : "Il n'y a tout simplement pas de rythme, ce qui est un peu un mystère. L'écart est plus ou moins le même tout le week-end, donc nous allons regarder où cela a coincé. C'est évidemment frustrant. Mon ressenti dans la voiture n'a pas beaucoup changé, mais ce week-end et le précédent, la performance n'a pas été au rendez-vous. Je ne sais pas encore exactement pourquoi, donc on va creuser. Je ferai de mon mieux au départ jusqu'au premier virage, c'est là qu'il y aura une chance de gagner des positions. On verra ce que je peux faire."
Andrea Stella, le directeur de l'écurie McLaren, reste confiant avant la course, misant sur le rythme de la MCL39 pour permettre à Piastri de corriger le tir après une qualification décevante.
"Il y a quelques points à revoir du côté d'Oscar", indique l'Italien. "Il lui est plus difficile d'exploiter la voiture quand les conditions sont glissantes, comme à Austin. C'est un aspect que nous devons étudier et améliorer pour demain."
"Par rapport à Lando [Norris], Oscar perd quelques millièmes quasiment dans chaque virage, donc il s'agit pour lui de trouver le bon feeling dans ces conditions et de pousser un peu plus à chaque passage. Mais c'est difficile de pousser davantage sans prendre de risque. Je pense que le rythme de course est bon pour nos deux pilotes, et je suis convaincu qu'Oscar pourra remonter."
Mexique 2025