Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins que ce podium reste un bon résultat pour Red Bull.

"Le début de course a été très mouvementé pour moi. J'ai failli avoir un accident. Tout le monde autour était en pneus tendres, alors que nous étions en mediums, donc c'était un peu une lutte. Il s'agissait surtout de survivre au premier relais. Une fois les pneus tendres montés, nous étions un peu plus compétitifs et plus à l'aise. Le week-end a été difficile pour nous, mais terminer en bagarre pour la deuxième place après tout ce qui s'est passé dans les premiers tours, c'est un très bon résultat."

Et on avis sur la VSC qui lui a avorté ses chances d'aller chercher Leclerc en fin de course : "Parfois la voiture de sécurité joue en votre faveur, parfois contre vous. C'est comme ça, on gagne certaines fois et on en perd d'autres."

Interrogé ensuite par Sky Sports F1, Verstappen a livré une analyse plus large sur la situation de Red Bull face à McLaren : "C'est bien d'avoir des avis différents, mais le plus important est que nous devons être plus rapides. Nous avons fait de très bonnes courses, mais même sur celles que nous avons gagnées, si on regarde la gestion des pneus, McLaren reste très forte. Sur un week-end où ils ont plus de rythme globalement, nous n'avons aucune chance. Les pneus tendres commençaient à s'user et cela aurait donné une belle bataille jusqu'à la fin, mais c'est comme ça. Parfois la voiture de sécurité ou la VSC joue pour vous, parfois contre vous. J'étais très enthousiaste à l'idée de me battre avec Leclerc : nos duels sont toujours de belles batailles."

Verstappen, troisième derrière Leclerc et Norris, a conclu un week-end éprouvant par un podium arraché avec sang-froid. Loin d'être au niveau attendu, Red Bull limite ainsi la casse avant les quatre dernières manches d'une saison plus disputée que jamais.
 Mexique 2025