Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins que ce podium reste un bon résultat pour Red Bull.
"Le début de course a été très mouvementé pour moi. J'ai failli avoir un accident. Tout le monde autour était en pneus tendres, alors que nous étions en mediums, donc c'était un peu une lutte. Il s'agissait surtout de survivre au premier relais. Une fois les pneus tendres montés, nous étions un peu plus compétitifs et plus à l'aise. Le week-end a été difficile pour nous, mais terminer en bagarre pour la deuxième place après tout ce qui s'est passé dans les premiers tours, c'est un très bon résultat."
Et on avis sur la VSC qui lui a avorté ses chances d'aller chercher Leclerc en fin de course : "Parfois la voiture de sécurité joue en votre faveur, parfois contre vous. C'est comme ça, on gagne certaines fois et on en perd d'autres."
Interrogé ensuite par Sky Sports F1, Verstappen a livré une analyse plus large sur la situation de Red Bull face à McLaren : "C'est bien d'avoir des avis différents, mais le plus important est que nous devons être plus rapides. Nous avons fait de très bonnes courses, mais même sur celles que nous avons gagnées, si on regarde la gestion des pneus, McLaren reste très forte. Sur un week-end où ils ont plus de rythme globalement, nous n'avons aucune chance. Les pneus tendres commençaient à s'user et cela aurait donné une belle bataille jusqu'à la fin, mais c'est comme ça. Parfois la voiture de sécurité ou la VSC joue pour vous, parfois contre vous. J'étais très enthousiaste à l'idée de me battre avec Leclerc : nos duels sont toujours de belles batailles."
Verstappen, troisième derrière Leclerc et Norris, a conclu un week-end éprouvant par un podium arraché avec sang-froid. Loin d'être au niveau attendu, Red Bull limite ainsi la casse avant les quatre dernières manches d'une saison plus disputée que jamais.
Mexique 2025