Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 17/03/2019
de champion du monde de F1
0,00 %
1,83 %
0,00 %
Format Sprint
Saison 2025
/24 courses (0,00 %)
Casques d'Alexander Albon depuis 2019
2025
_Albon.avif)
2024

2023

2022

2020

2019

Les brefs concernant Alexander Albon
Alex Albon (Williams), après sa 9e place à Suzuka, au micro de Sky Sports F1 : "C'était une course très simple, peut-être un peu ennuyeuse. Mais ça ne me dérange pas que ce soit ennuyeux quand je marque des points."
"On a eu quelques soucis au niveau des passages de rapports. On avait trouvé un réglage qui nous convenait, mais ce n'est pas celui que j'ai senti au départ de la course."
"Je n'étais pas très content de ça."
Japon 2025
Albon*
— Au Rupteur (@AuRupteur) April 6, 2025
Pour son "Grand Prix à domicile spirituel", Alex Albon sort un Level 23 collector : casque manga, motifs floraux, ambiance pixelisée et clin d'œil appuyé à la culture arcade japonaise.
Mention spéciale au "Dr. Albon" dessiné façon anime, flanqué d'une seringue et d'un sourire pixelisé.
À l'arrière, sakura (cerisier japonais) en fleurs, temples thaïlandais et code couleur rose-bleu pour un mélange Japon-Thaïlande parfaitement dosé.
Une œu...
Voir plus
Japon 2025
Alex Albon a dévoilé un casque spécial pour le Grand Prix de Chine, inspiré par l'art du Bian Lian (變臉), une tradition du théâtre Sichuanais. Ce design unique, réalisé par MDM Designs et Massimo Dante, s'appuie sur l'esthétique saisissante du face changing, un art scénique où les acteurs changent de masque en une fraction de seconde, symbolisant des émotions et des retournements de situation dans l'intrigue.
Le Bian Lian est une pratique ancie...
Voir plus
Chine 2025
La Formule 1 poursuit son expansion mondiale, et la Thaïlande pourrait être la prochaine destination à intégrer le calendrier. Le 19 mars 2025, Stefano Domenicali a rencontré la Première ministre thaïlandaise, Paetongtarn Shinawatra, pour discuter d'un projet de Grand Prix à Bangkok. Si aucun accord concret n'a encore été officialisé, le PDG de la F1 a qualifié les plans en discussion "d'impressionnants", laissant entendre que les négociations al...
Voir plus
Alex Albon et Williams ont réalisé un début de saison encourageant à Melbourne, affichant une compétitivité solide face au reste du peloton. S'il ne se dit pas surpris par la performance de son équipe, le pilote anglo-thaïlandais note un resserrement général des forces, avec des écarts très réduits en qualifications et en course. "Non, pas vraiment. Être devant les Ferrari en qualifications, oui, c'était une surprise, mais nous nous sommes toujou...
Voir plus
Chine 2025
Alex Albon s'est exprimé sur Sky Sports F1 après avoir terminé quatrième au Grand Prix d'Australie, profitant d'une pénalité de 5 secondes d'Antonelli devant lui : "J'ai pensé au podium, mais dans ces conditions, il s'agissait surtout de survivre. "
"Je suis super heureux pour l'équipe. Nous avons fait un excellent test à Bahreïn, de bonnes journées vendredi et samedi ici, et dimanche était la cerise sur le gâteau."
"C'était tellement déli...
Voir plus
Australie 2025
P4, WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
— Atlassian Williams Racing (@WilliamsRacing) March 16, 2025
YES, COME ON TEAM 💙 pic.twitter.com/yXJokjN3Zg
Les deux pilotes de l'écurie Williams Racing, Alexander Albon et Franco Colapinto, ont été sanctionnés après les essais libres 1 du Grand Prix d'Abu Dhabi pour dépassement des quotas de composants à nombre restreint (RNC) imposés par le règlement FIA.
Alexander Albon a utilisé un sixième boîtier de boîte de vitesses (Gearbox Case & Cassette) ainsi qu'un sixième ensemble de composants de transmission, de changement de vitesses et auxiliaires, e...
Voir plus
Abou Dabi 2024
Alex and Franco will each take a 5-place grid penalty in the Abu Dhabi Grand Prix due to the use of additional RNC gearbox components. It’s an unfortunate consequence of the incidents that occurred during last week’s Grand Prix which were beyond Alex and Franco’s control, but we… pic.twitter.com/bj1bZNntCp
— Williams Racing (@WilliamsRacing) December 6, 2024
Alex Albon a décrit une saison 2024 difficile pour Williams, marquée par des incidents en course et des performances en demi-teinte.
Malgré tout, il reste optimiste sur les progrès de l'équipe et souligne le travail acharné des mécaniciens et ingénieurs. Selon lui, les résultats actuels ne reflètent pas complètement le potentiel de la voiture.
Albon a expliqué que l'équipe a été en retard dès le début de l'année à cause de problèmes comme u...
Voir plus