Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 16/03/2025
de champion du monde de F1
Les brefs concernant Jack Doohan
Jack Doohan a été officialisé comme pilote Alpine dès 2025 !!!
BWT Alpine F1 Team a donc annoncé la promotion de Jack Doohan au poste de pilote de course pour la saison 2025.
Jack, actuellement pilote de réserve, rejoindra Pierre Gasly au sein de l’écurie, devenant ainsi le premier espoir de l’Alpine Academy à obtenir un baquet en Formule 1. Âgé de 21 ans, l’Australien est le fils du légendaire champion de moto Mick Doohan.
Il a brillé e...
Voir plus
Suite aux performances impressionnantes d'Oliver Bearman chez Ferrari, tout comme celles de Liam Lawson chez RB l'année dernière, qui ont placé Daniel Ricciardo dans une situation de pression, arrive la question du pool de jeunes pilotes chez Alpine. Jack Doohan, surpassant ces deux pilotes dans les catégories juniors, des interrogations sur son avenir au sein de l'équipe bleu-blanc-rouge ont été soulevées. Sa progression et ses succès antérieurs...
Voir plus