AMuS parle qu'il serait question qu'AlphaTauri amène un nouvel aileron arrière à Suzuka. On scrutera avec attention le postérieur de la voiture fabriquée à Faenza.

Il y a 16 h

Casque spécial #JapaneseGP pour Lewis Hamilton, en collaboration avec Hajime Sorayama.

Il y a 9 h

Au Japon, Max Verstappen avoue qu'ils ont clairement été battu et c'est pourquoi il est détendu à ce sujet : "J'aurais bien sûr aimé gagner à Singapour, mais je savais aussi qu'un jour viendrait où je ne gagnerais pas ou quelque chose se passerait mal."

Il complète : "Nous n'avons pas gagné cette fois-ci : 'shit happens'. On continue ici et on essaie à nouveau."

Que pense-t-il de sa suprématie en 2023 ? "Comme notre domination n'était pas mauvaise pour le sport à mes yeux. Nous avons simplement fait mieux que les autres. Si les gens ne peuvent pas l'apprécier, alors vous n'êtes pas un vrai fan. À Singapour, d'autres équipes étaient mieux préparées que nous et méritaient donc de gagner. Parce qu’ils ont mieux performé, pas parce que certaines personnes auraient pu trouver cela ennuyeux auparavant."

Il y a 8 h

Les maîtres de cérémonie pour le Grand Prix du Japon, sont Gerd Ennser, Matteo Perini, Danny Sullivan et Kazuhiro Tsuge.

Il y a 7 h

Sebastian Vettel a fédéré les pilotes autour de son projet "Buzzin' Corner" à Suzuka.

Au virage 2, une dizaine "d'hôtels à insectes" ont été installés par le pilote allemand à la retraite.
Les bordures de cette courbe ont aussi été peintes en noir et jaune

Il y a 7 h

Zhou, l'éclair bleu de Shangaï, aura donc un casque spécial pour Suzuka.

Il y a 6 h

Un peu de voitures radiocommandées pour Esteban Ocon et Lewis Hamilton, en marge du Grand Prix du Japon.

Il y a 4 h

Officialisation de Stoffel Vandoorne comme titulaire sur la 9X8 en 2024.

Rendez-vous dès le Qatar, le 2 mars prochain.

Il y a 2 h

Valtteri a photographié ses fans japonais et ils sont géniaux.

Il y a 2 h

Alors que les écuries se penchent sur la constance des décisions et demandent des explications sur les jugements rendus à Singapour, un chef d'écurie ayant même parlé de scandale d'après un rapport d'AMuS, il y a eu un petit échange entre Checo Pérez et, notamment, Lewis Hamilton et Charles Leclerc sur les gênes provoquées par Max Verstappen à Marina Bay. Retranscription :

Question par Adam Cooper – Motorsport.com : "Le week-end dernier, Max a eu deux incidents de gêne en qualifications, un dans la voie des stands, un sur la piste. Êtes-vous surpris qu'il s'en soit sorti avec des réprimandes et pas de pénalités sur la grille ? Avez-vous des inquiétudes quant à la cohérence des décisions ?"

Sergio Pérez : "Rien à dire à ce sujet."
Lewis Hamilton : "Tu es sûr ? Tu as toujours une opinion sur les choses."
SP : "Pas sur celle-ci. Que devrais-je dire sur celle-ci ? Je te le passe."
LH : "Est-il permis de se garer à la fin de la voie des stands lors de la sortie ?"
SP : "Ne pas attendre aussi longtemps, mais c'est probablement quelque chose qui sera autorisé à l'avenir."
LH : "Je pose simplement la question parce que je ne savais pas. Je ne sais vraiment pas quoi dire. Je ne les ai pas vraiment vus. Évidemment, j'étais dans la voie des stands lorsque tout le monde s'est arrêté et je ne pouvais pas voir ce qui se passait devant. Et nous travaillons toujours aussi étroitement que possible avec la FIA pour avoir de la cohérence, et il y a des variations, donc nous devons continuer à travailler dessus, c'est certain."
Esteban Ocon : "Je dois dire que je n'ai pas vu les incidents. Non, franchement, j'étais concentré sur moi-même plus que sur Max."
Charles Leclerc : "Oui, j'étais un peu surpris, surtout celui dans la voie des stands car cela pourrait ouvrir de mauvaises situations à l'avenir. Mais encore une fois, comme l'a dit Lewis, c'est toujours une discussion ouverte avec la FIA et nous essayons de leur expliquer notre point de vue pour améliorer les choses, et je suis sûr que nous aurons cette discussion demain soir lors du briefing."
Valtteri Bottas : "Oui, je n'ai en fait pas encore vu l'incident, donc nous devons d'abord y jeter un coup d'œil pour commenter."

Il y a 1 minute

Boys boys boys, Summer Party dans Forza Horizon 5

21/07/2023 Jeux vidéo

Boys boys boys, Summer Party dans Forza Horizon 5

Stade transformé en "plage", six voitures inédites en cadeau et des nuits rallongées pour profiter pleinement des chaudes soirées d'été de la Summer Party dans Forza Horizon 5 !

Bienvenue à la Fête de l'Été de l'Horizon ! Conduisez les Icônes de la Vitesse, célébrez jusqu'aux premières heures avec une extension permanente de la nuit et débloquez 6 voitures en récompense.

La Fête de l'Été du Mexique est là, et quoi de mieux pour célébrer les festivités ensoleillées que 6 voitures incontournables ? Et pour ceux qui sont impatients de rouler jusqu'au coucher du soleil et au-delà, les devs ont entendu les commentaires des joueurs et ont prolongé de façon permanente le cycle de nuit dans Forza Horizon 5.

L'équipe de développement explique : "Nous avons remarqué à quel point vous avez aimé les nuits plus longues pendant la série Midnights at Horizon et nous avons soigneusement évalué la meilleure façon de prolonger indéfiniment les heures nocturnes sans que cela ne paraisse trop étiré avec le temps. Ce sur quoi nous avons abouti, c'est un équilibre où la nuit est nettement plus longue qu'auparavant, mais pas aussi longue que pendant Midnights at Horizon. Ce changement a été entièrement réalisé grâce à vos contributions sur le Suggestions Hub, le meilleur endroit pour partager vos commentaires sur Forza Horizon 5. Alors, essayez la nouvelle durée de nuit prolongée et faites-nous savoir ce que vous en pensez !"

Six voitures font leur arrivée avec cette nouvelle saison : la Hennessey Camaro Exorcist (2019), la DeBerti Ford Mustang GT (2018), la Ford XB Falcon GT (1973), la Hot Wheels Pontiac Firebird Trans Am Custom (1970), la petite Toyota GR86 (2022) et la Pontiac Firebird Trans Am SD-455 (1973).

Commençons avec un monstre américain au sang chaud ! L'Exorcist est une voiture monstrueuse avec plus de 1000 chevaux sous le capot et un couple de 1310 Nm, le tout grâce à son puissant moteur V8 de 6,2 litres. Les chiffres de performance sont tout aussi impressionnants, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 349 km/h. Avec sa mise à niveau du compresseur haute capacité, le constructeur d'hypercar a réussi à transformer avec succès la Chevrolet Camaro ZL1 et sa performance déjà impressionnante en une redoutable muscle car qui célèbre le frisson de la route ouverte et le surpasse à de nouveaux sommets.

TwinTurbos invite les fans de voitures à découvrir le processus de réalisation d'une DeBerti, et les sensations palpitantes qui s'ensuivent une fois la construction terminée. Cette DeBerti Ford Mustang GT est équipée d'un kit personnalisé TT Designs, d'un moteur suralimenté Roush de 5,0 litres et de pneus Mickey Thompson de 18 pouces à l'arrière. Ajoutez à cela un capot personnalisé conçu par Brad DeBerti, des transformateurs de grille en billette, des phares et des feux arrière personnalisés Bullseye Retro, ainsi qu'un aileron arrière Air Design pour compléter le look, et le résultat est une création moderne de muscle car qui célèbre le plaisir de conduire rapidement avec style. C'est une liste impeccable de modifications haut de gamme, qui contribuent toutes à créer une voiture véritablement menaçante.

Il s'agit probablement de la voiture australienne la plus célèbre à l'étranger. Non seulement elle a été la star d'un film majeur se déroulant dans un désert post-apocalyptique de l'Outback australien ("Mad Max"), mais elle a également été célébrée en tant que première voiture bien-aimée d'Eric Bana en Australie dans le documentaire de 2009 "Love the Beast". Étant l'une des premières voitures entièrement conçues en Australie par Ford, il était évident d'envoyer la Falcon XB dans les courses. Elle a affronté la Holden LH Torana dans la course australienne la plus célèbre, la Bathurst 1000 (bien que son prédécesseur très similaire, la Falcon XA, ait eu un peu plus de chance). Cependant, en dehors de sa carrière de course et de cinéma, la Falcon se démarque par elle-même comme une voiture digne d'admiration. Avec un puissant moteur V8 "Cleveland" de 351 chevaux (une conception américaine fabriquée localement en Australie et célébrée par des graphismes imposants sur le côté proclamant "GT 351"), la GT a suffisamment de puissance pour trôner en haut de la gamme des Falcon XB. Avec moins de 1 000 GT hardtops XB produits, cette icône de la muscle car australienne est une véritable rareté.

Vainqueur du Hot Wheels Legends Tour 2020, Riley Stair a vu sa Pontiac Trans Am de 1970 transformée en modèle réduit Hot Wheels 1:64 sorti en 2021. La voiture a été sélectionnée pour son authenticité, sa créativité et son esprit de garage. Entre son allure agressive et ses caractéristiques inspirées de la compétition automobile, la Pontiac Firebird Trans Am Custom exprime passion et vitesse avec un châssis tubulaire sur mesure, de larges ailes évasées, un énorme moteur LSx V8 en fonte produisant plus de 1 000 chevaux solides, et une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports, provenant d'une voiture de stock NASCAR ! La création de Stair s'est clairement distinguée des autres, ce qui en fait un ajout incontournable pour votre garage de Forza Horizon 5 - testez ses limites sur Hot Wheels Park et voyez à quelle vitesse vous pouvez pousser cette machine musclée avide de puissance.

Elle est amusante, rapide et prête pour un road trip. La nouvelle Toyota GR86 est équipée d'un moteur boxer 4 cylindres de 2,4 litres qui développe 228 chevaux et 184 lb-pi de couple. De 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, avec une vitesse maximale de 225 km/h, la GR86 vous emmène partout en un temps record [enfin... de façon fun en tout cas]. Elle est également équipée d'un double échappement chromé, d'une suspension réglée pour la piste et de jantes en alliage noir mat de 18 pouces avec des pneus Michelin Pilot Sport4 qui aident à contrôler la traction. Avec sa configuration moteur avant et propulsion arrière, la GR86 se montre agile dans chaque virage et chaque détour sur la route.

Le Super-Duty 455, littéralement le dernier souffle de l'ère des muscle cars, était le rêve de quelques ingénieurs enthousiastes de Pontiac qui voulaient maintenir l'image de performance de la marque. Cela a été fait face à la crise pétrolière de l'OPEP et à la direction de GM qui ne voulait rien de tout ce qui n'était pas économique. Ainsi, le SD-455 a été introduit discrètement en option pour les modèles Formula et Trans-Am. Bien que ses performances d'usine aient été entravées par un arbre à cames peu agressif et des collecteurs d'échappement restrictifs, le SD-455 était le kit de départ idéal pour ceux qui cherchaient à trouver et libérer de la puissance. Sous les composants respectant les normes d'émissions, se trouvent un bloc renforcé, des bielles en acier forgé, des pistons en aluminium forgé et des têtes de cylindre modifiées. En bref, ce loup n'a besoin que d'être débarrassé de sa peau de mouton pour rugir véritablement.

Le stade Horizon est transformé pour la saison chaude avec ses propres vibrations de Fête de l'Été. Avec des rampes de style estival et des objets destructibles, c'est l'endroit idéal pour se défouler ! La Street Scene de l'Horizon est également parée pour l'occasion avec de nouvelles décorations et des objets destructibles.

Recherchez également les objets destructibles en forme de cône de glace sur la plage près de Playa Azul lors de la semaine 2 de la série. Cela devrait maintenir les moteurs à des températures optimales, espérons-le !

La Fête de l'Été de Forza Horizon 5 est disponible en téléchargement depuis le mardi 18 juillet, le contenu de la série étant jouable du 20 juillet au 17 août.

Et ensuite ? L'Automobile Italienne célèbre son riche patrimoine dans l'Horizon du Mexique avec le retour d'Alfa Romeo, Fiat, Abarth et Lancia au festival en août. Nous avons hâte de partager plus de détails sur cet événement incroyablement excitant dans Forza Horizon 5 le mois prochain. En attendant, nous nous retrouverons à la Fête de l'Été de l'Horizon !

Référence Forza.net

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.