Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 3 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 2 h

Teaser d’un film indépendant sur le premier GP F1 de Schumacher

 Retour aux Brefs Simu
Cinéma

Passé relativement inaperçu, un teaser consacré aux débuts de Michael Schumacher en Formule 1 a été publié le 30 juin sur YouTube, accompagné d'une diffusion sur Instagram. Cette production indépendante, tournée en multilingue et sous-titrée en bulgare (du moins le teaser - pas de fiche sur IMDB pour le moment), s'attache à raconter l'histoire de son premier Grand Prix, disputé avec Jordan en 1991 à Spa-Francorchamps.

Dans ce court extrait, on découvre Jivko Sirokov dans le rôle de Schumacher, Dimiter D. Marinov en Eddie Jordan et Raymond Steers en Willi Weber. Le film est réalisé par Lubo Marinov et présenté comme une œuvre de "Grey Universe", une équipe visiblement bulgare, avec la promesse de retranscrire "l'intensité, la passion et l'ambition" d'une génération marquée par ce pilote.

Le teaser mise sur une mise en scène brute et énergique, avec un ton volontairement dramatique et un éclairage cinématographique. Le projet se veut plus une reconstitution qu'un documentaire, et ne bénéficie d'aucune mention d'officialisation par la famille Schumacher ou la F1.

Reste à voir jusqu'où ira ce film, annoncé comme une plongée inédite dans la naissance d'une légende.