WRC 2026 : M-Sport dévoile une livrée Rally1 au style néo-Focus

Pour la saison 2026 du Championnat du monde des rallyes, M-Sport Ford opère un virage visuel net avec une livrée Rally1 qui tranche avec les codes récents. Dominée par un blanc très présent, soulignée de larges aplats verts et bleus et…
En savoir plus

Il y a 12 h
Forza Horizon 6 sortirait pour le 15 mai 2026

D'après un leak de Xbox Infinite (@XBOXF10), on aurait une sortie de Forza Horizon 6 le 15 mai en early access et donc le 19 en sortie dite normale pour l'édition de base.

Il n'y a plus qu'à attendre les infos officielles à ce sujet,…
En savoir plus

Il y a 6 h

Respol Honda présente sa RC213V 2023

24/02/2023 Championnats du monde de vitesse moto

Respol Honda présente sa RC213V 2023 - Crédit photo : MotoGP
Crédit photo : MotoGP 

Marc Marquez et Joan Mir ont levé le voile sur une livrée Honda 2023 similaire aux années précédentes.

A Madrid, au siège de la firme pétrolière espagnole Repsol, Honda nous propose une livrée 2023 présentant quelques changements mineurs. Premièrement, et ce qui frappe le plus, c'est bien la couleur des jantes. Au revoir l'orange et bienvenu le rouge ! Ensuite, sous la selle, nous pouvons voir la présence d'une ligne bleue avec l'indication Honda Racing.

Marc Márquez : « Cette année encore, la moto est superbe ! J'ai vraiment hâte de rouler à nouveau sous les couleurs du team Repsol Honda lors du Test du Portugal. C'est génial d'être ici avec toute la famille Repsol qui nous soutient moi et le team depuis si longtemps. Ce sera un Test important à Portimão, car nous avons du pain sur la planche, mais les ingénieurs ont bossé dur au Japon. Je suis impatient de continuer à travailler et de démarrer cette saison, je me sens en forme et prêt à me battre. »

Joan Mir : « C'est incroyable de porter les couleurs du team Repsol Honda pour la première fois et de dévoiler la dernière version de la Honda RC213V. C'est un tel honneur de rejoindre cette équipe emblématique et mon objectif est de fournir les meilleurs résultats possibles, ce qui est normal lorsque vous rejoignez un team comme celui-ci. Nous avons déjà fait de beaux progrès à Sepang et nous avons encore du temps pour nous préparer au Portugal. Nous continuons à travailler et à nous améliorer. »

L'objectif principal de l'écurie sera de redorer son prestigieux blason en 2023. Après ces 3 dernières années difficiles en terme de résultats, Marc Marquez pourra-t-il revenir au top et se battre pour le titre en 2023 ? Joan Mir sera-t-il capable de rapidement s'acclimater à l'une des machines les plus compliquées à piloter pour gagner ? Wait and see...

Références MotoGP MotoGP
Auteur Axel VERPOEST 𝕏

 Photos (15)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.