Bentley dévoile ses nouvelles ailes avant un concept-car futuriste

Bentley vient de lever le voile sur une nouvelle version de son emblème ailé, la cinquième en 106 ans d'histoire. Cette refonte marque le début d'un renouveau stylistique profond pour la marque britannique, qui présentera dès le 8 juillet…
En savoir plus

Il y a 19 h
Racing Bulls : livrée spéciale au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Visa Cash App Racing Bulls et son partenaire HUGO dévoilent une collaboration artistique inédite avec l'artiste nigérian Slawn. Reconnue pour son esthétique provocatrice et urbaine,…
En savoir plus

Il y a 19 h
Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 12 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 10 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 10 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 10 h

KTM présente sa RC16 2023

26/01/2023 Championnats du monde de vitesse moto

KTM présente sa RC16 2023 - Crédit photo : Red Bull KTM Factory Racing
Crédit photo : Red Bull KTM Factory Racing 

Red Bull KTM, accompagné de ses pilotes Brad Binder et Jack Miller, révèlent une livrée 2023 inchangée à 2022.

Comme les dernières années, KTM nous propose une présentation rapide de sa livrée via les réseaux sociaux. Livrée qui n'a d'ailleurs quasiment pas changé cet hiver. En effet, les seuls changement notoires sur cette moto sont le changement de fournisseur de carburant, de Motorex à Mobil 1, et l'arrivée de Cupra comme sponsor.

Les autres différences pour 2023 sont du coté de Jack Miller. Fraîchement arrivé en provenance de Ducati, l'australien a aussi changé d'équipementier. Anciennement chez Dainese pour la combinaison et AGV pour le casque, celui-ci a signé un contrat Alpinestars pour la totalité de ses équipements dont le casque, récemment homologué par la FIM.
De plus, Jack Miller semble heureux chez les oranges : « Mon intégration chez KTM commence réellement à prendre forme. Ça fait un moment que j’y pense et nous y voilà, tout vêtu de ces couleurs. C’est génial d’être de retour ici et de revoir tout le monde. C’est un petit avant-goût de ce qui nous attend avant Sepang. »

Du coté de Brad Binder, 6ème du championnat 2022 et auteur de trois podiums : « L’offseason m’a paru déjà très longue. Autant dire que j’ai hâte de retrouver la piste. C’est ma quatrième année dans cette catégorie et je pense que jamais nos chances n’ont été aussi grandes. Je me sens prêt. Donc rendons-nous à Sepang et attendons de voir ce que les premiers jours nous réservent. »

Pour Francesco Guidotti, manager du team, le titre en 2023 est leur objectif : « C'est sûr que finir 2ème du championnat des équipes l'année dernière est quelque chose à prendre, et à avoir un point de départ pour l'avenir. C'est important car cela signifie que l'équipe travaille bien ensemble et que l'ambiance est bonne. Il y aura 21 GP cette année et il sera important d'être compétitif et d'être dans le top 5 à chaque fois, et puis nous avons aussi les courses Sprint. Nous sommes une équipe d'usine et le seul objectif que nous pouvons avoir, le seul objectif, c'est le titre. C'est facile à dire et pas facile à obtenir ! Mais c'est l'objectif principal. Tout doit être efficace, surtout maintenant que nous avons moins de temps pour faire les bons réglages dans différentes conditions. C'est une chose fondamentale que vous devez faire; former une équipe qui est étroitement liée et efficace pour faire face à ces défis quotidiens. Nos pilotes - Jack et Brad - forment une combinaison spéciale et l'équipe sera très forte parce qu'il y a deux personnalités spéciales. »

Le boss de KTM, Pit Beirer : « Nous entrons dans notre septième saison mais j'ai le sentiment que les six années précédentes ont été incroyables en termes de construction du projet à ce niveau et d'avoir déjà ces victoires et ces podiums en poche. Ce fut un voyage fou et nous l'avons beaucoup apprécié, mais maintenant, il ne suffit plus d'"être là" et d'être une bonne équipe organisée; nous avons besoin de résultats. Je suis très confiant avec les deux garçons que nous avons à bord. Je pense que Brad et Jack sont tous deux différents mais, en fin de compte, tous deux similaires. Ils poussent très fort et c'est exactement ce dont nous avons besoin. Comme toujours, nous entamons une longue saison de course - et très différente - avec beaucoup de travail et d'efforts de la part des personnes et des partenaires qui sont derrière nous : tous les ingénieurs de l'usine, l'excellente équipe d'essai et les nouveaux sponsors de confiance. Nous avons fait un gros effort pour 2023 afin d'être meilleurs que jamais. »

Référence MotoGP
Auteur Axel VERPOEST 𝕏

 Photos (4)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.