Grand Prix du Qatar 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Qatar 2025 s'annonce beaucoup plus verrouillé sur le plan stratégique que l'an dernier. La FIA et Pirelli ont imposé une limite stricte de 25 tours par train, toutes séquences comprises, ce qui exclut d'emblée les longs…
En savoir plus

Il y a 16 h
Grand Prix du Qatar 2025 : grille de départ définitive

Et voici la grille de départ défintive du Grand prix du Qatar 2025 avce Piastri en pole position devant Norris et Verstappen.

Colapinto partira des stands.
En savoir plus

Il y a 16 h
Piastri amer malgré un rythme dominant et une stratégie manquée au Qatar

Oscar Piastri a exprimé une profonde déception après sa deuxième place au Qatar, estimant que la stratégie adoptée n'a pas permis de concrétiser un week-end où il s'est senti en mesure de tout contrôler. L'Australien insiste sur le fait…
En savoir plus

Il y a 13 h
Stella assume une erreur stratégique et défend l’équité entre Norris et Piastri

Andrea Stella n'a pas cherché à masquer sa déception après un Grand Prix du Qatar où McLaren a perdu à la fois la victoire avec Oscar Piastri et un podium avec Lando Norris.

Au micro de Sky Sports, le patron de l'équipe reconnaît que la…
En savoir plus

Il y a 13 h
Norris regrette un pari stratégique perdu mais défend l’équité interne

Lando Norris a livré une analyse lucide après sa quatrième place au Qatar, reconnaissant que McLaren a pris un pari stratégique qui s'est retourné contre l'équipe et a coûté la victoire à Oscar Piastri ainsi qu'un doublé possible.

Le…
En savoir plus

Il y a 13 h
Sainz au Qatar : course parfaitement exécutée et podium inattendu

Carlos Sainz a livré l'un de ses meilleurs commentaires de la saison après sa troisième place au Qatar, résultat totalement imprévu au vu des attentes de Williams en début de week-end.

Le Madrilène estime que tout a fonctionné à la…
En savoir plus

Il y a 13 h
Verstappen savoure une victoire inattendue au Qatar

Max Verstappen a affiché une grande satisfaction après son succès au Qatar, une victoire qu'il n'attendait pas au vu du rythme supérieur des McLaren tout au long du week-end.

Le Néerlandais souligne que la décision stratégique prise…
En savoir plus

Il y a 13 h

Pramac : rêveries mauves et blanches et pourpres et paraboliques et vice et versa

25/01/2023 Championnats du monde de vitesse moto

Pramac :  rêveries mauves et blanches et pourpres et paraboliques et vice et versa - Crédit photo : Prima Pramac Racing
Crédit photo : Prima Pramac Racing 

Johann Zarco et Jorge Martín ont dévoilé la nouvelle Ducati du Prima Pramac Racing depuis les locaux de Sky Sport Italie.

Le binôme Jorge Martín - Johann Zarco a levé le voilé sur la toute nouvelle Desmosedici du Prima Pramac Racing. Peu de différences avec la livrée de mi-saison 2022, les pilotes ne seront pas bouleversés. En effet, les couleurs restent le blanc, le rouge et quelques touches de violet.

Le pilote français, Johann Zarco, est motivé pour gagner : « Cette année encore, je porterai les couleurs du team Prima Pramac et c’est un véritable honneur. Nous avons une bonne équipe, une bonne moto et avec Jorge, on s’entend très bien. Tous les ingrédients sont donc réunis pour vous offrir une belle saison. Et qui sait ? Peut-être que cette victoire finira par venir à nous. »

Jorge Martín, le Madrilène, veut prendre sa revanche en 2023 : « J’ai vraiment hâte de reprendre du service avec mon équipe. 2022 fut une année très spéciale, également ponctuée de moments difficiles, mais ça m’aura permis de grandir et d’en ressortir endurci. J’ai de grandes ambitions et je sais de quoi on est capables avec mon équipe. À partir du moment où je grimperai sur ma moto à Sepang, je saurai que tout ce travail effectué durant l’hiver en valait vraiment la peine. Tout comme le team, je me sens prêt. »

Côté management, on est remonté à bloc. Paolo Campinoti, team principal du Prima Pramac Racing, se dit motivé : « Cette année encore, l’objectif reste le même : terminer meilleure équipe indépendante et donner du fil à retordre aux teams officiels. Les dernières saisons ont démontré qu’il fallait compter sur nous et le fait qu’on soit une structure aussi enviée, en tant que Team Principal, je ne pouvais pas demander mieux. »

Idem pour le "petit nouveau", Gino Borsoi, nouveau team manager du Prima Pramac Racing : « Nous abordons cette saison avec beaucoup d’enthousiasme. Pour moi, il s’agit d’une nouvelle aventure. Et je ne sais pas s’il faut y voir une douce coïncidence, mais je rejoins le team Prima Pramac Racing en 2023. Or le n°23 a toujours eu une importance toute spéciale à mes yeux. Espérons que ça soit de bon augure. »

Référence MotoGP

 Photos (18)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux