Malcolm Wilson élu vice-président sport, nouvelles règles électorales

La Fédération Internationale de l'Automobile a tenu ses Assemblées Générales Extraordinaires 2025 à Macao. L'événement a notamment vu l'élection de Malcolm Wilson, figure du rallye et patron de M-Sport, au poste de vice-président pour le…
En savoir plus

Il y a 15 h
WEC : l’ère Hypercar prolongée jusqu’en 2032, LMP2 turbo en 2028

Le Conseil Mondial de la FIA, réuni cette semaine à Macao, a validé la prolongation du cycle d'homologation des Hypercars jusqu'à la fin de la saison 2032. Initialement prévu jusqu'en 2029, ce prolongement vise à renforcer la stabilité…
En savoir plus

Il y a 15 h
Grand Prix du Canada 2025 : carte du circuit et changements

La FIA a publié la carte officielle du Circuit de Gilles-Villeneuve pour l'édition 2025 du Grand Prix du Canada. Aucun changement n'est à signaler du côté des zones DRS, qui restent positionnées comme en 2024. En revanche, plusieurs…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix du Canada 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié son petit tableau récapitulatif des éléments moteurs utilisés avant chaque Grand Prix et nous avons donc celui avant le début du week-end canadien.
En savoir plus

Il y a 7 h
McLaren : améliorations amenées au GP du Canada 2025

McLaren a apporté trois modifications sur sa MCL39 à Montréal.

L'élément le plus visible concerne un nouvel aileron avant, intégrant des "mermaid tails" au niveau des endplates. Cette géométrie revue a pour but d'améliorer le…
En savoir plus

Il y a 7 h
Mercedes : améliorations amenées au GP du Canada 2025

Mercedes introduit deux ajustements sur la W16 à Montréal.

Pour répondre aux sollicitations élevées des freins sur ce circuit, l'équipe a élargi les entrées et sorties de ses écopes de freins avant. Cette modification vise à améliorer…
En savoir plus

Il y a 7 h
Alpine : amélioration amenée au GP du Canada 2025

Alpine a introduit une unique modification sur l'A525 ce week-end, avec un nouvel aileron avant spécifiquement conçu pour les caractéristiques du circuit canadien.

Le flap a été raccourci et reconfiguré, ce qui réduit la charge…
En savoir plus

Il y a 7 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP du Canada 2025

VCARB a apporté deux modifications à sa monoplace pour le Grand Prix du Canada.

À l'avant, l'équipe Racing Bulls a introduit un nouvel élément sur le volet le plus arrière de l'aileron, avec une corde raccourcie. Ce changement vise à…
En savoir plus

Il y a 7 h
Aston Martin : amélioration amenée au GP du Canada 2025

L'écurie britannique a apporté une adaptation ciblée à sa monoplace pour répondre aux exigences thermiques du circuit canadien.

Le conduit de frein avant a été modifié avec une sortie agrandie, afin d'augmenter le flux d'air à travers…
En savoir plus

Il y a 7 h
Golf GTI Edition 50 : la plus rapide des Volkswagen sur le Nürburgring

La Golf GTI fêtera ses 50 ans en 2026, et Volkswagen a décidé de marquer le coup avec une série spéciale radicale : la Golf GTI Edition 50. Ce modèle anniversaire, qui sera dévoilé le 20 juin 2025 en marge des 24 Heures du Nürburgring,…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix du Canada 2025 : résultats de FP1

Max Verstappen a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada 2025. Le pilote Red Bull, gêné un temps par une direction "lourde", a finalement établi un chrono de 1:13.193 pour devancer de justesse…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix du Canada 2025 : nouvelles pièces moteur

En ce début de week-end canadien, plusieurs pilotes entament le Grand Prix avec des éléments moteurs neufs dans leur unité de puissance. Chez Mercedes, George Russell et Kimi Antonelli repartent chacun avec un nouveau moteur à combustion…
En savoir plus

Il y a 6 h

BMW M2 CS version 2025 : 530 ch de brutalité en propulsion

28/05/2025 Automobile

BMW M2 CS version 2025 : 530 ch de brutalité en propulsion - Crédit photo : BMW / UWE FISCHER
Crédit photo : BMW / UWE FISCHER 

Avec 530 ch et un 0 à 100 km/h expédié en 3,8 s, la nouvelle BMW M2 CS se profile comme la plus affûtée des M2. Plus légère de 30 kg, elle s’offre un châssis revu, une boîte M8 auto, et des pneus de piste.

BMW M GmbH dévoile la nouvelle M2 CS, version radicalisée de la M2 G87, dont elle reprend la base en y ajoutant 50 ch et 50 Nm de plus pour atteindre 530 ch (390 kW) et 650 Nm entre 2650 et 5730 tr/min. Ce bloc six cylindres 3.0 litres biturbo, à vilebrequin forgé et carter fermé sans manchons, conserve sa plage d'utilisation jusqu'à 7200 tr/min. Il est associé exclusivement à la boîte automatique M Steptronic à huit rapports avec palettes carbone et fonction Drivelogic, qui permet de choisir entre trois lois de passage de rapports. La puissance est transmise uniquement aux roues arrière via un différentiel actif. La fixation moteur, plus rigide que sur la M2, améliore la réactivité de l'ensemble mécanique.

BMW annonce une réduction de poids d'environ 30 kg par rapport à la M2 standard, sans préciser la norme de mesure. Or, selon le site officiel de BMW France, la M2 G87 avec boîte automatique affiche un poids à vide de 1805 kg selon la norme européenne, qui inclut un conducteur de 75 kg et 90 % du plein. L'application de la réduction annoncée situerait donc la M2 CS autour de 1775 kg, ce qui en ferait tout de même un beau bébé mais ça deviendrait la version la plus légère de la génération actuelle. Cette perte est obtenue via l'emploi massif de plastique renforcé de fibre de carbone (toit, capot, diffuseur, console centrale, sièges baquets), et de jantes forgées.

La M2 CS revendique un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, le 0 à 200 en 11,7 s, et le 80-120 km/h en 3,4 s. La vitesse de pointe est bridée à 302 km/h avec le pack M Experience livré de série. Le système d'échappement actif avec quatre sorties noires reçoit un timbre variable selon les modes de conduite, et peut être remplacé par un silencieux M Performance en titane et carbone, 30 % plus léger (soit 8 kg de gagnés).

Le châssis profite d'un abaissement de 8 mm, de suspensions sur-mesure et d'un recalibrage complet de la direction, du différentiel actif, du DSC et du mode M Dynamic. Le freinage est confié à des disques M Composites avec étriers rouges, et des disques céramique-carbone allégeant l'ensemble de 14 kg sont proposés en option. Les jantes forgées de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière reçoivent des semi-slicks en 275/35 ZR19 et 285/30 ZR20 de série, avec des pneus route en option gratuite.

La M2 CS se reconnaît à son aileron Ducktail en PRFC, son toit carbone apparent, ses coques de rétroviseurs M et son diffuseur arrière spécifique. Elle reçoit également des éléments noir mat ou noir brillant, une calandre redessinée et plusieurs teintes exclusives, dont Brooklyn Grey et Portimao Blau. À l'intérieur, les sièges baquets chauffants en cuir Merino sont compatibles harnais, et dotés d'un appui-tête amovible pour le casque. Le volant en Alcantara à méplat reçoit les palettes carbone, les touches M Drive, et un repère rouge à midi. La console centrale et les inserts sont en fibre de carbone brute, et l'ambiance est complétée par une garniture de pavillon anthracite et un éclairage d'ambiance personnalisable. Le logo "CS" rétroéclairé est présent sur les contre-portes et la console.

L'équipement de série comprend la climatisation bi-zone, le système audio Harman Kardon, l'accès confort, le BMW Curved Display avec OS 8.5, le HUD et les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Deux profils M Drive sont personnalisables, incluant les réglages moteur, direction, amortissement, échappement et stratégie de boîte. Le M Drift Analyser, le M Laptimer et le M Traction Control à dix niveaux sont inclus. Produite au Mexique, la M2 CS sera disponible fin été 2025 à partir de 119900 € en France.

 Photos (88)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo