Hirakawa retrouve le volant de la Haas pour la FP1 à Mexico

Ryō Hirakawa disputera sa troisième séance d'essais libres de la saison avec Haas lors du Grand Prix du Mexique. Le pilote de réserve japonais prendra place dans la VF-25 à la place d'Oliver Bearman pour la première séance, avant que ce…
En savoir plus

Il y a 9 h
Luke Browning de retour au volant de la Williams à Mexico

Luke Browning, membre de la Williams Racing Academy et prétendant au titre en Formule 2, disputera la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la FW47. Il remplacera Carlos Sainz pour cette session, marquant sa…
En savoir plus

Il y a 9 h
Ayumu Iwasa prend le volant de la Racing Bulls pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Ayumu Iwasa participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la VCARB 02. Le Japonais remplacera Liam Lawson pour cette session, signant ainsi sa première apparition en piste avec…
En savoir plus

Il y a 9 h
Arvid Lindblad au volant de la Red Bull à Mexico pour la FP1

Après avoir fait ses débuts en essais libres à Silverstone en juillet, Arvid Lindblad disputera une nouvelle FP1 avec Red Bull à Mexico. Le jeune pilote britannique prendra cette fois le volant de la RB21 de Max Verstappen pour la première…
En savoir plus

Il y a 9 h
Frederik Vesti retrouve la Mercedes pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Frederik Vesti participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la Mercedes W16, en remplacement de George Russell. Déjà aperçu dans la monoplace à Bahreïn, le Danois vivra sa…
En savoir plus

Il y a 9 h
Paul Aron reprend le volant de l’Alpine pour la FP1 à Mexico

Après avoir roulé avec l'équipe à Monza en septembre, Paul Aron retrouvera le volant de l'Alpine A525 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote estonien remplacera cette fois Pierre Gasly. Déjà auteur de…
En savoir plus

Il y a 9 h
Jak Crawford fera ses débuts en F1 avec Aston Martin à Mexico

Jak Crawford participera à sa première séance d'essais libres en Formule 1 ce week-end à Mexico. Le pilote américain, membre du programme jeunes d'Aston Martin Aramco, prendra le volant de l'AMR25 pour la FP1, dernière étape du double…
En savoir plus

Il y a 9 h
Antonio Fuoco au volant de la Ferrari pour la FP1 à Mexico

Pilote d'endurance reconnu et membre de la Scuderia Ferrari HP, Antonio Fuoco effectuera sa première apparition officielle en Formule 1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote italien prendra place…
En savoir plus

Il y a 9 h
Un SUV électrique Ferrari aperçu en essai à Fiorano

Un prototype silencieux, proche visuellement du Purosangue, a été aperçu par Alan Botrel (@911addict_ sur X / @Albotrel sur Insta) ce 23 octobre sur la piste d'essais de Fiorano. Rien d'officiel, mais tout laisse penser qu'il s'agit d'une…
En savoir plus

Il y a 9 h

Brabus 900 Rocket R : quand la puissance de la Porsche 911 Turbo S atteint des sommets indécents

07/07/2023 Automobile

Brabus 900 Rocket R : quand la puissance de la Porsche 911 Turbo S atteint des sommets indécents - Crédit photo : Brabus
Crédit photo : Brabus 

Brabus a une solution pour ceux qui pensent que la Porsche 911 Turbo S n'est pas suffisamment puissante : la Brabus 900 Rocket R. 900 chevaux et 1000 Nm de couple pour une auto gavée de fibre de carbone.

La Brabus 900 Rocket R est une voiture basée sur la Porsche 911 Turbo S qui bénéficie d'un kit carrosserie en fibre de carbone sur mesure. Elle est propulsée par un six cylindres à plat de 3,8 litres gavé par deux turbos développant une puissance de 900 chevaux et un couple de 1000 Nm. La suspension a été améliorée pour gérer ce surplus de puissance. L'intérieur de la voiture est personnalisé avec des finitions en cuir. Seulement 25 exemplaires seront fabriqués, et chaque voiture sera vendue au prix de 461500 euros.

Brabus est réputé pour transformer des supercars déjà flamboyantes en des bolides encore plus impressionnants, et la 900 Rocket R en est un parfait exemple.

À l'avant, le pare-chocs est beaucoup plus agressif que celui de la 911 standard, avec un spoiler de lèvre inférieure prolongé et des éléments en fibre de carbone apparents. Les passages de roues ont été élargis et comportent de larges évents pour évacuer l'air chaud et refroidir les freins.

Les jantes forgées uniques mesurent 22 pouces à l'arrière et 21 pouces à l'avant. Elles sont dotées de disques aérodynamiques en fibre de carbone pour une meilleure dissipation thermique des freins.

La fibre de carbone est également présente sur les bas de caisse larges et le gigantesque diffuseur arrière. Les quatre sorties d'échappement sont spécifiques à ce modèle, tout comme le spoiler arrière fixe. L'inscription "Brabus" dans la barre lumineuse arrière vient parfaire le design.

Le moteur de la Brabus 900 Rocket R est le même que celui de la Porsche 911 Turbo S, un six cylindres à plat bi-turbo de 3,8 litres. Brabus a toutefois apporté des modifications pour augmenter la puissance. Deux turbocompresseurs spécialement conçus, un échappement sport et une reprogrammation minutieuse permettent d'obtenir une puissance de 900 chevaux et un couple de 1000 Nm.

Ces améliorations permettent à la voiture d'atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et de passer de 0 à 200 km/h en 7,2 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 340 km/h, soit 6 km/h de plus que la Turbo S, pour ménager les pneus.

Pour assurer une tenue de route adaptée à la puissance accrue, Brabus a légèrement modifié la suspension de la 900 Rocket R. La voiture est équipée d'une suspension spéciale avec des amortisseurs adaptés, qui fonctionne en harmonie avec le système de suspension adaptative de Porsche. La voiture dispose également d'une fonction de relevage du nez pour faciliter le franchissement de dos d'âne.

L'intérieur de la Brabus 900 Rocket R est similaire à celui de la Porsche 911 Turbo S de base, mais toutes les surfaces ont été retravaillées pour offrir une atmosphère luxueuse. Les sièges et les panneaux de portes sont revêtus de cuir matelassé, le tableau de bord est également habillé de cuir, et le volant a été personnalisé avec le logo Brabus au centre. Des garnitures en fibre de carbone brillante et des pédales en aluminium sur mesure viennent compléter le tout.

La Brabus 900 Rocket R est disponible à l'achat dès maintenant, mais c'est un oiseau rare car seuls 25 exemplaires seront produits. Son prix de base est de 461 500 euros, et des options personnalisées peuvent faire augmenter le prix encore davantage.

Référence Brabus

 Photos (4)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo