Le pilote mexicain Sergio Pérez, après avoir quitté Red Bull récemment, s'est exprimé lors d'une rencontre avec des étudiants à León, dans son pays natal. Toujours en réflexion sur son avenir, il a partagé son ressenti sur cette période de transition et révélé la place de ses priorités personnelles.
"Honnêtement, je ne sais pas. C'est trop tôt pour avoir une réponse. Tout est allé très vite à la fin de la saison, donc je ne m'y attendais pas."
Pérez reconnaît qu'il n'avait pas anticipé l'annonce de sa séparation d'avec l'écurie championne en titre. Malgré cela, il dit se trouver dans une situation surprenante qu'il découvre peu à peu : "Maintenant, je me trouve dans une position incroyable, presque onirique, dont je n'avais même pas conscience. Alors si vous me posez la question maintenant, je ne sais pas. Je suis très heureux dans ma vie, très enthousiaste quant à ce qui m'attend."
Contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, la perte de son baquet ne l'a pas complètement déstabilisé. Au contraire, il y voit l'occasion de prendre du recul et d'envisager de nouveaux horizons : "Bien sûr, si je reçois un projet intéressant et solide, je l'étudierai et j'y réfléchirai. Tout se fera en temps voulu. Pour l'instant, ma priorité pour les mois à venir est de m'amuser, de faire ce que je n'ai pas pu faire, de voyager, d'être avec ma famille..."
Cette pause dans sa carrière pourrait durer plusieurs mois, puisque le pilote se laisse une demi-année de réflexion pour définir sa prochaine étape : "Au cours des six prochains mois, je prendrai une décision sur ce que je veux faire pour la prochaine étape de ma carrière."
Libéré des contraintes d'une saison de Formule 1, il confie déjà ressentir un changement notable dans son quotidien : "C'est incroyable. C'est difficile à décrire, mais je me sens différent en tant que personne. C'est quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant. Je suis parfaitement heureux."
Quant à l'hypothèse d'un retour en F1, Pérez se montre prudent, rappelant qu'il n'y reviendrait que dans des conditions qui respectent son équilibre et ses envies : "Je reviendrai en F1 si c'est ce qui me rend le plus heureux. C'est tout ce que je prendrai en considération, ce qui me rendra le plus heureux dans les années à venir."
Pour l'heure, le départ de Pérez a permis à Liam Lawson d'hériter du volant Red Bull aux côtés de Max Verstappen. Isack Hadjar, vice-champion de F2, a ainsi été appelé en renfort chez Racing Bulls, formant une nouvelle association prometteuse avec Yuki Tsunoda. Pendant ce temps, Sergio Pérez profite de ce moment charnière pour savourer son temps libre, voyager, et passer du temps avec ses proches, avant de décider de la suite de son histoire en sport automobile.
Brabus 900 Rocket R : quand la puissance de la Porsche 911 Turbo S atteint des sommets indécents
07/07/2023 Automobile
Brabus a une solution pour ceux qui pensent que la Porsche 911 Turbo S n'est pas suffisamment puissante : la Brabus 900 Rocket R. 900 chevaux et 1000 Nm de couple pour une auto gavée de fibre de carbone.
La Brabus 900 Rocket R est une voiture basée sur la Porsche 911 Turbo S qui bénéficie d'un kit carrosserie en fibre de carbone sur mesure. Elle est propulsée par un six cylindres à plat de 3,8 litres gavé par deux turbos développant une puissance de 900 chevaux et un couple de 1000 Nm. La suspension a été améliorée pour gérer ce surplus de puissance. L'intérieur de la voiture est personnalisé avec des finitions en cuir. Seulement 25 exemplaires seront fabriqués, et chaque voiture sera vendue au prix de 461500 euros.
Brabus est réputé pour transformer des supercars déjà flamboyantes en des bolides encore plus impressionnants, et la 900 Rocket R en est un parfait exemple.
À l'avant, le pare-chocs est beaucoup plus agressif que celui de la 911 standard, avec un spoiler de lèvre inférieure prolongé et des éléments en fibre de carbone apparents. Les passages de roues ont été élargis et comportent de larges évents pour évacuer l'air chaud et refroidir les freins.
Les jantes forgées uniques mesurent 22 pouces à l'arrière et 21 pouces à l'avant. Elles sont dotées de disques aérodynamiques en fibre de carbone pour une meilleure dissipation thermique des freins.
La fibre de carbone est également présente sur les bas de caisse larges et le gigantesque diffuseur arrière. Les quatre sorties d'échappement sont spécifiques à ce modèle, tout comme le spoiler arrière fixe. L'inscription "Brabus" dans la barre lumineuse arrière vient parfaire le design.
Le moteur de la Brabus 900 Rocket R est le même que celui de la Porsche 911 Turbo S, un six cylindres à plat bi-turbo de 3,8 litres. Brabus a toutefois apporté des modifications pour augmenter la puissance. Deux turbocompresseurs spécialement conçus, un échappement sport et une reprogrammation minutieuse permettent d'obtenir une puissance de 900 chevaux et un couple de 1000 Nm.
Ces améliorations permettent à la voiture d'atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et de passer de 0 à 200 km/h en 7,2 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 340 km/h, soit 6 km/h de plus que la Turbo S, pour ménager les pneus.
Pour assurer une tenue de route adaptée à la puissance accrue, Brabus a légèrement modifié la suspension de la 900 Rocket R. La voiture est équipée d'une suspension spéciale avec des amortisseurs adaptés, qui fonctionne en harmonie avec le système de suspension adaptative de Porsche. La voiture dispose également d'une fonction de relevage du nez pour faciliter le franchissement de dos d'âne.
L'intérieur de la Brabus 900 Rocket R est similaire à celui de la Porsche 911 Turbo S de base, mais toutes les surfaces ont été retravaillées pour offrir une atmosphère luxueuse. Les sièges et les panneaux de portes sont revêtus de cuir matelassé, le tableau de bord est également habillé de cuir, et le volant a été personnalisé avec le logo Brabus au centre. Des garnitures en fibre de carbone brillante et des pédales en aluminium sur mesure viennent compléter le tout.
La Brabus 900 Rocket R est disponible à l'achat dès maintenant, mais c'est un oiseau rare car seuls 25 exemplaires seront produits. Son prix de base est de 461 500 euros, et des options personnalisées peuvent faire augmenter le prix encore davantage.
Vidéo
Ceci pourrait vous intéresser
Automobile
Automobile
Automobile
Automobile
Les dernières actus
Électrique
Électrique
Automobile
Jeux vidéo