AMuS parle qu'il serait question qu'AlphaTauri amène un nouvel aileron arrière à Suzuka. On scrutera avec attention le postérieur de la voiture fabriquée à Faenza.

Il y a 17 h

Casque spécial #JapaneseGP pour Lewis Hamilton, en collaboration avec Hajime Sorayama.

Il y a 9 h

Au Japon, Max Verstappen avoue qu'ils ont clairement été battu et c'est pourquoi il est détendu à ce sujet : "J'aurais bien sûr aimé gagner à Singapour, mais je savais aussi qu'un jour viendrait où je ne gagnerais pas ou quelque chose se passerait mal."

Il complète : "Nous n'avons pas gagné cette fois-ci : 'shit happens'. On continue ici et on essaie à nouveau."

Que pense-t-il de sa suprématie en 2023 ? "Comme notre domination n'était pas mauvaise pour le sport à mes yeux. Nous avons simplement fait mieux que les autres. Si les gens ne peuvent pas l'apprécier, alors vous n'êtes pas un vrai fan. À Singapour, d'autres équipes étaient mieux préparées que nous et méritaient donc de gagner. Parce qu’ils ont mieux performé, pas parce que certaines personnes auraient pu trouver cela ennuyeux auparavant."

Il y a 8 h

Les maîtres de cérémonie pour le Grand Prix du Japon, sont Gerd Ennser, Matteo Perini, Danny Sullivan et Kazuhiro Tsuge.

Il y a 8 h

Sebastian Vettel a fédéré les pilotes autour de son projet "Buzzin' Corner" à Suzuka.

Au virage 2, une dizaine "d'hôtels à insectes" ont été installés par le pilote allemand à la retraite.
Les bordures de cette courbe ont aussi été peintes en noir et jaune

Il y a 7 h

Zhou, l'éclair bleu de Shangaï, aura donc un casque spécial pour Suzuka.

Il y a 6 h

Un peu de voitures radiocommandées pour Esteban Ocon et Lewis Hamilton, en marge du Grand Prix du Japon.

Il y a 4 h

Officialisation de Stoffel Vandoorne comme titulaire sur la 9X8 en 2024.

Rendez-vous dès le Qatar, le 2 mars prochain.

Il y a 2 h

Valtteri a photographié ses fans japonais et ils sont géniaux.

Il y a 2 h

Alors que les écuries se penchent sur la constance des décisions et demandent des explications sur les jugements rendus à Singapour, un chef d'écurie ayant même parlé de scandale d'après un rapport d'AMuS, il y a eu un petit échange entre Checo Pérez et, notamment, Lewis Hamilton et Charles Leclerc sur les gênes provoquées par Max Verstappen à Marina Bay. Retranscription :

Question par Adam Cooper – Motorsport.com : "Le week-end dernier, Max a eu deux incidents de gêne en qualifications, un dans la voie des stands, un sur la piste. Êtes-vous surpris qu'il s'en soit sorti avec des réprimandes et pas de pénalités sur la grille ? Avez-vous des inquiétudes quant à la cohérence des décisions ?"

Sergio Pérez : "Rien à dire à ce sujet."
Lewis Hamilton : "Tu es sûr ? Tu as toujours une opinion sur les choses."
SP : "Pas sur celle-ci. Que devrais-je dire sur celle-ci ? Je te le passe."
LH : "Est-il permis de se garer à la fin de la voie des stands lors de la sortie ?"
SP : "Ne pas attendre aussi longtemps, mais c'est probablement quelque chose qui sera autorisé à l'avenir."
LH : "Je pose simplement la question parce que je ne savais pas. Je ne sais vraiment pas quoi dire. Je ne les ai pas vraiment vus. Évidemment, j'étais dans la voie des stands lorsque tout le monde s'est arrêté et je ne pouvais pas voir ce qui se passait devant. Et nous travaillons toujours aussi étroitement que possible avec la FIA pour avoir de la cohérence, et il y a des variations, donc nous devons continuer à travailler dessus, c'est certain."
Esteban Ocon : "Je dois dire que je n'ai pas vu les incidents. Non, franchement, j'étais concentré sur moi-même plus que sur Max."
Charles Leclerc : "Oui, j'étais un peu surpris, surtout celui dans la voie des stands car cela pourrait ouvrir de mauvaises situations à l'avenir. Mais encore une fois, comme l'a dit Lewis, c'est toujours une discussion ouverte avec la FIA et nous essayons de leur expliquer notre point de vue pour améliorer les choses, et je suis sûr que nous aurons cette discussion demain soir lors du briefing."
Valtteri Bottas : "Oui, je n'ai en fait pas encore vu l'incident, donc nous devons d'abord y jeter un coup d'œil pour commenter."

Il y a 13 minutes

Checo Pérez a mis au tapis Yuki Tsunoda au début de la course à Singapour, mais il a aussi sorti la Williams d'Alex Albon des points. Le pilote thaïlandais s'est vu poser la question suivante : "Est-ce que Checo Pérez est toujours sur ta liste de cartes de Noël ?"

La réponse d'Alex, expliquant que l'entente entre eux n'est pas rompue : "Vous devriez poser la question à Yuki aussi. Oui, bien sûr qu'il l'est. C'était un peu décevant, bien sûr, lors de la course de la semaine dernière, surtout pour nous qui ne marquons pas souvent des points, c'était dommage de ne pas en avoir marqué. Mais tout est pardonné. Nous allons maintenant à Suzuka, un circuit qui devrait être plus favorable pour notre voiture. C'était surtout décevant car nous n'avions pas beaucoup d'espoirs pour la course à Singapour la semaine dernière, et être dans une position où nous aurions presque pu marquer des points était excitant. Normalement, tant que nous restions en piste, nous aurions marqué quelques points. Mais ce n'était pas le cas."

Il y a 7 minutes

Brabus 900 Rocket R : quand la puissance de la Porsche 911 Turbo S atteint des sommets indécents

07/07/2023 Automobile

Brabus 900 Rocket R : quand la puissance de la Porsche 911 Turbo S atteint des sommets indécents - Crédit photo : Brabus
Crédit photo : Brabus 

Brabus a une solution pour ceux qui pensent que la Porsche 911 Turbo S n'est pas suffisamment puissante : la Brabus 900 Rocket R. 900 chevaux et 1000 Nm de couple pour une auto gavée de fibre de carbone.

La Brabus 900 Rocket R est une voiture basée sur la Porsche 911 Turbo S qui bénéficie d'un kit carrosserie en fibre de carbone sur mesure. Elle est propulsée par un six cylindres à plat de 3,8 litres gavé par deux turbos développant une puissance de 900 chevaux et un couple de 1000 Nm. La suspension a été améliorée pour gérer ce surplus de puissance. L'intérieur de la voiture est personnalisé avec des finitions en cuir. Seulement 25 exemplaires seront fabriqués, et chaque voiture sera vendue au prix de 461500 euros.

Brabus est réputé pour transformer des supercars déjà flamboyantes en des bolides encore plus impressionnants, et la 900 Rocket R en est un parfait exemple.

À l'avant, le pare-chocs est beaucoup plus agressif que celui de la 911 standard, avec un spoiler de lèvre inférieure prolongé et des éléments en fibre de carbone apparents. Les passages de roues ont été élargis et comportent de larges évents pour évacuer l'air chaud et refroidir les freins.

Les jantes forgées uniques mesurent 22 pouces à l'arrière et 21 pouces à l'avant. Elles sont dotées de disques aérodynamiques en fibre de carbone pour une meilleure dissipation thermique des freins.

La fibre de carbone est également présente sur les bas de caisse larges et le gigantesque diffuseur arrière. Les quatre sorties d'échappement sont spécifiques à ce modèle, tout comme le spoiler arrière fixe. L'inscription "Brabus" dans la barre lumineuse arrière vient parfaire le design.

Le moteur de la Brabus 900 Rocket R est le même que celui de la Porsche 911 Turbo S, un six cylindres à plat bi-turbo de 3,8 litres. Brabus a toutefois apporté des modifications pour augmenter la puissance. Deux turbocompresseurs spécialement conçus, un échappement sport et une reprogrammation minutieuse permettent d'obtenir une puissance de 900 chevaux et un couple de 1000 Nm.

Ces améliorations permettent à la voiture d'atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et de passer de 0 à 200 km/h en 7,2 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 340 km/h, soit 6 km/h de plus que la Turbo S, pour ménager les pneus.

Pour assurer une tenue de route adaptée à la puissance accrue, Brabus a légèrement modifié la suspension de la 900 Rocket R. La voiture est équipée d'une suspension spéciale avec des amortisseurs adaptés, qui fonctionne en harmonie avec le système de suspension adaptative de Porsche. La voiture dispose également d'une fonction de relevage du nez pour faciliter le franchissement de dos d'âne.

L'intérieur de la Brabus 900 Rocket R est similaire à celui de la Porsche 911 Turbo S de base, mais toutes les surfaces ont été retravaillées pour offrir une atmosphère luxueuse. Les sièges et les panneaux de portes sont revêtus de cuir matelassé, le tableau de bord est également habillé de cuir, et le volant a été personnalisé avec le logo Brabus au centre. Des garnitures en fibre de carbone brillante et des pédales en aluminium sur mesure viennent compléter le tout.

La Brabus 900 Rocket R est disponible à l'achat dès maintenant, mais c'est un oiseau rare car seuls 25 exemplaires seront produits. Son prix de base est de 461 500 euros, et des options personnalisées peuvent faire augmenter le prix encore davantage.

Référence Brabus

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo