Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 11 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 11 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 9 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 9 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 8 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 8 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 8 h

De Tomaso P900, pistarde exotique

30/11/2022 Automobile

De Tomaso P900, pistarde exotique - Crédit photo : De Tomaso Automobili
Crédit photo : De Tomaso Automobili 

De Tomaso dévoile la P900, une machine de piste radicale limitée à 18 exemplaires. Avec un poids plume de 900 kg et un design en fibre de carbone conçu pour l'aérodynamique, elle offre deux motorisations atmosphériques au choix : un V12 de 900 chevaux ou un V10 dérivé de la F1.

P900, c'est la nouvelle De Tomaso totalement dédiée au circuit. Produite à seulement 18 exemplaires, ce bolide de 900 kg recouvert de fibre de carbone a été pensé pour fendre l'air.

Alors que certaines pièces proviennent de l'hypercar P72 de 2019, comme les phares et la partie vitrée du cockpit, le reste est inédit et a été repensé pour avoir une aérodynamique extrême.

Côté moteur, De Tomaso peut se féliciter de ne pas avoir cédé aux sirènes de l'électrique et propose deux alternatives. La première option ? Un V12 atmosphérique de 6,2 L pesant 220 kg produit par Capricorn (motoriste allemand) qui pourra hurler sa maman jusqu'à 12 300 rpm. Celui-ci enverra 900 chevaux (662 kW) à l'essieu arrière via une boîte de vitesses séquentielle Xtrac.

Mais pour avoir ce V12, qui est toujours en cours de développement, il faudra attendre 2024 (au moins). La deuxième option s'offre alors aux impatients : un V10 de F1 (ou du moins un dérivé) ! Certains parlent du moteur de la Benetton B197 (1997) et qui serait donc le Renault RS9 (ou RS9B) !!! Avec quelques 750 chevaux en mode course, ça pourrait déjà être sublime pour un tel engin de piste. Et même s'il est moins puissant que le V12 cité auparavant, sa bande sonore devrait faire plaisir aux aficionados de la catégorie reine qui ont encore en mémoire la mélodie des V10 atmos.

Bon, c'est 3 millions de dollars l'unité et toutes n'auraient pas été vendues ! Surtout qu'à ce tarif, De Tomaso mettra à disposition des ingénieurs maison afin de préparer leur P900 pour leurs track days. Quoiqu'il arrive, elle ne fera sa première apparition publique qu'à l'été 2023.

 Photos (13)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux