Grand Prix du Qatar 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Qatar 2025 s'annonce beaucoup plus verrouillé sur le plan stratégique que l'an dernier. La FIA et Pirelli ont imposé une limite stricte de 25 tours par train, toutes séquences comprises, ce qui exclut d'emblée les longs…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix du Qatar 2025 : grille de départ définitive

Et voici la grille de départ défintive du Grand prix du Qatar 2025 avce Piastri en pole position devant Norris et Verstappen.

Colapinto partira des stands.
En savoir plus

Il y a 6 h
Piastri amer malgré un rythme dominant et une stratégie manquée au Qatar

Oscar Piastri a exprimé une profonde déception après sa deuxième place au Qatar, estimant que la stratégie adoptée n'a pas permis de concrétiser un week-end où il s'est senti en mesure de tout contrôler. L'Australien insiste sur le fait…
En savoir plus

Il y a 3 h
Stella assume une erreur stratégique et défend l’équité entre Norris et Piastri

Andrea Stella n'a pas cherché à masquer sa déception après un Grand Prix du Qatar où McLaren a perdu à la fois la victoire avec Oscar Piastri et un podium avec Lando Norris.

Au micro de Sky Sports, le patron de l'équipe reconnaît que la…
En savoir plus

Il y a 3 h
Norris regrette un pari stratégique perdu mais défend l’équité interne

Lando Norris a livré une analyse lucide après sa quatrième place au Qatar, reconnaissant que McLaren a pris un pari stratégique qui s'est retourné contre l'équipe et a coûté la victoire à Oscar Piastri ainsi qu'un doublé possible.

Le…
En savoir plus

Il y a 3 h
Sainz au Qatar : course parfaitement exécutée et podium inattendu

Carlos Sainz a livré l'un de ses meilleurs commentaires de la saison après sa troisième place au Qatar, résultat totalement imprévu au vu des attentes de Williams en début de week-end.

Le Madrilène estime que tout a fonctionné à la…
En savoir plus

Il y a 3 h
Verstappen savoure une victoire inattendue au Qatar

Max Verstappen a affiché une grande satisfaction après son succès au Qatar, une victoire qu'il n'attendait pas au vu du rythme supérieur des McLaren tout au long du week-end.

Le Néerlandais souligne que la décision stratégique prise…
En savoir plus

Il y a 3 h

Ford GT Mk IV 2023 : aucune limite

09/12/2022 Automobile

Ford GT Mk IV 2023 : aucune limite - Crédit photo : Ford Performance
Crédit photo : Ford Performance 

La Ford GT Mk IV est une pistarde "long tail" de 800 ch avec une robe en carbone, réalisée sans contrainte réglementaire pour honorer la voiture de course de 1967.

No limit! Tel a dû être le leitmotiv de Ford Performance quand ils ont mis au point la Ford GT Mk IV. C'est la Ford GT ultime, l'extrême de l'extrême, du radical au sens propre du terme.

Propulsée par un moteur EcoBoost biturbo de 800 chevaux couplé à une transmission de course, la Mk IV a un design extérieur aérodynamique et un châssis avec un empattement plus long pour une meilleure maniabilité sur piste.

Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports, déclare : « La GT Mk IV d'origine n'avait aucune retenue pour des performances maximales sur piste, et la nouvelle Ford GT Mk IV apporte ça de la même manière. Avec un niveau encore plus élevé d'ingénierie et de performances en sport automobile, ainsi qu'une toute nouvelle carrosserie en fibre de carbone fonctionnelle et saisissante, la Mk IV est l'au revoir ultime de la supercar de troisième génération. »

Chiffre symbolique en clin d'œil à la victoire au Mans en 1967 de la Mk IV originale : 67 exemplaires seront fabriqués à la main à l'usine Multimatic de Markham, en Ontario (Canada). Prix d'un de ces joujoux extrêmes de circuit ? 1,7 millions d'USD.

Larry Holt, vice-président exécutif de Multimatic Special Vehicle Operations Group, exprime sa fierté : « Un moteur unique de plus grande cylindrée, une boîte de vitesses de course appropriée, un empattement allongé et une carrosserie vraiment radicale ont abouti à un niveau de performance sans précédent. Nous sommes fiers d'avoir fait partie de [l'histoire de] la [Ford] GT de troisième génération depuis sa création jusqu'à cet incroyable chant du cygne et nous considérons qu'il s'agit d'un chapitre important de l'histoire de Multimatic. » Tu m'Elton, John... enfin Larry [mais ça ne fonctionne pas, Elton Larry].

Référence Ford Performance

 Photos (5)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux