FIA : revue annuelle des standards de pilotage avec les pilotes de F1

La réunion annuelle consacrée aux standards de pilotage s'est tenue jeudi soir à Lusail, en présence des pilotes de Formule 1, des présidents des panels de commissaires et des trois pilotes-commissaires désignés pour la saison 2026.…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix du Qatar 2025 : résultats de FP1

Oscar Piastri a signé le meilleur temps de l'unique séance d'essais du Grand Prix du Qatar, devançant Lando Norris de 0.058 s après une heure dense où McLaren a longtemps semblé en difficulté sur les pneus durs. La séance, disputée en fin…
En savoir plus

Il y a 17 h
Piastri satisfait de sa pole Sprint au Qatar

Oscar Piastri s'est montré particulièrement soulagé à l'issue de la Qualification Sprint, estimant avoir retrouvé une journée "simple" où tout s'est enchaîné naturellement. Le pilote McLaren souligne avant tout la qualité du travail…
En savoir plus

Il y a 13 h
Qatar : Norris frustré par son erreur en qualif Sprint

Lando Norris a livré une réaction empreinte de lucidité après sa troisième place en Qualification Sprint. Le pilote McLaren estime avoir laissé filer une chance de mieux faire en commettant une faute dans le dernier virage, tout en…
En savoir plus

Il y a 13 h
Qatar : Verstappen énonce une RB21 ingérable en qualif Sprint

Max Verstappen a dressé un constat sans détour après sa sixième place en Qualification Sprint, décrivant une RB21 instable dès les premiers mètres et impossible à exploiter correctement. Le quadruple champion du monde évoque une…
En savoir plus

Il y a 13 h
Russell surpris par son rythme en qualif Sprint au Qatar

George Russell a accueilli sa deuxième place en Qualification Sprint avec un mélange de soulagement et de satisfaction. Le pilote Mercedes sortait d'une séance d'essais très discrète, ce qui ne lui laissait pas présager un tel niveau de…
En savoir plus

Il y a 13 h
Newey salue Alonso après la P4 en qualif Sprint au Qatar

Adrian Newey s'est montré particulièrement élogieux envers Fernando Alonso après la quatrième place obtenue en Qualification Sprint. Le managing technical partner d'Aston Martin souligne autant la qualité du pilote que l'adéquation entre…
En savoir plus

Il y a 13 h

Ford GT Mk IV 2023 : aucune limite

09/12/2022 Automobile

Ford GT Mk IV 2023 : aucune limite - Crédit photo : Ford Performance
Crédit photo : Ford Performance 

La Ford GT Mk IV est une pistarde "long tail" de 800 ch avec une robe en carbone, réalisée sans contrainte réglementaire pour honorer la voiture de course de 1967.

No limit! Tel a dû être le leitmotiv de Ford Performance quand ils ont mis au point la Ford GT Mk IV. C'est la Ford GT ultime, l'extrême de l'extrême, du radical au sens propre du terme.

Propulsée par un moteur EcoBoost biturbo de 800 chevaux couplé à une transmission de course, la Mk IV a un design extérieur aérodynamique et un châssis avec un empattement plus long pour une meilleure maniabilité sur piste.

Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports, déclare : « La GT Mk IV d'origine n'avait aucune retenue pour des performances maximales sur piste, et la nouvelle Ford GT Mk IV apporte ça de la même manière. Avec un niveau encore plus élevé d'ingénierie et de performances en sport automobile, ainsi qu'une toute nouvelle carrosserie en fibre de carbone fonctionnelle et saisissante, la Mk IV est l'au revoir ultime de la supercar de troisième génération. »

Chiffre symbolique en clin d'œil à la victoire au Mans en 1967 de la Mk IV originale : 67 exemplaires seront fabriqués à la main à l'usine Multimatic de Markham, en Ontario (Canada). Prix d'un de ces joujoux extrêmes de circuit ? 1,7 millions d'USD.

Larry Holt, vice-président exécutif de Multimatic Special Vehicle Operations Group, exprime sa fierté : « Un moteur unique de plus grande cylindrée, une boîte de vitesses de course appropriée, un empattement allongé et une carrosserie vraiment radicale ont abouti à un niveau de performance sans précédent. Nous sommes fiers d'avoir fait partie de [l'histoire de] la [Ford] GT de troisième génération depuis sa création jusqu'à cet incroyable chant du cygne et nous considérons qu'il s'agit d'un chapitre important de l'histoire de Multimatic. » Tu m'Elton, John... enfin Larry [mais ça ne fonctionne pas, Elton Larry].

Référence Ford Performance

 Photos (5)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux