La Honda NSX personnelle de la légende de la F1 et triple champion du monde Ayrton Senna a été mise en vente cette semaine pour la coquette somme d'un demi-million de livres (environ 580000 €). La voiture affiche quelques 63000 km au compteur.

Il y a 17 h

Seat... enfin, CUPRA, tease ses futures Formentor et Leon avant la présentation des deux modèles le 29 avril à 21:00.

Il y a 17 h

Au Grand Prix de Miami, Ferrari présentera deux nouvelles nuances : Azzurro La Plata et Azzurro Dino.

Ces deux bleus seront notamment repris dans une livrée spéciale de la SF-24, qui sera utilisée uniquement pour la course de Miami et dévoilée directement en Floride.

Le bleu le plus clair, Azzurro La Plata , la couleur nationale des courses argentines, fait également écho à la couleur portée par le légendaire pilote Alberto Ascari lors de ses saisons les plus réussies. Le double champion du monde italien portait habituellement un maillot bleu accompagné d'un casque assorti, qu'il considérait comme son porte-bonheur. La même couleur a également été vue sur les combinaisons de course des pilotes dans les années 1960, notamment celles de John Surtees, Lorenzo Bandini, Ludovico Scarfiotti et Chris Amon. La combinaison de course de Niki Lauda lors de sa première année avec la Scuderia Ferrari était également de ce bleu, tout comme les chemises portées par l'équipe de Maranello.

L'autre couleur que Ferrari fait revivre pour Miami est Azzurro Dino , une nuance de bleu plus profonde privilégiée par de nombreux pilotes de la Scuderia dans le passé, comme Arturo Merzario et Clay Regazzoni, ce dernier étant le plus récent à la porter en 1974. à partir de maintenant, les combinaisons des pilotes sont passées du bleu au rouge, avec des passages occasionnels au blanc.

Cette sélection de couleurs sert également de clin d’œil historique au lien entre Ferrari et la scène automobile américaine. Il marque le 70e anniversaire de la présence de la marque en Amérique du Nord, où l'emblématique Rosso Corsa – un rouge synonyme des voitures de course italiennes depuis les années 1920 – a été supplantée par la livrée blanche et bleue américaine pour les deux dernières courses de la saison 1964 de Formule 1. une combinaison qui a également été utilisée sur d'autres voitures de course Ferrari par la North American Racing Team (NART) fondée par l'importateur Luigi Chinetti. Sur certains véhicules NART, le bleu des jantes était associé à une livrée rouge pour créer une combinaison de couleurs intrigante et captivante.

Il y a 17 h

Casque spécial États-Unis pour Verstappen ! Il le portera donc au #MiamiGP, au COTA pour l’#USGP et au #LasVegasGP.

Il y a 16 h

Théo Pourchaire va refaire une petite course d'INDYCAR dans l'Arrow McLaren numéro 6, au Barber Motorsports Park !!!

Il y a 16 h

L'explication de Lance Stroll, pour finalement justifier son accident dans l'arrière-train de la VCARB de Ricciardo qu'il tenait initialement pour responsable, a été de parler de "concertina effect" (effet chenille ou effet accordéon). Sur les onboards, on peut effectivement penser que cet effet d'accélération / décélération en chaîne a été débuté par Sainz, subi par Alonso et ainsi de suite.

Il y a 15 h

Sélection pneumatique hyper tendre pour Imola : C3 à C5 !

Il y a 14 h

Assez logiquement, le circuit urbain monégasque sera caressé par les pneumatiques les plus tendres de la gamme Pirelli : les C3, C4 et C5.

Il y a 14 h

Comme les deux GP qui le précèdent (Imola et Monaco), le circuit Gilles Villeneuve sera parcouru avec les gommes C3 à C5.

Il y a 14 h

Ford GT Mk IV 2023 : aucune limite

09/12/2022 Automobile

Ford GT Mk IV 2023 : aucune limite - Crédit photo : Ford Performance
Crédit photo : Ford Performance 

La Ford GT Mk IV est une pistarde "long tail" de 800 ch avec une robe en carbone, réalisée sans contrainte réglementaire pour honorer la voiture de course de 1967.

No limit! Tel a dû être le leitmotiv de Ford Performance quand ils ont mis au point la Ford GT Mk IV. C'est la Ford GT ultime, l'extrême de l'extrême, du radical au sens propre du terme.

Propulsée par un moteur EcoBoost biturbo de 800 chevaux couplé à une transmission de course, la Mk IV a un design extérieur aérodynamique et un châssis avec un empattement plus long pour une meilleure maniabilité sur piste.

Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports, déclare : « La GT Mk IV d'origine n'avait aucune retenue pour des performances maximales sur piste, et la nouvelle Ford GT Mk IV apporte ça de la même manière. Avec un niveau encore plus élevé d'ingénierie et de performances en sport automobile, ainsi qu'une toute nouvelle carrosserie en fibre de carbone fonctionnelle et saisissante, la Mk IV est l'au revoir ultime de la supercar de troisième génération. »

Chiffre symbolique en clin d'œil à la victoire au Mans en 1967 de la Mk IV originale : 67 exemplaires seront fabriqués à la main à l'usine Multimatic de Markham, en Ontario (Canada). Prix d'un de ces joujoux extrêmes de circuit ? 1,7 millions d'USD.

Larry Holt, vice-président exécutif de Multimatic Special Vehicle Operations Group, exprime sa fierté : « Un moteur unique de plus grande cylindrée, une boîte de vitesses de course appropriée, un empattement allongé et une carrosserie vraiment radicale ont abouti à un niveau de performance sans précédent. Nous sommes fiers d'avoir fait partie de [l'histoire de] la [Ford] GT de troisième génération depuis sa création jusqu'à cet incroyable chant du cygne et nous considérons qu'il s'agit d'un chapitre important de l'histoire de Multimatic. » Tu m'Elton, John... enfin Larry [mais ça ne fonctionne pas, Elton Larry].

Référence Ford Performance

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux