Ferrari a présenté les combinaisons spéciales arborées par ses pilotes pour le Grand Prix de Miami. Le bleu est a l’honneur et la livrée de la SF-24 se fait désirer.

Il y a 3 h

La 508 PSE 2023 débarque : lifting, 360 chevaux et 4 roues motrices

24/02/2023 Automobile

La 508 PSE 2023 débarque : lifting, 360 chevaux et 4 roues motrices - Crédit photo : Peugeot
Crédit photo : Peugeot 

Le porte étendard de la "néo-performance" de Peugeot, la 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED hybride rechargeable, dispose de 360 ch et de 4 roues motrices.

La face avant innove avec plus de dynamisme et porte en son centre le nouvel emblème de la marque. Une nouvelle signature lumineuse identitaire à 3 griffes est présente à l’avant. Ces trois bandes s’intègrent dans les projecteurs Matrix LED au design unique. A l’arrière les nouveaux feux à LED intègrent la signature à 3 griffes au design dynamisé avec des indicateurs de direction à défilement.

Phil York, directeur marketing et communication de Peugeot : « L’histoire de PEUGEOT est indissociable du sport automobile, et notre engagement dans le championnat du monde d’endurance (WEC) avec la PEUGEOT 9X8 en est la preuve. On voit bien que les règles du jeu ont changé : ?l’électrification y compris dans l’univers de la course est devenue un symbole de modernité, de performance et d’efficience.Fort de ces acquis, la nouvelle 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED en reprend ces codes tout en modernisant son design, son blason et son système d’info-divertissement. »

La 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED embarque une motorisation hybride rechargeable à 4 roues motrices développée par PEUGEOT SPORT. Le "PLUG-IN HYBRID4 360 e-EAT8" c'est donc 4 roues motrices avec, à l’avant, l'association d’un moteur PureTech de 200 ch (147 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesse automatique à 8 rapports e-EAT8 et ,à l’arrière, un moteur électrique de 83 kW et une stratégie de gestion de l’énergie issue de la PEUGEOT 9X8. La techno qui vient tout droit de l'endurance pour dire à ses amis dans les diners où chacun dira qu'il a la plus grosse : "Ouais j'ai fait un peu de WEC".

La batterie Li-ion des versions hybrides rechargeables est d’une capacité de 12,4 kWh et d’une puissance de 102 kW. De série, c'est un chargeur monophasé de 7,4 kW. Ainsi, depuis une Wall Box (32 A) 7,4 kW et avec le chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW, la charge complète peut être effectuée en 1h40.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.