AMuS parle qu'il serait question qu'AlphaTauri amène un nouvel aileron arrière à Suzuka. On scrutera avec attention le postérieur de la voiture fabriquée à Faenza.

Il y a 16 h

Casque spécial #JapaneseGP pour Lewis Hamilton, en collaboration avec Hajime Sorayama.

Il y a 9 h

Au Japon, Max Verstappen avoue qu'ils ont clairement été battu et c'est pourquoi il est détendu à ce sujet : "J'aurais bien sûr aimé gagner à Singapour, mais je savais aussi qu'un jour viendrait où je ne gagnerais pas ou quelque chose se passerait mal."

Il complète : "Nous n'avons pas gagné cette fois-ci : 'shit happens'. On continue ici et on essaie à nouveau."

Que pense-t-il de sa suprématie en 2023 ? "Comme notre domination n'était pas mauvaise pour le sport à mes yeux. Nous avons simplement fait mieux que les autres. Si les gens ne peuvent pas l'apprécier, alors vous n'êtes pas un vrai fan. À Singapour, d'autres équipes étaient mieux préparées que nous et méritaient donc de gagner. Parce qu’ils ont mieux performé, pas parce que certaines personnes auraient pu trouver cela ennuyeux auparavant."

Il y a 7 h

Les maîtres de cérémonie pour le Grand Prix du Japon, sont Gerd Ennser, Matteo Perini, Danny Sullivan et Kazuhiro Tsuge.

Il y a 7 h

Sebastian Vettel a fédéré les pilotes autour de son projet "Buzzin' Corner" à Suzuka.

Au virage 2, une dizaine "d'hôtels à insectes" ont été installés par le pilote allemand à la retraite.
Les bordures de cette courbe ont aussi été peintes en noir et jaune

Il y a 6 h

Zhou, l'éclair bleu de Shangaï, aura donc un casque spécial pour Suzuka.

Il y a 6 h

Un peu de voitures radiocommandées pour Esteban Ocon et Lewis Hamilton, en marge du Grand Prix du Japon.

Il y a 4 h

Officialisation de Stoffel Vandoorne comme titulaire sur la 9X8 en 2024.

Rendez-vous dès le Qatar, le 2 mars prochain.

Il y a 2 h

Valtteri a photographié ses fans japonais et ils sont géniaux.

Il y a 2 h

La 508 PSE 2023 débarque : lifting, 360 chevaux et 4 roues motrices

24/02/2023 Automobile

La 508 PSE 2023 débarque : lifting, 360 chevaux et 4 roues motrices - Crédit photo : Peugeot
Crédit photo : Peugeot 

Le porte étendard de la "néo-performance" de Peugeot, la 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED hybride rechargeable, dispose de 360 ch et de 4 roues motrices.

La face avant innove avec plus de dynamisme et porte en son centre le nouvel emblème de la marque. Une nouvelle signature lumineuse identitaire à 3 griffes est présente à l’avant. Ces trois bandes s’intègrent dans les projecteurs Matrix LED au design unique. A l’arrière les nouveaux feux à LED intègrent la signature à 3 griffes au design dynamisé avec des indicateurs de direction à défilement.

Phil York, directeur marketing et communication de Peugeot : « L’histoire de PEUGEOT est indissociable du sport automobile, et notre engagement dans le championnat du monde d’endurance (WEC) avec la PEUGEOT 9X8 en est la preuve. On voit bien que les règles du jeu ont changé : ?l’électrification y compris dans l’univers de la course est devenue un symbole de modernité, de performance et d’efficience.Fort de ces acquis, la nouvelle 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED en reprend ces codes tout en modernisant son design, son blason et son système d’info-divertissement. »

La 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED embarque une motorisation hybride rechargeable à 4 roues motrices développée par PEUGEOT SPORT. Le "PLUG-IN HYBRID4 360 e-EAT8" c'est donc 4 roues motrices avec, à l’avant, l'association d’un moteur PureTech de 200 ch (147 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesse automatique à 8 rapports e-EAT8 et ,à l’arrière, un moteur électrique de 83 kW et une stratégie de gestion de l’énergie issue de la PEUGEOT 9X8. La techno qui vient tout droit de l'endurance pour dire à ses amis dans les diners où chacun dira qu'il a la plus grosse : "Ouais j'ai fait un peu de WEC".

La batterie Li-ion des versions hybrides rechargeables est d’une capacité de 12,4 kWh et d’une puissance de 102 kW. De série, c'est un chargeur monophasé de 7,4 kW. Ainsi, depuis une Wall Box (32 A) 7,4 kW et avec le chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW, la charge complète peut être effectuée en 1h40.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.