Rumeur : Red Bull s’intéresserait à Alex Palou

Le quotidien américain IndyStar, référence en IndyCar, avance que Red Bull Racing songerait à Alex Palou pour l'associer à Max Verstappen dès 2026. Quadruple champion IndyCar avec Chip Ganassi Racing, l'Espagnol a déjà côtoyé la Formule 1…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 constitue un rendez-vous symbolique pour Pirelli, qui atteint le cap des 500 Grands Prix disputés en Formule 1. Présente dès la première manche du championnat du monde en 1950 à Silverstone, la marque…
En savoir plus

Il y a 22 h
iRacing : une Season 4 riche en nouveautés et un cap vers l’avenir

La fin de l'été 2025 marque une étape majeure pour iRacing, avec un Developer Blog très fourni. La Season 4 introduit de nouveaux contenus, une révision de plusieurs classes, des fonctionnalités inédites et un socle technologique qui…
En savoir plus

Il y a 5 h
ATS : RAM et Dodge débarquent avec le pack Road Trip

American Truck Simulator continue d'élargir son horizon avec l'arrivée d'un nouveau module de jeu. Baptisé Road Trip, il permet aux joueurs de découvrir autrement les routes américaines, en prenant le volant de véhicules iconiques au-delà…
En savoir plus

Il y a 4 h
YANGWANG U9 Track Edition : nouveau record mondial à 472,41 km/h

BYD, via sa marque haut de gamme YANGWANG, vient d'établir un nouveau record mondial de vitesse pour un véhicule électrique. Le 8 août 2025, sur la piste d'essais de Papenburg en Allemagne, la YANGWANG U9 Track Edition a atteint 472,41…
En savoir plus

Il y a 4 h
BMW M Hybrid V8 : évolution aérodynamique pour 2026

À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours…
En savoir plus

Il y a 4 h
Nissan met fin à la production de la GT-R R35

Après 18 ans de carrière, la Nissan GT-R R35 tire sa révérence. Assemblée pour la dernière fois à l'usine de Tochigi, au Japon, la sportive japonaise s'arrête après environ 48 000 exemplaires produits depuis son lancement en 2007. Le…
En savoir plus

Il y a 3 h
Valtteri Bottas revient en F1 chez Cadillac pour 2026

Valtteri Bottas a officialisé son engagement avec Cadillac pour la saison inaugurale de l'écurie Cadillac en Formule 1 en 2026.

Le Finlandais, dix fois vainqueur en Grand Prix, met en avant le caractère inédit de ce projet : "Dès mes…
En savoir plus

Il y a 1 h
Checo Pérez de retour en F1 chez Cadillac

Sergio "Checo" Pérez rejoint Cadillac pour son retour en F1, affichant son enthousiasme et sa volonté de porter le projet au plus haut niveau aux côtés de Valtteri Bottas.

Le Mexicain, vainqueur de six Grands Prix, a livré un discours…
En savoir plus

Il y a 1 h

Nissan GT-R 2024 : vu, vu, déjà vu...

13/01/2023 Automobile

Nissan GT-R 2024 : vu, vu, déjà vu... - Crédit photo : Nissan
Crédit photo : Nissan 

La Nissan GT-R version 2024 accueille quelques changements mineurs mais ce n'est toujours pas un nouveau modèle.

L'art du réchauffé pour un modèle mythique, on dira que ça passe. Ainsi, Nissan a présenté la GT-R millésime 2024. On pouvait penser que Nissan présenterait une nouvelle version du bolide que les gens surnomment "Godzilla", mais il n'en est rien. On reste sur la même base depuis 2007.

Pour la carrosserie, des changements sont présents, toujours avec la même philosophie : le fond définit la forme. Ainsi, de nouveaux carénages avant et arrière, une calandre révisée et des ailes optimisées font leur apparition. Nissan indique que ça améliore encore plus les "performances aérodynamiques impressionnantes" de la voiture à mesure que l'appui augmente, tandis que le coefficient de traînée reste inchangé (0,26).

Soucis du détail, les ingénieurs maison se sont penchés sur la calandre et ont réalisé que le maillage utilisé n'était pas optimal. Résultat : une conception plus fine pour améliorer le refroidissement et réduire la traînée.

Concernant la version Nismo, le summum de la GT-R, un nouvel aileron arrière avec des supports en col de cygne trône sur son royal postérieur paré par son bas d'un joli diffuseur. Le nouvel appendice caudal aérodynamique offre une surface plus grande de près de 10 %. A l'avant, une nouvelle lame mais aussi des canards (coin-coin). Petit détail non technique, la Nismo sera disponible dans une nouvelle couleur : Stealth Grey.

Si on revient sur une partie un peu plus technique, Nissan a mentionné un nouveau différentiel avant à glissement limité pour cette Nismo. Un nouveau réglage de suspension est aussi de la partie, de quoi affiner le comportement du missile.

La "finition" GT-R T revient en 2024. Roues forgées de 20 pouces, freins céramique de Nismo, ailes avant plus larges et système de contrôle dynamique avec des réglages par... Nismo.

Sous le capot, rien de bien inédit puisque la puissance est toujours issue du V6 bi-turbo VR38DETT de 3,8 litres. Il balance 573 chevaux et 632 Nm de couple en version dite normale. Ceci grimpe à 608 chevaux et 651 Nm pour la version Nismo.

Référence Nissan

 Photos (32)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo