La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 6 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 3 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 2 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 53 minutes
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 42 minutes

Nissan GT-R 2024 : vu, vu, déjà vu...

13/01/2023 Automobile

Nissan GT-R 2024 : vu, vu, déjà vu... - Crédit photo : Nissan
Crédit photo : Nissan 

La Nissan GT-R version 2024 accueille quelques changements mineurs mais ce n'est toujours pas un nouveau modèle.

L'art du réchauffé pour un modèle mythique, on dira que ça passe. Ainsi, Nissan a présenté la GT-R millésime 2024. On pouvait penser que Nissan présenterait une nouvelle version du bolide que les gens surnomment "Godzilla", mais il n'en est rien. On reste sur la même base depuis 2007.

Pour la carrosserie, des changements sont présents, toujours avec la même philosophie : le fond définit la forme. Ainsi, de nouveaux carénages avant et arrière, une calandre révisée et des ailes optimisées font leur apparition. Nissan indique que ça améliore encore plus les "performances aérodynamiques impressionnantes" de la voiture à mesure que l'appui augmente, tandis que le coefficient de traînée reste inchangé (0,26).

Soucis du détail, les ingénieurs maison se sont penchés sur la calandre et ont réalisé que le maillage utilisé n'était pas optimal. Résultat : une conception plus fine pour améliorer le refroidissement et réduire la traînée.

Concernant la version Nismo, le summum de la GT-R, un nouvel aileron arrière avec des supports en col de cygne trône sur son royal postérieur paré par son bas d'un joli diffuseur. Le nouvel appendice caudal aérodynamique offre une surface plus grande de près de 10 %. A l'avant, une nouvelle lame mais aussi des canards (coin-coin). Petit détail non technique, la Nismo sera disponible dans une nouvelle couleur : Stealth Grey.

Si on revient sur une partie un peu plus technique, Nissan a mentionné un nouveau différentiel avant à glissement limité pour cette Nismo. Un nouveau réglage de suspension est aussi de la partie, de quoi affiner le comportement du missile.

La "finition" GT-R T revient en 2024. Roues forgées de 20 pouces, freins céramique de Nismo, ailes avant plus larges et système de contrôle dynamique avec des réglages par... Nismo.

Sous le capot, rien de bien inédit puisque la puissance est toujours issue du V6 bi-turbo VR38DETT de 3,8 litres. Il balance 573 chevaux et 632 Nm de couple en version dite normale. Ceci grimpe à 608 chevaux et 651 Nm pour la version Nismo.

Référence Nissan

 Photos (32)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo