Verstappen en pole pour la Qualification Sprint à Austin

Max Verstappen a décroché la pole position de la Qualification Sprint du Grand Prix des États-Unis 2025, devant Lando Norris, Oscar Piastri et Nico Hülkenberg. Le Néerlandais, déjà multiple vainqueur à Austin, s'est montré solide sur un…
En savoir plus

Il y a 20 h
Pole Sprint à Austin : Mekies salue le travail de Verstappen et de l’équipe

Laurent Mekies, directeur d'équipe de Red Bull, a félicité Max Verstappen et l'ensemble de la structure pour leur performance lors de la Qualification Sprint du Grand Prix des États-Unis. Au micro de Sky Sports, le Français a souligné la…
En savoir plus

Il y a 20 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : grille de départ définitive du Sprint

La FIA a publié la grille de départ définitive du Sprint au COTA, sans changement à noter depuis les qualifs Sprint. Verstappen s'élancera donc en tête devant les McLaren de Norris et Piastri, avec la Sauber d'Hülkenberg en embuscade.
En savoir plus

Il y a 3 h
Verstappen prudent malgré sa victoire dans le Sprint d’Austin

Vainqueur du Sprint du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré satisfait du résultat, tout en soulignant quelques points à améliorer en vue de la course principale de dimanche.

"Le départ a été bon, puis il y a eu bien…
En savoir plus

Il y a 45 minutes
Russell : P2 satisfaisante au Sprint d'Austin, beau duel avec Verstappen

George Russell a pris la deuxième place du Sprint à Austin derrière Max Verstappen, après une tentative d'attaque audacieuse sur le Néerlandais. Le Britannique s'est dit satisfait de sa course et des points récoltés pour Mercedes.

"Je…
En savoir plus

Il y a 41 minutes
Williams solide : Sainz savoure son podium au Sprint d'Austin

Carlos Sainz a signé une belle troisième place lors du Sprint d'Austin, offrant un nouveau podium à Williams après une course maîtrisée face aux Ferrari. L'Espagnol a salué la constance retrouvée de son équipe et un enchaînement enfin sans…
En savoir plus

Il y a 39 minutes
Piastri déçu après l’accrochage du premier virage à Austin

Oscar Piastri a vu sa course Sprint s'arrêter dès le premier virage, victime d'un accrochage provoqué par le contact entre sa McLaren et la Sauber de Nico Hülkenberg. L'Australien, percuté avant de heurter son coéquipier Lando Norris, a…
En savoir plus

Il y a 33 minutes
Norris frustré après un abandon au Sprint sur contact avec Piastri

Éliminé dès le premier virage du Sprint d'Austin, Lando Norris n'a rien pu faire pour éviter la McLaren de son coéquipier Oscar Piastri, percuté par Nico Hülkenberg. Le Britannique a exprimé sa frustration après cet abandon survenu avant…
En savoir plus

Il y a 30 minutes

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a réagi vivement après l'accrochage du premier virage ayant entraîné les abandons simultanés de Lando Norris et Oscar Piastri. Selon lui, ses pilotes n'ont aucune responsabilité dans cet incident, provoqué par…
En savoir plus

Il y a 25 minutes

Nissan GT-R 2024 : vu, vu, déjà vu...

13/01/2023 Automobile

Nissan GT-R 2024 : vu, vu, déjà vu... - Crédit photo : Nissan
Crédit photo : Nissan 

La Nissan GT-R version 2024 accueille quelques changements mineurs mais ce n'est toujours pas un nouveau modèle.

L'art du réchauffé pour un modèle mythique, on dira que ça passe. Ainsi, Nissan a présenté la GT-R millésime 2024. On pouvait penser que Nissan présenterait une nouvelle version du bolide que les gens surnomment "Godzilla", mais il n'en est rien. On reste sur la même base depuis 2007.

Pour la carrosserie, des changements sont présents, toujours avec la même philosophie : le fond définit la forme. Ainsi, de nouveaux carénages avant et arrière, une calandre révisée et des ailes optimisées font leur apparition. Nissan indique que ça améliore encore plus les "performances aérodynamiques impressionnantes" de la voiture à mesure que l'appui augmente, tandis que le coefficient de traînée reste inchangé (0,26).

Soucis du détail, les ingénieurs maison se sont penchés sur la calandre et ont réalisé que le maillage utilisé n'était pas optimal. Résultat : une conception plus fine pour améliorer le refroidissement et réduire la traînée.

Concernant la version Nismo, le summum de la GT-R, un nouvel aileron arrière avec des supports en col de cygne trône sur son royal postérieur paré par son bas d'un joli diffuseur. Le nouvel appendice caudal aérodynamique offre une surface plus grande de près de 10 %. A l'avant, une nouvelle lame mais aussi des canards (coin-coin). Petit détail non technique, la Nismo sera disponible dans une nouvelle couleur : Stealth Grey.

Si on revient sur une partie un peu plus technique, Nissan a mentionné un nouveau différentiel avant à glissement limité pour cette Nismo. Un nouveau réglage de suspension est aussi de la partie, de quoi affiner le comportement du missile.

La "finition" GT-R T revient en 2024. Roues forgées de 20 pouces, freins céramique de Nismo, ailes avant plus larges et système de contrôle dynamique avec des réglages par... Nismo.

Sous le capot, rien de bien inédit puisque la puissance est toujours issue du V6 bi-turbo VR38DETT de 3,8 litres. Il balance 573 chevaux et 632 Nm de couple en version dite normale. Ceci grimpe à 608 chevaux et 651 Nm pour la version Nismo.

Référence Nissan

 Photos (32)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo