Verstappen agacé par le débat sur ses points de pénalité

À l'approche du Grand Prix du Canada, Max Verstappen, avec onze points de pénalité sur sa superlicence, exprime son irritation face aux questions sur sa situation. Il vise le podium sans adopter une approche plus prudente, tandis que George Russell et Oscar Piastri restent sur leurs stratégies habituelles.

Il y a 22 h
Hadjar pénalisé de trois places pour avoir gêné Sainz au Canada

Isack Hadjar a été pénalisé de trois places sur la grille pour avoir gêné Carlos Sainz dans le virage 6 lors des qualifications du Grand Prix du Canada. Le Français, alors en tour de rentrée, a tenté de s'écarter, mais trop tardivement.…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix du Canada 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Canada 2025 se prépare avec George Russell en pole, suivi de Max Verstappen et Oscar Piastri. Pirelli propose des gommes plus tendres, ouvrant la porte à des stratégies variées. Les équipes anticipent plusieurs arrêts, car la dégradation pourrait être plus forte que lors des essais.

Il y a 14 h
Lawson : départ des stands au Grand Prix du Canada 2025

Liam Lawson devra s'élancer depuis la voie des stands

Liam Lawson ne prendra pas le départ du Grand Prix du Canada 2025 depuis la grille. Les commissaires ont en effet confirmé que le pilote néo-zélandais de l'équipe Visa Cash App RB…
En savoir plus

Il y a 13 h
Gasly : départ des stands au Grand Prix du Canada 2025

Avec Liam Lawson, Pierre Gasly a aussi droit d'être sanctionné par les commissaires pour non-respect du règlement technique et sportif en vigueur. Le pilote Alpine devra lui aussi s'élancer depuis la voie des stands à Montréal.

Durant…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix du Canada 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix du Canada, cru 2025. Lawson et Gasly seront dans la voie des stands pour le départ.
En savoir plus

Il y a 13 h
Antonelli décroche son premier podium en F1 à Montréal

Kimi Antonelli a décroché le tout premier podium de sa jeune carrière en Formule 1 à l'issue du Grand Prix du Canada, terminant troisième derrière George Russell et Max Verstappen. L'Italien de 18 ans a exprimé son soulagement et sa joie à…
En savoir plus

Il y a 10 h
Verstappen sauve la 2e place au Canada après une course en gestion

Deuxième à l'arrivée du Grand Prix du Canada, Max Verstappen a reconnu avoir dû composer avec une course exigeante sur le plan stratégique. Selon lui, les deux premiers relais ont été compliqués, la dégradation des pneus limitant le rythme…
En savoir plus

Il y a 10 h
Canada : Russell renoue avec la victoire et offre un doublé à Mercedes

Vainqueur du Grand Prix du Canada, George Russell a retrouvé la plus haute marche du podium pour la première fois depuis Las Vegas en 2024.

Le Britannique estime que cette victoire vient en quelque sorte effacer celle manquée l'an…
En savoir plus

Il y a 10 h
Norris reconnaît sa faute après l'accrochage avec Piastri au Canada

Contraint à l'abandon après un contact avec son coéquipier Oscar Piastri dans les derniers tours du Grand Prix du Canada, Lando Norris a reconnu sans détour sa responsabilité dans l'incident. Devant les caméras de Sky Sports F1, le…
En savoir plus

Il y a 10 h
Piastri tempère après l’accrochage avec Norris au Canada

Quatrième à l'arrivée du Grand Prix du Canada, Oscar Piastri a réagi avec calme à l'incident survenu en fin de course avec son coéquipier Lando Norris.

Ce dernier l'a percuté alors qu'ils se battaient pour le podium, provoquant son…
En savoir plus

Il y a 9 h
Stella déplore l'incident entre ses pilotes au Canada

Au micro de Sky Sports F1, Andrea Stella s'est exprimé sans détour après l'accrochage survenu entre ses deux pilotes dans les derniers tours du Grand Prix du Canada.

Le directeur de l'équipe McLaren a rappelé qu'un contact entre…
En savoir plus

Il y a 9 h
Canada : Norris pénalisé de 5 secondes pour sa collision sur Piastri

Les commissaires du Grand Prix du Canada ont infligé une pénalité de 5 secondes à Lando Norris pour une collision survenue avec son coéquipier Oscar Piastri. L'incident, jugé sans conséquence sportive immédiate, a tout de même été attribué…
En savoir plus

Il y a 6 h

Nouvelle Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ : plus agile que jamais

12/07/2024 Automobile

Nouvelle Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ : plus agile que jamais - Crédit photo : Mercedes-AMG
Crédit photo : Mercedes-AMG 

La nouvelle Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ offre des performances dynamiques exceptionnelles avec un V8 biturbo de 612 ch, des améliorations aérodynamiques et un refroidissement optimisé. Elle se distingue par sa réactivité et son agilité sur circuit.

La nouvelle Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+, présentée au Festival de la vitesse de Goodwood, s'adresse aux passionnés de conduite en quête de performances dynamiques exceptionnelles. Ce modèle se distingue par sa réactivité aux commandes et sa capacité à offrir une expérience de conduite encore plus sportive, particulièrement appréciable sur circuit. Avec une puissance accrue, des améliorations aérodynamiques et un refroidissement optimisé, la GT 63 PRO offre des sensations de conduite et des performances chronométriques nettement supérieures.

Dotée du moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développant 450 kW (612 chevaux), la GT 63 PRO dispose de 20 kW (27 ch) supplémentaires par rapport à la GT 63. Le couple maximal a également été augmenté de 50 Nm pour atteindre 850 Nm, garantissant des accélérations plus puissantes. Cette augmentation de puissance, obtenue grâce à l'adaptation de l'unité de contrôle du moteur, permet à la GT 63 PRO de passer de 0 à 200 km/h en seulement 10,9 secondes, avec une vitesse maximale de 317 km/h.

Le refroidissement a été largement amélioré grâce à des circuits de refroidissement haute et basse température renforcés. Deux radiateurs supplémentaires sont placés dans les passages de roues avant, augmentant ainsi les performances de refroidissement et la performance globale du véhicule sur circuit. Les radiateurs montés sur les différentiels avant et arrière et le boîtier de transfert du système de transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ sont désormais refroidis activement.

Les améliorations aérodynamiques contribuent également à l'augmentation des performances, tant en termes de dynamique longitudinale que latérale. Le bouclier avant redessiné intègre des déflecteurs en fibre de carbone visibles autour des prises d'air latérales agrandies. Le profil aérodynamique actif dans le soubassement, le système de contrôle de l'air AIRPANEL et le pack aérodynamique avec aileron arrière fixe sur le hayon sont inclus de série. La portance sur l'essieu avant est réduite de plus de 30 kilogrammes, offrant une précision de direction accrue.

Le système de freinage composite haute performance AMG en céramique, avec des étriers fixes à six pistons à l'avant et des étriers flottants à un piston à l'arrière, est équipé de disques de frein de 420 millimètres, les plus grands disques céramiques standard disponibles chez Mercedes-AMG. Ce système réduit le poids, en particulier les masses non suspendues, et offre une durabilité accrue ainsi qu'une résistance au fading sous freinage intense, garantissant des temps au tour rapides et une sécurité élevée au quotidien.

Les jantes forgées AMG Performance de 21 pouces en design croisé, peintes en gris Himalaya, sont montées de série avec des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R Cup de taille 295/30 ZR 21 à l'avant et 305/30 ZR 21 à l'arrière.

La Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ est équipée de série du pack extérieur en fibre de carbone AMG, comprenant un splitter avant, des bandes de garniture sur les bas de caisse, un diffuseur et un aileron arrière en fibre de carbone de haute qualité. Les étriers de frein peints en noir, les sièges Performance AMG offrant un excellent soutien latéral et le volant Performance AMG en cuir Nappa/microfibre MICROCUT renforcent la connexion avec le monde du sport automobile.

 Photos (24)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.