Lawson pénalisé après contact avec Bearman dans le Sprint brésilien

La première boucle du Sprint de São Paulo a été agitée entre Liam Lawson et Oliver Bearman. Dans la descente vers le virage 4, le pilote VCARB a tenté de se glisser à l'intérieur de la Haas n°87, juste après un duel tendu sur la ligne…
En savoir plus

Il y a 4 h
Bearman : manœuvre jugée dangereuse au Sprint brésilien

Oliver Bearman a été sanctionné après le Sprint du Grand Prix de São Paulo pour une manœuvre jugée dangereuse sur la ligne droite précédant le virage 4, incident qui a immédiatement précédé son accrochage avec Liam Lawson. En sortie du…
En savoir plus

Il y a 4 h
Gasly : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end au Brésil, Pierre Gasly arbore un casque aux couleurs vibrantes, conçu en collaboration avec l'artiste local Fernando Chamarelli.

Réalisé dans le cadre du programme Years of Culture liant le Qatar et le Brésil, ce design…
En savoir plus

Il y a 3 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end à Interlagos, Lewis Hamilton rend hommage au Brésil avec un casque jaune et vert reprenant les couleurs du drapeau national, orné de la devise "Ordem e Progresso".

Trois ans après avoir reçu la citoyenneté d'honneur…
En savoir plus

Il y a 3 h
Ott Tänak : pause indéterminée après le Rallye d’Arabie saoudite

Quelques heures après la fin du Rallye du Japon, Ott Tänak a annoncé qu'il allait faire une pause "indéterminée" dans sa carrière en WRC. Le champion du monde 2019, engagé cette saison avec Hyundai Motorsport, mettra un terme à son…
En savoir plus

Il y a 3 h
Le Renault Espace F1 de retour dans Gran Turismo

Après vingt-cinq ans d'absence, l'un des modèles les plus délirants de l'histoire de Gran Turismo s'apprête à faire son grand retour. Le Renault Espace F1 rejoindra Gran Turismo 7 dans la mise à jour Spec III, confirmant ainsi les rumeurs…
En savoir plus

Il y a 3 h
Verstappen et Ocon s’élanceront depuis la voie des stands à São Paulo

Assez logiquement, Max Verstappen prendra le départ du Grand Prix du Brésil depuis la voie des stands après un changement complet de son groupe propulseur. Le Néerlandais utilise une cinquième unité thermique, un cinquième turbo, ainsi que…
En savoir plus

Il y a 3 h
Bortoleto : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Gabriel Bortoleto a choisi un design chargé de symboles pour son Grand Prix national.

Son casque, aux tons or, vert et bleu, rend hommage à son Brésil natal avec des détails évoquant la famille, la foi et la nature.

De grandes ailes…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix du Brésil 2025 : carte du circuit et changements

Pour le Grand Prix du Brésil 2025, plusieurs travaux ont été réalisés sur le circuit José Carlos Pace d'Interlagos, sans changement concernant les zones DRS. La FIA a indiqué que la zone hachurée séparant la voie de sortie des stands et la…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix du Brésil 2025 : stratégies et données Pirelli

Alors que Lando Norris domine le week-end à Interlagos avec la pole, la victoire en Sprint puis la pole position pour la course, les options stratégiques pour le Grand Prix s'annoncent ouvertes sur le circuit d'Interlagos, d'autant que la…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix du Brésil 2025 : grille de départ définitive

Le Grand Prix du Brésil 2025 comptera 18 voitures sur la grille. Max Verstappen et Esteban Ocon s'élanceront depuis la voie des stands après des changements d'éléments moteur effectués sous régime de Parc Fermé, en infraction avec le…
En savoir plus

Il y a 1 h

Nouvelle Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ : plus agile que jamais

12/07/2024 Automobile

Nouvelle Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ : plus agile que jamais - Crédit photo : Mercedes-AMG
Crédit photo : Mercedes-AMG 

La nouvelle Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ offre des performances dynamiques exceptionnelles avec un V8 biturbo de 612 ch, des améliorations aérodynamiques et un refroidissement optimisé. Elle se distingue par sa réactivité et son agilité sur circuit.

La nouvelle Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+, présentée au Festival de la vitesse de Goodwood, s'adresse aux passionnés de conduite en quête de performances dynamiques exceptionnelles. Ce modèle se distingue par sa réactivité aux commandes et sa capacité à offrir une expérience de conduite encore plus sportive, particulièrement appréciable sur circuit. Avec une puissance accrue, des améliorations aérodynamiques et un refroidissement optimisé, la GT 63 PRO offre des sensations de conduite et des performances chronométriques nettement supérieures.

Dotée du moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développant 450 kW (612 chevaux), la GT 63 PRO dispose de 20 kW (27 ch) supplémentaires par rapport à la GT 63. Le couple maximal a également été augmenté de 50 Nm pour atteindre 850 Nm, garantissant des accélérations plus puissantes. Cette augmentation de puissance, obtenue grâce à l'adaptation de l'unité de contrôle du moteur, permet à la GT 63 PRO de passer de 0 à 200 km/h en seulement 10,9 secondes, avec une vitesse maximale de 317 km/h.

Le refroidissement a été largement amélioré grâce à des circuits de refroidissement haute et basse température renforcés. Deux radiateurs supplémentaires sont placés dans les passages de roues avant, augmentant ainsi les performances de refroidissement et la performance globale du véhicule sur circuit. Les radiateurs montés sur les différentiels avant et arrière et le boîtier de transfert du système de transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ sont désormais refroidis activement.

Les améliorations aérodynamiques contribuent également à l'augmentation des performances, tant en termes de dynamique longitudinale que latérale. Le bouclier avant redessiné intègre des déflecteurs en fibre de carbone visibles autour des prises d'air latérales agrandies. Le profil aérodynamique actif dans le soubassement, le système de contrôle de l'air AIRPANEL et le pack aérodynamique avec aileron arrière fixe sur le hayon sont inclus de série. La portance sur l'essieu avant est réduite de plus de 30 kilogrammes, offrant une précision de direction accrue.

Le système de freinage composite haute performance AMG en céramique, avec des étriers fixes à six pistons à l'avant et des étriers flottants à un piston à l'arrière, est équipé de disques de frein de 420 millimètres, les plus grands disques céramiques standard disponibles chez Mercedes-AMG. Ce système réduit le poids, en particulier les masses non suspendues, et offre une durabilité accrue ainsi qu'une résistance au fading sous freinage intense, garantissant des temps au tour rapides et une sécurité élevée au quotidien.

Les jantes forgées AMG Performance de 21 pouces en design croisé, peintes en gris Himalaya, sont montées de série avec des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R Cup de taille 295/30 ZR 21 à l'avant et 305/30 ZR 21 à l'arrière.

La Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ est équipée de série du pack extérieur en fibre de carbone AMG, comprenant un splitter avant, des bandes de garniture sur les bas de caisse, un diffuseur et un aileron arrière en fibre de carbone de haute qualité. Les étriers de frein peints en noir, les sièges Performance AMG offrant un excellent soutien latéral et le volant Performance AMG en cuir Nappa/microfibre MICROCUT renforcent la connexion avec le monde du sport automobile.

 Photos (24)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.