Grand Prix des Pays-Bas 2025 : résultats de FP3

Lando Norris a confirmé sa mainmise sur le Grand Prix des Pays-Bas en dominant la troisième séance d'essais libres. Déjà le plus rapide vendredi, le pilote McLaren a frappé encore plus fort avec un chrono en 1:08.972, plus de deux dixièmes…
En savoir plus

Il y a 7 h
Zandvoort : Hadjar change l’ensemble du groupe propulseur

Le délégué technique de la FIA a confirmé qu'Isack Hadjar utilise une nouvelle série d'éléments pour le Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote Racing Bulls a reçu un nouvel exemplaire du moteur à combustion interne (ICE), du turbocompresseur…
En savoir plus

Il y a 7 h
Verstappen se classe P3 pour ses qualifications à domicile

Réaction de Verstappen après les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas : "Ce week-end a été assez compliqué pour nous jusqu'ici, la qualification a été le moment où je me suis senti le mieux. J'en suis très satisfait, et l'énergie du…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix des Pays-Bas : Norris s'incline derrière Piastri en qualif

Lando Norris n'a pas pu décroché la pole position au Grand Prix des Pays-Bas cru 2025 : "Ça a été serré tout le week-end, ça pouvait toujours basculer d'un côté ou de l'autre. Oui, je suis un peu déçu de ne pas être en pole. C'est…
En savoir plus

Il y a 4 h
Piastri décroche la pole position aux Pays-Bas

Le pilote australien Oscar Piastri a réussi à décrocher la pole position sur sa McLaren sur le circuit de Zandvoort au Pays-Bas.

"C'était exactement le bon moment pour atteindre notre pic de performance. Je suis super heureux de…
En savoir plus

Il y a 4 h

Début prometteur pour l'Alpine A110 Rallye GT+ au Rallye d'Antibes 2024

14/05/2024 Championnat de France des Rallyes

Début prometteur pour l'Alpine A110 Rallye GT+ au Rallye d'Antibes 2024 - Crédit photo : Alpine
Crédit photo : Alpine 

L'Alpine A110 Rallye GT+ a impressionné au Rallye d'Antibes 2024. Conçue par Signatech, cette version repensée de l'A110 se distingue par ses innovations techniques : châssis allégé, moteur turbo 1.8L boosté à 330 chevaux et aérodynamisme amélioré.

La petite Alpine A110 Rallye GT+ a débuté en compétition au rallye d'Antibes 2024 (9 au 11 Mai).

Conçue par Signatech selon les directives d'Alpine, la version rallye de l’A110 utilise le châssis en aluminium léger et agile des modèles A110 GT4 et Cup. Bien que basé sur le modèle de série, ce châssis a été modifié pour s'adapter aux exigences du rallye. Il inclut des suspensions à trois voies avec butée hydraulique, des freins Brembo et des éléments de sécurité spécifiques à la discipline. Le moteur 4 cylindres turbo de 1,8 litre est couplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports (avec marche arrière) et à un différentiel à glissement limité, avec des ajustements spécifiques pour le rallye.

Cette version a été minutieusement travaillée pour être plus performante que jamais. Parmi les nouveautés, l’avant redessiné comporte un pare-chocs inédit qui améliore l'aérodynamisme et le refroidissement. À l’arrière, une lunette en carbone et un aileron complet sont ajoutés, alliant esthétique et performance. Techniquement, une attention particulière a été portée à la courbe de couple du moteur et à l’allongement des trois rapports les plus élevés pour optimiser les performances du bloc atteignant jusqu’à 330 chevaux. D'autres améliorations incluent un nouvel échangeur, collecteur et échappement, ainsi qu’un nouveau turbocompresseur. Ce modèle propose également une boîte à air en carbone, des supports de radiateur inversés et un frein à main à désaccouplement d’embrayage synchronisé en option.

Le bolide reviendra en piste du 14 au 16 juin pour le Rallye des Vosges !

 Photos (10)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux