Grand Prix des Pays-Bas 2025 : carte du circuit et changements

Pour l'édition 2025 du Grand Prix des Pays-Bas, la configuration du circuit de Zandvoort reste globalement inchangée par rapport à l'an passé.

La seule intervention concerne le virage 6, où l'extrémité du vibreur à la corde a été…
En savoir plus

Il y a 22 h
La nouvelle Aston Martin Vantage S devient Safety Car de la F1

Aston Martin a officialisé l'arrivée de la Vantage S en tant que Safety Car de la Formule 1. Cette évolution de la Vantage, plus puissante et affûtée, prend ainsi la relève de la précédente version du modèle déjà engagée dans ce rôle…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le petit point mécanique post-trêve estivale a été publié pour débuter le week-end de Grand Prix à Zandvoort.
En savoir plus

Il y a 20 h
Red Bull : amélioration amenée au GP des Pays-Bas 2025

Red Bull introduit à Zandvoort une évolution de son aileron avant, avec des volets dotés d'une corde allongée. Cette modification, pensée pour ajuster la charge aérodynamique sur la partie avant, répond aux exigences particulières du tracé…
En savoir plus

Il y a 20 h
Alpine : amélioration amenée au GP des Pays-Bas 2025

Alpine apporte à Zandvoort une évolution ciblée sur les conduits de frein arrière, intégrant de nouveaux déflecteurs reprofilés. Cette modification vise à améliorer la gestion des perturbations générées par les roues arrière, en optimisant…
En savoir plus

Il y a 20 h
Sauber : amélioration amenée au GP des Pays-Bas 2025

Pour Zandvoort, Sauber introduit une évolution des conduits de frein arrière, avec un nouveau dessin des ailettes. Cette modification influence le champ d'écoulement autour de l'arrière de la voiture, en particulier au niveau du diffuseur…
En savoir plus

Il y a 20 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas 2025. Le pilote McLaren a établi une référence en 1:10.278, devançant son coéquipier Oscar Piastri de 0.292 s. Derrière les deux…
En savoir plus

Il y a 15 h
Eléments PU neufs pour Ocon, Bearman, Hülkenberg, Bortoleto et Verstappen à Zandvoort

Quatre pilotes entament le Grand Prix des Pays-Bas 2025 avec un nouvel élément de stockage d'énergie (ES). Esteban Ocon et Oliver Bearman chez Haas, Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto chez Sauber passent ainsi à leur deuxième batterie de…
En savoir plus

Il y a 15 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : résultats de FP2

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">A replay of Lance Stroll&#39;s Turn 3 crash 🎥<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/DutchGP?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#DutchGP</a> <a href="https://t.co/dMnbKXBgNc">pic.twitter.com/dMnbKXBgNc</a></p>&mdash; Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/1961433742620180509?ref_src=twsrc%5Etfw">August 29, 2025</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Il y a 13 h

Equipages inchangés en 2023 pour Toyota

25/11/2022 Championnat du monde d'endurance FIA

Equipages inchangés en 2023 pour Toyota - Crédit photo : Toyota
Crédit photo : Toyota 

Toyota Gazoo Racing vise la stabilité. L'écurie japonaise a annoncé ce matin ses six pilotes engagés en WEC la saison prochaine, avec un line-up identique et notamment 3 anciens de la Formule 1.

La GR010 Hybrid, l'Hypercar qui accompagne le constructeur nippon depuis la saison 2021 (et qui devrait bénéficier d'améliorations importantes pour 2023) se verra composer de 2 équipages identiques à la saison précédente.

Des visages familiers pour les fans de Formule 1 avec, dans l'équipage numéro 1, Kamui Kobayashi (ex-Toyota/Sauber/Caterham), Mike Conway et José María López. L'équipage numéro 2 sera lui constitué de Sebastien Buemi et Brendon Hartley (ex-Toro Rosso) ainsi que du japonais Ryo Hirakawa.

"Nous avons atteint tous nos objectifs cette année en remportant les 24 Heures du Mans, Fuji et les deux titres mondiaux." rappelle Kamui Kobayashi (chef d'équipe et pilote).

"Cependant, 2023 sera encore plus compétitif, nous devons donc progresser afin de rendre l'équipe et la voiture plus performantes. Les pilotes sont une partie importante de l'équipe, et je suis heureux de pouvoir conduire à nouveau avec Mike, Jose, Cebu, Brendon et Ryo la saison prochaine. Nous avons un fort esprit d'équipe, en particulier au sein des pilotes, et nous courons ensemble comme une famille. C'est une grande force pour notre équipe et nous devons nous faire confiance, nous soutenir les uns les autres, pour être aussi forts que possible face à la concurrence grandissante en Hypercar."

Pour rappel, Porsche, Peugeot, Cadillac et Ferrari (rien que ça) feront leur arrivée en 2023. De quoi mettre la pression sur une écurie japonaise manquant cruellement d'opposants depuis quelques saisons.

Référence Toyota
Auteur Mathieu FREYLING 𝕏