Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 1 h

Equipages inchangés en 2023 pour Toyota

25/11/2022 Championnat du monde d'endurance FIA

Equipages inchangés en 2023 pour Toyota - Crédit photo : Toyota
Crédit photo : Toyota 

Toyota Gazoo Racing vise la stabilité. L'écurie japonaise a annoncé ce matin ses six pilotes engagés en WEC la saison prochaine, avec un line-up identique et notamment 3 anciens de la Formule 1.

La GR010 Hybrid, l'Hypercar qui accompagne le constructeur nippon depuis la saison 2021 (et qui devrait bénéficier d'améliorations importantes pour 2023) se verra composer de 2 équipages identiques à la saison précédente.

Des visages familiers pour les fans de Formule 1 avec, dans l'équipage numéro 1, Kamui Kobayashi (ex-Toyota/Sauber/Caterham), Mike Conway et José María López. L'équipage numéro 2 sera lui constitué de Sebastien Buemi et Brendon Hartley (ex-Toro Rosso) ainsi que du japonais Ryo Hirakawa.

"Nous avons atteint tous nos objectifs cette année en remportant les 24 Heures du Mans, Fuji et les deux titres mondiaux." rappelle Kamui Kobayashi (chef d'équipe et pilote).

"Cependant, 2023 sera encore plus compétitif, nous devons donc progresser afin de rendre l'équipe et la voiture plus performantes. Les pilotes sont une partie importante de l'équipe, et je suis heureux de pouvoir conduire à nouveau avec Mike, Jose, Cebu, Brendon et Ryo la saison prochaine. Nous avons un fort esprit d'équipe, en particulier au sein des pilotes, et nous courons ensemble comme une famille. C'est une grande force pour notre équipe et nous devons nous faire confiance, nous soutenir les uns les autres, pour être aussi forts que possible face à la concurrence grandissante en Hypercar."

Pour rappel, Porsche, Peugeot, Cadillac et Ferrari (rien que ça) feront leur arrivée en 2023. De quoi mettre la pression sur une écurie japonaise manquant cruellement d'opposants depuis quelques saisons.

Référence Toyota
Auteur Mathieu FREYLING 𝕏