Verstappen agacé par le débat sur ses points de pénalité

À l'approche du Grand Prix du Canada, Max Verstappen, avec onze points de pénalité sur sa superlicence, exprime son irritation face aux questions sur sa situation. Il vise le podium sans adopter une approche plus prudente, tandis que George Russell et Oscar Piastri restent sur leurs stratégies habituelles.

Il y a 23 h
Hadjar pénalisé de trois places pour avoir gêné Sainz au Canada

Isack Hadjar a été pénalisé de trois places sur la grille pour avoir gêné Carlos Sainz dans le virage 6 lors des qualifications du Grand Prix du Canada. Le Français, alors en tour de rentrée, a tenté de s'écarter, mais trop tardivement.…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix du Canada 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Canada 2025 se prépare avec George Russell en pole, suivi de Max Verstappen et Oscar Piastri. Pirelli propose des gommes plus tendres, ouvrant la porte à des stratégies variées. Les équipes anticipent plusieurs arrêts, car la dégradation pourrait être plus forte que lors des essais.

Il y a 15 h
Lawson : départ des stands au Grand Prix du Canada 2025

Liam Lawson devra s'élancer depuis la voie des stands

Liam Lawson ne prendra pas le départ du Grand Prix du Canada 2025 depuis la grille. Les commissaires ont en effet confirmé que le pilote néo-zélandais de l'équipe Visa Cash App RB…
En savoir plus

Il y a 14 h
Gasly : départ des stands au Grand Prix du Canada 2025

Avec Liam Lawson, Pierre Gasly a aussi droit d'être sanctionné par les commissaires pour non-respect du règlement technique et sportif en vigueur. Le pilote Alpine devra lui aussi s'élancer depuis la voie des stands à Montréal.

Durant…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix du Canada 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix du Canada, cru 2025. Lawson et Gasly seront dans la voie des stands pour le départ.
En savoir plus

Il y a 14 h
Antonelli décroche son premier podium en F1 à Montréal

Kimi Antonelli a décroché le tout premier podium de sa jeune carrière en Formule 1 à l'issue du Grand Prix du Canada, terminant troisième derrière George Russell et Max Verstappen. L'Italien de 18 ans a exprimé son soulagement et sa joie à…
En savoir plus

Il y a 10 h
Verstappen sauve la 2e place au Canada après une course en gestion

Deuxième à l'arrivée du Grand Prix du Canada, Max Verstappen a reconnu avoir dû composer avec une course exigeante sur le plan stratégique. Selon lui, les deux premiers relais ont été compliqués, la dégradation des pneus limitant le rythme…
En savoir plus

Il y a 10 h
Canada : Russell renoue avec la victoire et offre un doublé à Mercedes

Vainqueur du Grand Prix du Canada, George Russell a retrouvé la plus haute marche du podium pour la première fois depuis Las Vegas en 2024.

Le Britannique estime que cette victoire vient en quelque sorte effacer celle manquée l'an…
En savoir plus

Il y a 10 h
Norris reconnaît sa faute après l'accrochage avec Piastri au Canada

Contraint à l'abandon après un contact avec son coéquipier Oscar Piastri dans les derniers tours du Grand Prix du Canada, Lando Norris a reconnu sans détour sa responsabilité dans l'incident. Devant les caméras de Sky Sports F1, le…
En savoir plus

Il y a 10 h
Piastri tempère après l’accrochage avec Norris au Canada

Quatrième à l'arrivée du Grand Prix du Canada, Oscar Piastri a réagi avec calme à l'incident survenu en fin de course avec son coéquipier Lando Norris.

Ce dernier l'a percuté alors qu'ils se battaient pour le podium, provoquant son…
En savoir plus

Il y a 10 h
Stella déplore l'incident entre ses pilotes au Canada

Au micro de Sky Sports F1, Andrea Stella s'est exprimé sans détour après l'accrochage survenu entre ses deux pilotes dans les derniers tours du Grand Prix du Canada.

Le directeur de l'équipe McLaren a rappelé qu'un contact entre…
En savoir plus

Il y a 10 h
Canada : Norris pénalisé de 5 secondes pour sa collision sur Piastri

Les commissaires du Grand Prix du Canada ont infligé une pénalité de 5 secondes à Lando Norris pour une collision survenue avec son coéquipier Oscar Piastri. L'incident, jugé sans conséquence sportive immédiate, a tout de même été attribué…
En savoir plus

Il y a 6 h

Kevin Magnussen aux 24 heures de Daytona 2023

10/12/2022 IMSA

Kevin Magnussen aux 24 heures de Daytona 2023 - Crédit photo : MDK Motorsports
Crédit photo : MDK Motorsports 

Kevin Magnussen sera au volant d'une Porsche 911 GT3 R en catégorie GT Daytona pour les 24 Heures de Daytona, son papa Jan sera dans le même équipage.

Le pilote Haas Kevin Magnussen troquera sa F1 pour une petite Porsche 911 GT3 R aux couleurs de MDK Motorsports à l’occasion des 24 Heures de Daytona les 28 et 29 janvier 2023. Ce sera sa troisième participation à cette épreuve. Il y avait participé en 2021 et 2022 avec Cadillac Chip Ganassi avant de revenir en Formule 1.

Kevin Magnussen est très excité à l’idée de participer à cette course : « La Rolex 24 est légendaire et j'y ai vécu des moments fantastiques avec Chip Ganassi Racing ces deux dernières années. Pouvoir faire une telle course avec mon père est incroyable. Encore une fois, je ne remercierai jamais assez Mark Kvamme pour avoir mis cela en place. »

Jan Magnussen, double champion IMSA GTLM et vainqueur de Daytona dans la catégorie, n’en est pas moins heureux de courir avec son fiston : « Tout d'abord, je suis tellement heureux que Kevin et moi courons ensemble la Rolex 24. Après les 24 Heures du Mans l'an dernier, nous espérions qu'il y aurait plus d'opportunités de faire ces courses d'endurance ensemble. Grâce à MDK Motorsports et Mark Kvamme, nous sommes maintenant sur la liste des engagés pour un autre événement fantastique. »

Jan Magnussen sera néanmoins le seul de son clan à continuer cette aventure, l’agenda F1 de Kevin ne lui permettant pas de participer à d’autres courses IMSA. En effet, Jan participera à l'intégralité de la Michelin Endurance Cup dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

Il est à noter que le Danois est également à Yas Marina ce week-end pour les 12 Heures d'Abu Dhabi. Le duo Magnussen, toujours accompagné de Mark Kvamme, est aussi dans l'équipe MDK Motorsports mais sur Ferrari 488 GT3, avec le support de la structure AF Corse.

Référence Drive It

 Réseaux sociaux