Kevin Magnussen aux 24 heures de Daytona 2023

10/12/2022 IMSA

Kevin Magnussen aux 24 heures de Daytona 2023 - Crédit photo : MDK Motorsports
Crédit photo : MDK Motorsports 

Kevin Magnussen sera au volant d'une Porsche 911 GT3 R en catégorie GT Daytona pour les 24 Heures de Daytona, son papa Jan sera dans le même équipage.

Le pilote Haas Kevin Magnussen troquera sa F1 pour une petite Porsche 911 GT3 R aux couleurs de MDK Motorsports à l’occasion des 24 Heures de Daytona les 28 et 29 janvier 2023. Ce sera sa troisième participation à cette épreuve. Il y avait participé en 2021 et 2022 avec Cadillac Chip Ganassi avant de revenir en Formule 1.

Kevin Magnussen est très excité à l’idée de participer à cette course : « La Rolex 24 est légendaire et j'y ai vécu des moments fantastiques avec Chip Ganassi Racing ces deux dernières années. Pouvoir faire une telle course avec mon père est incroyable. Encore une fois, je ne remercierai jamais assez Mark Kvamme pour avoir mis cela en place. »

Jan Magnussen, double champion IMSA GTLM et vainqueur de Daytona dans la catégorie, n’en est pas moins heureux de courir avec son fiston : « Tout d'abord, je suis tellement heureux que Kevin et moi courons ensemble la Rolex 24. Après les 24 Heures du Mans l'an dernier, nous espérions qu'il y aurait plus d'opportunités de faire ces courses d'endurance ensemble. Grâce à MDK Motorsports et Mark Kvamme, nous sommes maintenant sur la liste des engagés pour un autre événement fantastique. »

Jan Magnussen sera néanmoins le seul de son clan à continuer cette aventure, l’agenda F1 de Kevin ne lui permettant pas de participer à d’autres courses IMSA. En effet, Jan participera à l'intégralité de la Michelin Endurance Cup dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

Il est à noter que le Danois est également à Yas Marina ce week-end pour les 12 Heures d'Abu Dhabi. Le duo Magnussen, toujours accompagné de Mark Kvamme, est aussi dans l'équipe MDK Motorsports mais sur Ferrari 488 GT3, avec le support de la structure AF Corse.

Référence Drive It