Annonce de la deuxième saison de l’anime MF Ghost, basé sur le manga de Shigeno Shuichi, également auteur de Initial D - cette série en étant la suite un peu indirecte (pour le moment du moins). Cette nouvelle saison débutera le 6 octobre et sera diffusée sur plusieurs chaînes japonaises, notamment TOKYO MX, BS11, et Yomiuri TV, ainsi que sur des plateformes comme Lemino et Prime Video en avant-première.

La chanteuse Himika Akaneya interprétera à nouveau le thème de fin avec une nouvelle chanson intitulée "Side U (Prod. AmPm)", après avoir déjà contribué à la 1re saison. Une bande-annonce permet déjà d’écouter un extrait de ce morceau.

Des commentaires des doubleurs principaux, Yuma Uchida (voix de Kanata Katagiri) et Ayane Sakura (voix de Ren Saionji), expriment leur enthousiasme pour cette nouvelle saison. L’histoire continue de suivre Kanata, un diplômé d’une prestigieuse école de course au Royaume-Uni, qui utilise son talent pour surmonter la faiblesse de sa voiture et réussir dans des courses de rue futuristes.

Il y a 15 h

Kevin Magnussen : Haas-torique pole position au Brésil !

11/11/2022

Kevin Magnussen : Haas-torique pole position au Brésil ! - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

« Je ne me suis jamais senti comme ça de ma vie ! » a répondu KMag à sa radio quand on lui a annoncé sa pole position, alors provisoire.

Pour sa 141e séance de qualifications, Kevin Magnussen arrache une pole position inespérée. Il devient le premier (et le seul) des cinq Danois en Formule 1 avec une pole !

Son palmarès national est un carton plein car il est le détenteur des deux meilleurs tours du Danemark (les deux à Singapour, oui) et du seul podium glané par son pays. Car oui, Kevin Magnussen s’était offert le luxe de faire deuxième à son tout premier Grand Prix, c’était en 2014 sur la McLaren MP4-29. A part le podium, les autres performances sont à inscrire au tableau de chasse de Haas.

L’écurie américaine de Gene Haas devient d’ailleurs la 41e à avoir une pole en F1. La dernière en date était Racing Point, l’ancêtre d’Aston Martin, avec Lance Stroll en Turquie. Fatalité, avant les Mercedes roses, c’était… Force India, qui deviendra Racing Point.

Guenther Steiner, chef de l’écurie Haas, était fou de joie, tout sourire au téléphone d’après les images de télévision. On l’imagine bien converser avec son patron, Gene Haas, pour lui faire part de la nouvelle. En même temps, il y a de quoi ! Avoir une voiture qui démarre bien la saison puis n’arrive pas réellement à déployer ses ailes, puisque plombée par une philosophie de développement annuel quasi inexistant (voire pire certaines années), ça redonne de l’espoir. Lâcher Kevin en piste au bon moment, avec les bons pneus et le laisser claquer un temps génial à la régulière : quel pied !

Oui, c’est aussi ça la F1. On aime voir des performances sur des voitures qui ne jouent jamais que dans une sous-catégorie, de par leur manque de moyens et/ou d’ambition des preneurs de décision. On aime voir un pilote, qui s’est fait jeté pour laisser la place à un fils d’oligarque en manque de sensations fortes, faire un retour plutôt triomphal.

Nous sommes d’ailleurs loin du Kevin Magnussen rugueux et souvent détestable. Il avait changé en 2020 et paraissait plus humain, moins « petit con » désinvolte. Puis on a aussi découvert le KMag papa cette saison, ce qui l’a encore plus bonifié. On entend même des bruits de paddock sur le fait qu’il ait pris Mick Schumacher sous son aile, jouant volontiers le rôle de leader d’écurie.

Pour en revenir à cette pole position : le facteur « chance » a joué aussi en sa faveur. Faire le meilleur temps lors du démarrage de la Q3, devant Max Verstappen et George Russell avec des voitures ô combien supérieures puis voir le même George Russell provoquer un drapeau rouge et ainsi, permettre à la météo de se mêler un peu de la danse, c’est une accumulation d’excellentes bonnes nouvelles. Attention, ça n’enlève rien à son pilotage qui, répétons-le, a été magistral sur son tour chronométré. Mais c’est aussi ça la chance du champion. Champion d’une soirée brésilienne, champion d’une nation et champion dans les statistiques de la F1.

 Réseaux sociaux