Mercedes dévoile son nouveau Classe G électrique, le G580, une réinvention puissante du légendaire GELÄNDEWAGEN. Pesant 3085 kg, ce modèle offre une puissance impressionnante de 579 chevaux et développe un couple de 1164 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Il est équipé d'une batterie de 116 kWh qui lui confère une autonomie estimée à 434 à 473 km selon le protocole WLTP, et jusqu'à 250 miles selon l'EPA. En seulement 15 minutes de charge rapide à 200 kW, le véhicule récupère jusqu'à 170 km d'autonomie.

Son coefficient de traînée est de 0.44, optimisant ainsi son efficacité énergétique. La batterie est protégée par une plaque de protection épaisse d'un pouce (2,5 cm) et pèse 58 kg. Parmi les fonctionnalités modernes, il inclut un écran tactile de 12,3 pouces et peut traverser des cours d'eau jusqu'à 85 cm de profondeur, soit 15 cm de plus que la version à combustion interne.

Les livraisons du G 580 électrique sont prévues pour fin 2024.

Il y a 17 h

Forza Horizon 5 est agrémenté d'un nouveau DLC non intégré dans les packs et éditions de base. L'Apex Allstars Car Pack est disponible depuis le 23 avril 2024 et contient 7 voitures :
- Cadillac Racing ATS-V.R numéro 3 (2015)
- BMW M Motorsport M8 GTE numéro 1 (2018)
- Mercedes-AMG GT3 (2018)
- Porsche 911 GT3 R (2018)
- Ferrari Risi Competizione 488 GTE numéro 62 (2019)
- Chevrolet Corvette Racing C8.R numéro 3 (2020)
- Lexus Vasser Sullivan RCF GT3 numéro 14 (2020)

Il a été commercialisé au prix de 4,99 € mais ce prix est passé aujourd'hui à 9,99.

Il y a 16 h

La Scuderia Ferrari a officialisé son partenariat avec Hewlett-Packard a.k.a. HP. Ils deviennent donc sponsor titre de l'écurie italienne qui s'intitulera désormais Scuderia Ferrari HP.

Il y a 11 h

Bimota sera de retour sur la grille du WorldSBK en 2025. Ils s'associeront avec Kawasaki dans une coentreprise qui aboutira à un châssis Bimota avec moteur Kawasaki.

Il y a 10 h

Škoda Vision GT : concept virtuel 100 % électrique avec des clins d'œil à la 1100 OHC et à la 130 RS. Elle sera disponible dans la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7.

La tout première Vision Gran Turismo de Škoda a un châssis constitué d'une monocoque en carbone. Son volant futuriste a été conçu et inspiré de Gran Turismo 7. Un capteur de distance intégré indique au pilote quels autres véhicules se trouvent à proximité, une idée qui peut réduire considérablement le risque de contact avec les véhicules, notamment dans le sens latéral.

De plus, des fonctionnalités telles qu’un aileron arrière adaptatif en deux parties et un aérodynamisme actif fonctionnent toutes ensemble pour s’adapter dynamiquement aux conditions de conduite et améliorer les performances.

Le concept est propulsé par deux moteurs électriques jumeaux de 200 kW (272 chevaux), un sur chaque essieu, qui délivrent une puissance combinée de 800 kW (1088 chevaux). L'inclusion d'une transmission intégrale avec répartition intelligente du couple sur les deux essieux et d'une transmission à une vitesse garantit une expérience de conduite équilibrée et réactive.

Il y a 8 h

Kevin Magnussen : Haas-torique pole position au Brésil !

11/11/2022

Kevin Magnussen : Haas-torique pole position au Brésil ! - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

« Je ne me suis jamais senti comme ça de ma vie ! » a répondu KMag à sa radio quand on lui a annoncé sa pole position, alors provisoire.

Pour sa 141e séance de qualifications, Kevin Magnussen arrache une pole position inespérée. Il devient le premier (et le seul) des cinq Danois en Formule 1 avec une pole !

Son palmarès national est un carton plein car il est le détenteur des deux meilleurs tours du Danemark (les deux à Singapour, oui) et du seul podium glané par son pays. Car oui, Kevin Magnussen s’était offert le luxe de faire deuxième à son tout premier Grand Prix, c’était en 2014 sur la McLaren MP4-29. A part le podium, les autres performances sont à inscrire au tableau de chasse de Haas.

L’écurie américaine de Gene Haas devient d’ailleurs la 41e à avoir une pole en F1. La dernière en date était Racing Point, l’ancêtre d’Aston Martin, avec Lance Stroll en Turquie. Fatalité, avant les Mercedes roses, c’était… Force India, qui deviendra Racing Point.

Guenther Steiner, chef de l’écurie Haas, était fou de joie, tout sourire au téléphone d’après les images de télévision. On l’imagine bien converser avec son patron, Gene Haas, pour lui faire part de la nouvelle. En même temps, il y a de quoi ! Avoir une voiture qui démarre bien la saison puis n’arrive pas réellement à déployer ses ailes, puisque plombée par une philosophie de développement annuel quasi inexistant (voire pire certaines années), ça redonne de l’espoir. Lâcher Kevin en piste au bon moment, avec les bons pneus et le laisser claquer un temps génial à la régulière : quel pied !

Oui, c’est aussi ça la F1. On aime voir des performances sur des voitures qui ne jouent jamais que dans une sous-catégorie, de par leur manque de moyens et/ou d’ambition des preneurs de décision. On aime voir un pilote, qui s’est fait jeté pour laisser la place à un fils d’oligarque en manque de sensations fortes, faire un retour plutôt triomphal.

Nous sommes d’ailleurs loin du Kevin Magnussen rugueux et souvent détestable. Il avait changé en 2020 et paraissait plus humain, moins « petit con » désinvolte. Puis on a aussi découvert le KMag papa cette saison, ce qui l’a encore plus bonifié. On entend même des bruits de paddock sur le fait qu’il ait pris Mick Schumacher sous son aile, jouant volontiers le rôle de leader d’écurie.

Pour en revenir à cette pole position : le facteur « chance » a joué aussi en sa faveur. Faire le meilleur temps lors du démarrage de la Q3, devant Max Verstappen et George Russell avec des voitures ô combien supérieures puis voir le même George Russell provoquer un drapeau rouge et ainsi, permettre à la météo de se mêler un peu de la danse, c’est une accumulation d’excellentes bonnes nouvelles. Attention, ça n’enlève rien à son pilotage qui, répétons-le, a été magistral sur son tour chronométré. Mais c’est aussi ça la chance du champion. Champion d’une soirée brésilienne, champion d’une nation et champion dans les statistiques de la F1.

 Réseaux sociaux